smalink Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, donc ici le but est d'avoir un recovery fonctionnel sur notre petit U, un recovery fonctionnant pour tous. Alors avant de commencer, à quoi sert un recovery: -sauvegarder votre téléphone. -restaurer votre téléphone -flasher une custom rom (oui même pour bootloader verouillé !) -wiper les différents cache -les battery stats -Installer les différents tutos/mods très facilement! -connexion sur un PC en USB directement de CWM difficulté: Très très facile et en même temps très utile que ce soit pour les tutos/mods ou les custom roms. temps 3 minutes. supplément: D'après l'auteur on peut flasher des custom roms ne nécessitant pas de custom kernels grâce a CWM. Donc attendez vous à Cyanogen Mod 10 pour les bootloaders verouillés. C'est une excellente nouvelle pour le développement sur xperia U -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Idée: Pour flasher un mod/tuto, il suffit qu'il sois sous un zip, et de le sélectionner dans "flash custom zip". Ainsi cela simplifiera grandement les installations. Je demanderais donc a tout le monde ayant des mods/tutos de signaler si l'installation est compatible CWM (les miens oui !) au début du post. ça aidera à la compréhension -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, tous les crédits vont aux créateurs du topic de xda suivant: http://forum.xda-dev...d.php?t=1935622 et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- nécessaire: -Un xperia U (bootloader locké ou non) - Etre root ET activer le debugging USB -Avoir un PC sous windows Téléchargez: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dézippez le fichier CWM xperia U install.7z sur votre PC windows: et centrez dans les menus puis vous voyez le fichier: install.bat Branchez votre xperia U avec USB debugging actif sur votre ordinateur puis double cliquez sur install.bat Attendez quelques secondes et suivez les instructions (très simple). Puis une fois la fenetre fermée, débranchez votre Xperia U. Voilà le recovery est installé. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comment y accéder: Allumez le téléphone en tapotant sur la touche volume - Puis les boutons a utiliser sont: -monter: volume haut ou fleche haut en bas de l'écran tactile -descendre: Volume bas ou fleche bas sur l'ecran tactile -valider: les deux rectangles déssinés sur le bas de l'écran tactile -retour: sur l'écran tactile le symbole retour Modifié 24 octobre 2012 par smalink 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Tres bonne nouvelle !! Enfin les choses sérieuses commencent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirketspock Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Très bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Excellent ! Je fais sa tout à l'heure :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Très bon tuto, très utile. J'épingle et je renomme de suite (pour avoir un titre plus clair et plus court) ;) PS: Cette version de CMW devrait faire son arrivée dans le soft RecoveryX de notre ami LEDelete lors de la prochaine mise à jour. Modifié 14 octobre 2012 par Dunexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinzler77 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Très bon tuto, j'ai pu installé DSP Manager grâce au Recovery ! Merci à toi et à XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Quand même un truc qui fonctionne Bon moi j'ai mis celui pour le boot débloquer et il fonctionne bien Et il a la connexion USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 peux tu mieux expliquer ce qui ne fonctionne pas? la connexion usb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 1000 Merci pour ce tuto !! Dsp Manager installé !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 La connexion USB sur l'ordi apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ce qui ne fonctionne pas c'est la mise en mode "Stockage de masse USB" via le recovery. Cette option m'a était utile qu'une fois sur mon ancien x8 donc pas très bloquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Donc rien de méchant.. Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co.me Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 super simple, merci pour l info!! on va pouvoir flasher!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ce qui ne fonctionne pas c'est la mise en mode "Stockage de masse USB" via le recovery. Cette option m'a était utile qu'une fois sur mon ancien x8 donc pas très bloquant. Surtout que le problème est connu et que plusieurs devs de xda sont sur le problème. il devrait y avoir un fix dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 enfin, c'est super génial, sa va faire énormément bouger les choses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Oui, et je confirme pour l'utilisation de CWM pour flasher mods/tutos c'est possible. je viens de flasher les toogles Jelly bean sans aucun problème. Donc il fait ce qu'on lui demande. Clairement, ICS a amener le root pour tous et CWM (grâce à ICS et son root) permet de réellement faire décoller le XU. C'est une super nouvelle pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Plus qu'à attendre de vrais roms CM9-10, pour le moment c'est que des roms Sony modifiés. La team FXP devrait nous pondre CM9 prochainement. Wait & See. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Malheureusement pour les ROM CM9/10 il faut obligatoirement déverrouiller le bootloader à cause du changement de KERNEL :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Déverrouiller = Perte de la garantie.. Rien que sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Tout est expliqué au début ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ouuuu la.. Je le ferais jamais alors !!! Mais le déverrouiller > CM10 puis de le relocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Par la voie officielle, tu donne ton IMEI donc même reverrouillé il peuvent savoir si tu as fait la demande du code un jour ou pas. Pour le moment, pas de méthode officieuse alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Malheureusement pour les ROM CM9/10 il faut obligatoirement déverrouiller le bootloader à cause du changement de KERNEL :( Pas forcément. Rappelle toi du x8. GingerDX était une adaptation de CM 7.2 pour le stock Kernel. Donc il est tout à fait probable que des roms de ce type apparaissent. C'est même certain vu le nombre de personnes qui n'ont pas l'autorisation de devérouiller le bootloader (genre moi). On a déjà eu CWM pour les bootloaders vérouillés, donc ça part même sur la bonne voie. (Lit le thread de base sur xda ou l'auteur dit explicitement qu'on peut flasher avec CWM des customs roms sans changement de kernels sur les bootloaders verouillés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Oui si quelqu'un l'adapte...mais les ROM d'origine CM 9/10 c'est impossible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.