Aller au contenu

[TUTO] CWM pour ICS (Bootloader verouillé)


smalink

Recommended Posts

Bonjour à tous, donc ici le but est d'avoir un recovery fonctionnel sur notre petit U, un recovery fonctionnant pour tous.

Alors avant de commencer, à quoi sert un recovery:

-sauvegarder votre téléphone.

-restaurer votre téléphone

-flasher une custom rom (oui même pour bootloader verouillé !)

-wiper les différents cache

-les battery stats

-Installer les différents tutos/mods très facilement!

-connexion sur un PC en USB directement de CWM

difficulté: Très très facile et en même temps très utile que ce soit pour les tutos/mods ou les custom roms. temps 3 minutes.

supplément: D'après l'auteur on peut flasher des custom roms ne nécessitant pas de custom kernels grâce a CWM. Donc attendez vous à Cyanogen Mod 10 pour les bootloaders verouillés. C'est une excellente nouvelle pour le développement sur xperia U

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idée:

Pour flasher un mod/tuto, il suffit qu'il sois sous un zip, et de le sélectionner dans "flash custom zip".

Ainsi cela simplifiera grandement les installations. Je demanderais donc a tout le monde ayant des mods/tutos de signaler si l'installation est compatible CWM (les miens oui !) au début du post. ça aidera à la compréhension

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, tous les crédits vont aux créateurs du topic de xda suivant:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1935622

et

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nécessaire:

-Un xperia U (bootloader locké ou non)

- Etre root ET activer le debugging USB

-Avoir un PC sous windows

Téléchargez:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dézippez le fichier CWM xperia U install.7z sur votre PC windows:

et centrez dans les menus puis vous voyez le fichier: install.bat

Branchez votre xperia U avec USB debugging actif sur votre ordinateur puis double cliquez sur install.bat

Attendez quelques secondes et suivez les instructions (très simple).

Puis une fois la fenetre fermée, débranchez votre Xperia U.

Voilà le recovery est installé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment y accéder: Allumez le téléphone en tapotant sur la touche volume -

Puis les boutons a utiliser sont:

-monter: volume haut ou fleche haut en bas de l'écran tactile

-descendre: Volume bas ou fleche bas sur l'ecran tactile

-valider: les deux rectangles déssinés sur le bas de l'écran tactile

-retour: sur l'écran tactile le symbole retour

Modifié par smalink
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, très utile. J'épingle et je renomme de suite (pour avoir un titre plus clair et plus court) ;)

PS: Cette version de CMW devrait faire son arrivée dans le soft RecoveryX de notre ami LEDelete lors de la prochaine mise à jour.

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fonctionne pas c'est la mise en mode "Stockage de masse USB" via le recovery. Cette option m'a était utile qu'une fois sur mon ancien x8 donc pas très bloquant.

Surtout que le problème est connu et que plusieurs devs de xda sont sur le problème. il devrait y avoir un fix dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je confirme pour l'utilisation de CWM pour flasher mods/tutos c'est possible. je viens de flasher les toogles Jelly bean sans aucun problème. Donc il fait ce qu'on lui demande.

Clairement, ICS a amener le root pour tous et CWM (grâce à ICS et son root) permet de réellement faire décoller le XU. C'est une super nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour les ROM CM9/10 il faut obligatoirement déverrouiller le bootloader à cause du changement de KERNEL :(

Pas forcément. Rappelle toi du x8. GingerDX était une adaptation de CM 7.2 pour le stock Kernel. Donc il est tout à fait probable que des roms de ce type apparaissent. C'est même certain vu le nombre de personnes qui n'ont pas l'autorisation de devérouiller le bootloader (genre moi). On a déjà eu CWM pour les bootloaders vérouillés, donc ça part même sur la bonne voie.

(Lit le thread de base sur xda ou l'auteur dit explicitement qu'on peut flasher avec CWM des customs roms sans changement de kernels sur les bootloaders verouillés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...