Aller au contenu

[AUTRE] Les différents Galaxy S3


nicolasm

Recommended Posts

Europe :

International GS3 (Exynos 4412 rev.1.1, 1Go RAM, H+)

GS3 4G (Exynos 4412 rev.2, 2Go RAM, LTE)

USA :

1 version par opérateur (S4 dual, 2Go, LTE)

Japon :

GS3 (S4 dual, 2Go, LTE)

GS3 Alpha (Exynos 4412 rev.2, 2Go, LTE)

Corée :

GS3 4G (Exynos 4412 rev.2, 2Go, LTE)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'en sais il y a :

Galaxy S3 : International ( celui que la plupart ici ont ) avec quad core ARM Cortex-A9 ( 1.4 Ghz ) , 1Go ram

Galaxy S3 : USA , Canada : avec dual-core Qualcomm Krait ( 1,5 ghz ) , 2Go ram

Galaxy S3 Mini : Dual Core ( 1 ghz ) , 1Go ram

Galaxy S3 Alpha : Quad Core Exynos 4412 ( 1,6 Ghz ) , 2 Go ram

Bon j'ai détailler vite fait mais il me semble que il n'y a pas d'autre version ;)

Modifié par om_the_best_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe :

International GS3 (Exynos 4412 rev.1.1, 1Go RAM, H+)

GS3 4G (Exynos 4412 rev.2, 2Go RAM, LTE)

USA :

1 version par opérateur (S4 dual, 2Go, LTE)

Japon :

GS3 (S4 dual, 2Go, LTE)

GS3 Alpha (Exynos 4412 rev.2, 2Go, LTE)

Corée :

GS3 4G (Exynos 4412 rev.2, 2Go, LTE)

@Alex98. Dis voir le processeur de version 4G (exynos) est il différents point de vue matériel ??

Mise a pars le fait qu'il supporte le LTE.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SoC est légéremrnt différent..

Le bus mémoire et la RAM sont cadencé 10% plus vite que la rev.1.1

Le modem passe d'un broadcom à un Qualcomm

Les fréquences CPU et GPU "conseillé" ne sont plus les mêmes. On passe de 1.4Ghz/440Mhz à 1.6Ghz/533Mhz (mais l''architecture est la même et,de base, seul le Gnote 2 et l'alpha sortiront à cette fréquence)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SoC est légéremrnt différent..

Le bus mémoire et la RAM sont cadencé 10% plus vite que la rev.1.1

Le modem passe d'un broadcom à un Qualcomm

Les fréquences CPU et GPU "conseillé" ne sont plus les mêmes. On passe de 1.4Ghz/440Mhz à 1.6Ghz/533Mhz (mais l''architecture est la même et,de base, seul le Gnote 2 et l'alpha sortiront à cette fréquence)

Donc dans la théorie le GT9300 version européenne peut subir une update pour avoir les mêmes fréquences en CPU et GPU ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas encore avoir rencontré de GS3 qui ne supporte pas le 1.6Ghz/533Mhz. Tu peux deja le faire via un kernel custom.

Pour la RAM par contre là faudrait tester mais je suis sûr que des devs vont se faire une joie de le faire.

Donc si je comprends bien il n'y a aucune différence entre la version 4G européenne et le galaxy s3 Alpha mise à part la fréquence CPU et GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore les sources mais il n'y a aucune raison que le SoC soit différent de celui du Note 2 et GT-i9305

Moi ce qui m'étonne c'est que le galaxy s3 Alpha a la même batterie que le sgs3 GT9300.

Donc tous est boosté pour la même consommation d'énergie à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simplr fait d'être connecté à un réseau 4G pourrie l'autonomie des versions 4G donc ça ne devrait pas faire une différence gigantesque lol.

D'autant que le CPU ne doit pas tourner tout le temps @ 1.6Ghz et que ça ne représente pas une surconsommation énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simplr fait d'être connecté à un réseau 4G pourrie l'autonomie des versions 4G donc ça ne devrait pas faire une différence gigantesque lol.

D'autant que le CPU ne doit pas tourner tout le temps @ 1.6Ghz et que ça ne représente pas une surconsommation énorme.

Le Quad core exynos nous réserve bien des surprise.

Une chose hors sujet que pense tu du processeur du:

LG optimus g.

HTC one x+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier. Les S4 Pro seront, comme les S4, extrêmement doués pour le Java et a peine meilleur que les A9 pour le reste. Le gros plus semble être le GPU qui vient chasser sur les terres de l'A6.

Les Tegra 3 ap37 sont juste une version OC et gravé à 28nm des Tegra 3. Le GPU serait aussi 25% plus rapide (sans doute une simple hausse de la fréquence du GPU) ce qui ne constitue pas un progré suffisant au regard de la conccurrence actuelle. La consommation et le dégagement de chaleur devraient toutefois être cette fois si bien meilleurs que sur la première version (catastrophique de ce point de vue puisque seule la veille était performante).

Après, avec l'arrivé des A15 et des nouveaux GPU, ses architectures ne me semblent pas avoir beaucoup d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier. Les S4 Pro seront, comme les S4, extrêmement doués pour le Java et a peine meilleur que les A9 pour le reste. Le gros plus semble être le GPU qui vient chasser sur les terres de l'A6.

Les Tegra 3 ap37 sont juste une version OC et gravé à 28nm des Tegra 3. Le GPU serait aussi 25% plus rapide (sans doute une simple hausse de la fréquence du GPU) ce qui ne constitue pas un progré suffisant au regard de la conccurrence actuelle. La consommation et le dégagement de chaleur devraient toutefois être cette fois si bien meilleurs que sur la première version (catastrophique de ce point de vue puisque seule la veille était performante).

Après, avec l'arrivé des A15 et des nouveaux GPU, ses architectures ne me semblent pas avoir beaucoup d'avenir.

Merci pour la réponse.

En gros c'est équivalent au processeur du galaxy note 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S4 pro sont meilleurs à mon sens. En tout cas plus adapté à Android (qui utilise beaucoup de Java). Les Tegra 3 ap37 sont effectivement équivalent aux Exynos 4 Quad (mais avec une meilleure consi et moins bon en RAM j'imagine).

Après, rien de révolutionnaire clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S4 pro sont meilleurs à mon sens. En tout cas plus adapté à Android (qui utilise beaucoup de Java). Les Tegra 3 ap37 sont effectivement équivalent aux Exynos 4 Quad (mais avec une meilleure consi et moins bon en RAM j'imagine).

Merci pour les précision.

Après, rien de révolutionnaire clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exynos 4 quad est aussi doué par apport au S4? Je n'aurais pas cru autant. Par contre pour la partie graphique il doit surement être supérieur avec l'adreno 320.

Par contre tu dis que ces processeur ont peu d'avenir. Personellement, je ne pense pas que l'A15 débarque en masse avant début 2013 (peut être avant sur tablette). Il reste donc encore 4 mois avant que ces processeurs soit dépasser. Et ça fait à peut près 2 mois qu'ils sont sur le marché (enfin pour l'Exynos). Donc ils auront été le top pendaant 6 mois. A l'échelle informatique, c'est déjà énorme.

(par contre je mets de coté l'A6, supérieur mais exclusif à Apple, donc pas d'android avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exynos 4 quad est aussi doué par apport au S4?

Quand il s'agit de benchs CPU Natif les S4 Dual (HTC One S, One XL, Acer Cloudmobile, ...) sont loin d'être impressionnant. Exemple :

Exynos 4 Quad rev1.1/Qualcomm S4 Dual)

Quandrant CPU Score : 13.000/8500

Antutu CPU Integer : 4200/2300

Antutu CPU Float-Point : 3100/1100

CF-Bench Native Score : 24000/13000

Par contre en Java les S4 dual l'emportent (grace à l'intégration de la nouvelle version de Jazelle) :

Linpack : 180/200

CF-Bench Java Score : 7000/8000

Par contre pour la partie graphique il doit surement être supérieur avec l'adreno 320.

Je parlais des S4 Dual, pas des S4 Pro. Les S4 Dual utilisent un Adreno 225 qui, bien que très nettement inférieurven pixels process peuvent arriver à faire jeu égale avec les Mali-400 dans des activités lourdes en calcule de polygons.

Les Adreno 320 par contre n'ont pour seul rivale que le PowerVR SGX543MP3 de l'iPhone 5 pour le moment.

Par contre tu dis que ces processeur ont peu d'avenir. Personellement, je ne pense pas que l'A15 débarque en masse avant début 2013 (peut être avant sur tablette). Il reste donc encore 4 mois avant que ces processeurs soit dépasser. Et ça fait à peut près 2 mois qu'ils sont sur le marché (enfin pour l'Exynos). Donc ils auront été le top pendaant 6 mois. A l'échelle informatique, c'est déjà énorme.

(par contre je mets de coté l'A6, supérieur mais exclusif à Apple, donc pas d'android avec).

Je parle pour les SoC qui arrivent maintenant (S4 Pro et Tegra 3 AP37). Les Tegra 3 AP33 et Exynos 4 Quad sont sur le marché depuis deja un moment donc ils ont bien vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en a mais il nous manque le détail des scores donc c'est sans grand interêt.

Le LG Optimus G (S4 Pro) :

Quadrant : 7400

Antutu : 13000

Geekbench : 1730

Sunspider : 1350

Linpack : 600

Seuls Linpack et Quadrant renvoient des scores impressionnant mais pour Quadrant il n'est pas impossible que ce soit lié aux IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...