ludsi Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour, Alors je ne sais pas si c'est moi, Android, un bug ou si c'est normal mais voila mon histoire :) Quand je vais dans les paramètres vérifier ce qu'il me reste comme espace de stockage j'ai ça: Applis: 3.17 Go Images, videos: 225 Mo Audio: 1.74 Go Téléchargements:3.75 Mo Disponible: 2.40Go Donc si je ne me trompe pas on arrive à un total à la louche entre 7.5 et 8Go (espace disponible compris). Hors comme vous le savez le Gnex a un espace total de 13.30 Go. Ma question qui me semble être légitime est... Ou sont passé ces 5Go? Je suis sous CM10 et je doute qu'il prenne 5Go une fois installé et je ne garde que deux version .zip de cm sur mon Gnex (donc non je n'ai pas une tonne de zip dans mon dossier à flasher...) Avez vous une idée d'où ça peut venir? Une petite manip à faire pour nettoyer tout ça? Merci pour vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 ben moi avec ce que tu donnes la j'arrive a la louche à 11,285 GO soit une différence de 1,715 GO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Oui le résultat de ton addition est mauvais et j'imagine que tu dois avoir quelques backups de ta rom qui trainent et ça, ça n'est pas comptabilisé dans les stats. Rien d'alarmant donc il me semble... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Hu? Non il est pas mauvais...les téléchargements c'est en Mo pas Go :P Si c'était pour quelques centaines de mega je ne m'inquièterais pas mais là c'est quand même près de 5Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ah oui mince! Lol tu as édité?! Hum à d'autres! xD bref! Dans ce cas, tu as regardé le coup des sauvegardes?! Mais je persiste, je ne crois pas que ce soit inquiétant, les stats étant peu fiables... Par exemple, tu as vérifie le coup des sauvegardes?! Et si tu affiches la espace libre dispose de la SD avec ES Files Explorer, il te dis quoi?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Dans tout ce qui est indiqué dans "Stockage", Android ne compte pas les éventuels fichiers plus ou moins lourd pourtant présents sur la mémoire du GNexus (tels que les backup recovery, comme l'as dit Emic ou les sauvegarde Titanium Backup). Regarde dans cette direction car c'est surement ça qui fausse tes calculs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 En fait je me demande si c'est pas aussi un bug depuis JB... Parce que sous ICS on avait une catégorie "autres".... qui est encore présente au début du calcul mais disparait lors du résultats sous JB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 J'ai remarqué cela aussi, le problème vient surement de là. La catégorie "Divers" (il me semble que c'est ça) englobe ce que j'ai cité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 He non j'ai même pas édité:-D Mais merci pour vos réponses j'ai été un peu fouillé avec es explorer qui me disait que j'avais 9.6Go d'utilisé, ce qui tenait la route. J'ai finalement trouvé qu'un jeu gameloft (de golf) que j'avais désinstallé prenait toujours 2Go... J'ai supprimé les deux dossier et la je me retrouve avec des chiffres plus cohérent :-) ça m'étonne j'pensais qu'ils étaient plus sérieux chez gameloft... Pour les backup, ceux de nandroid se trouve où ? Parce que mon dossier backup à l'air vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Dans le dossier "clockworkmod" normalement. Bizarre pour le jeux Gameloft, il me semblais que tout était effacé à la désinstallation... Ça doit dépendre des jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Oui c'est le cas pour les derniers jeux mais les plus anciens, rien n'est supprimé enfin sauf l'apk donc il faut penser à supprimer les données manuellement. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludsi Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 En fait j'avais aussi plus de 3.5Go dans les backups de clockworldmod... j'ai fait un petit nettoyage et maintenant c'est bon, ma capacité de stockage est tout a fait logique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.