Aller au contenu

S2 ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour,

le téléphone que j'ai eu il y a 3-4 jours (un joli Galaxy SII) ne démarre plus du tout après une mise a jour par KIES vers la version ICS d'android.

KIES m'a notifié que la mise a jour s'est déroulé sans soucis. Je peux allumer le téléphone et rien ... j'ai essayé de le démarrer en mode Download (avec la combinaison de touches) et toujours rien.

Je sais bien que couper un téléphone lors de sa maj est dangereux et qu'il faut un bon pourcentage de batterie pour cette manipulation, toutes les bonnes conditions étaient réunies ... je ne comprends vraiment pas.

Ca serait KIES (utilitaire de maj officiel SAMSUNG) qui aurait "pourri" le téléphone?! C'est dingue =/

Remarque: quand je le mets à charger, rien à l'écran mais il chauffe (donc il prend la charge) et j'ai aussi testé une autre batterie de S2 (on sait jamais ...), mais c'est pareil ...

Quelqu'un aurait-il eu ces même soucis ou c'est uniquement moi (j'en doute)? Et le seul moyen de contourner se gros soucis, c'est le SAV? =(

Merci, je prends n'importe quel conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies a toujours été reputé pour etre un logiciel a soucis et prise de tete en matiere de maj, si tu as un http://www.allopsm.fr point service mobile ils sont sympa est compétent (du moins a strasbourg...)tu y vas avec ta facture, et il te le prennent en garantie,[/url]

il le repare en si possible dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai un qui est a coté de chez moi et il m'a dit SAV ... c'est pas que je le crois pas mais je préfèrerais qu'ils le réparent eux même... voila. Après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était le bootloader qui était HS et ... trouver une boutique avec une JTAG box à Bordeaux, c'est mission impossible.

Je suis vraiment dégouté des softs samsung (même si je les portais pas vraiment dans mon coeur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles. N'ayant pas de factures (le tel est un cadeau), je me suis renseigné sur google (qui est mon ami) et ma dernière change venait du JTAG Riff Box, donc j'ai été dans ma ville (Bordeaux) à la recherche de cette solution ... et premier magasin, il pouvait me remettre le bootloader en 20min pour 70€.

Toujours moins cher et plus rapide que le SAV et j'ai mon SII opérationnel.

La morale de cette histoire: KIES pour les drivers et c'est tout.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...