Keroo Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour, le téléphone que j'ai eu il y a 3-4 jours (un joli Galaxy SII) ne démarre plus du tout après une mise a jour par KIES vers la version ICS d'android. KIES m'a notifié que la mise a jour s'est déroulé sans soucis. Je peux allumer le téléphone et rien ... j'ai essayé de le démarrer en mode Download (avec la combinaison de touches) et toujours rien. Je sais bien que couper un téléphone lors de sa maj est dangereux et qu'il faut un bon pourcentage de batterie pour cette manipulation, toutes les bonnes conditions étaient réunies ... je ne comprends vraiment pas. Ca serait KIES (utilitaire de maj officiel SAMSUNG) qui aurait "pourri" le téléphone?! C'est dingue =/ Remarque: quand je le mets à charger, rien à l'écran mais il chauffe (donc il prend la charge) et j'ai aussi testé une autre batterie de S2 (on sait jamais ...), mais c'est pareil ... Quelqu'un aurait-il eu ces même soucis ou c'est uniquement moi (j'en doute)? Et le seul moyen de contourner se gros soucis, c'est le SAV? =( Merci, je prends n'importe quel conseil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 kies a toujours été reputé pour etre un logiciel a soucis et prise de tete en matiere de maj, si tu as un http://www.allopsm.fr point service mobile ils sont sympa est compétent (du moins a strasbourg...)tu y vas avec ta facture, et il te le prennent en garantie,[/url] il le repare en si possible dans la journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keroo Posted October 15, 2012 Author Share Posted October 15, 2012 Oui j'en ai un qui est a coté de chez moi et il m'a dit SAV ... c'est pas que je le crois pas mais je préfèrerais qu'ils le réparent eux même... voila. Après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était le bootloader qui était HS et ... trouver une boutique avec une JTAG box à Bordeaux, c'est mission impossible. Je suis vraiment dégouté des softs samsung (même si je les portais pas vraiment dans mon coeur)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clad22366 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Kies a encore frappé,put.. quel soft de mer.. :angry: c'est vrai que tout le monde ne peut pas le savoir,kies devrait mettre un lien de ODIN a son ouverture...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keroo Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Vous pensez que ça va me couter combien? :\ Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 rien puisque c'est un plantage de mise a jour donc c'est sous garantie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adamentys Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Achete un JIG USB a 5€ sur ebay et essaya avec :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keroo Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Bon parfait, je me renseigne pour un retour SAV, j'espère que ça va pas prendre des plombes ... =) Je vous remercie pour vos message ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thebogoss885 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 utilise les commande adb (avec le sdk android) tu tape "adb reboot download" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keroo Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Je viens vous donner des nouvelles. N'ayant pas de factures (le tel est un cadeau), je me suis renseigné sur google (qui est mon ami) et ma dernière change venait du JTAG Riff Box, donc j'ai été dans ma ville (Bordeaux) à la recherche de cette solution ... et premier magasin, il pouvait me remettre le bootloader en 20min pour 70€. Toujours moins cher et plus rapide que le SAV et j'ai mon SII opérationnel. La morale de cette histoire: KIES pour les drivers et c'est tout. =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.