shoot Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, Concernant les détecteurs (peut être celui de proximité) qui se trouvent entre l'appareil photo frontal et le haut parleur, celui de gauche (donc le plus proche du haut parleur) me semble "allumé" en rouge très foncé. Cela ne se voit pas trop en plein jour, par contre on le remarque la nuit, même si ce n'est pas trop gênant. Avez vous remarqué la même chose ? Est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 C'est le détecteur de proximité, c'est de l'infra-rouge : tout à fait normal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkanett Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Oui, c'est normal. Il permet de capter si ton visage ou ta main s'approchent du téléphone. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoot Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour à tous à tous, j'en reviens à mon détecteur de proximité (en haut du téléphone proche du haut parleur). Je disais dans un premier post que celui ci était toujours "allumé". On m'avait répondu normal, c'est de l'infra rouge. Depuis quelques temps, il n'est plus allumé. D'ailleurs, lorsque la veile intelligente est en fonction, le téléphone ne se met plus en veille (veille de 30 sec ou plus, à un moment cela se met en faible luminosité puis revient en pleine luminosité mais jamais en veille). Je suis obligé de faire un appui bref sur le bouton power pour éteindre l'écran. Je désactive la veille intelligente et toujours le même probleme. Par contre si je redemarre le téléphone, là, l'écran au bout de 30 sec, se met bien veille. Avez vous le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pavka Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Oui, effectivement le détecteur de proximité reste activé même en veille si la fonction "Aperçu rapide" est activée. Paramères -> Mouvement -> Apercu rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Normalement en plus de la fonction Aperçu rapide, il y a aussi Appel direct, quand on est sur la fiche d'un contact ou sur un SMS le capteur est activé, ainsi si on approche le mobile de l'oreille, il appel le contact. Donc avec ces 2 mouvements le capteur est quasiment tout le temps allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Pour ma part j'ai désactivé les veille intelligente et mouvement, et defois le voyant reste allumer et obliger de l'éteindre et 2 3 jours plus tard il ce rallume pourtant aucune option activé après un appel au lieu de s'éteindre il reste allumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Ca vient peut être d'une application qui fou le bordel, j'ai eu un problème un peu équivalent quand lors des appels l'écran ne s'éteigné pas avec le capteur de proximité, quand je le redémarré tout fonctionné, et apparemment ça venait d'une application (Antenne Free Mobile) dont je forcé l'arrêt, et après le capteur ne se lancer plus. Maintenant ça fait quelques heures que je l'ai désinstallé car je suis passé sur une autre application du même genre, et j'ai plus ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Au final je remonte, ça va peut être en aidé certains, mais ça ne venait pas d'un logiciel, mais apparemment tu fais que je passe d'un réseau à un autre, au départ sur une antenne Free puis pendant la conversation je passe sur une antenne Orange et là le capteur de proximité ne s'allume plus pendant un appel. Edit : finalement je me suis décidé de faire un hard reset pour voir, et en installation que les application que j'utilise vraiment, et pour le moment je n'ai pas vu de bug. Donc pour le coup ça venait peut être d'une application qui poser problème. Modifié 13 novembre 2012 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pour signaler que j'ai le même truc aussi et pourant je ne l'avais jamais eu avant, mais depuis peu il est très souvent allumé et je suis quasi sur que c'est une application qui vient mettre son grain de sel mais bon je suis rassuré que ce ne soit pas un defaut ou un signe de mauvais fonctionnement. Si c'est juste normal ca me va. Mais bon de l'infra rouge qu'on voit a l'oeil nu, cela ne choque t'il que moi ? Ce n'est pas censé être visible. J4avais donc pas pensé a une defaut de fonctionnement mais plus au fait que la led infrarouge soit quelque peu trop solicité ou qu'elle ai un defaut de puissance pour que cela rend sa fréquence visible par l'oeil. Qu'en pensez vous ? Sinon quand des fois j'ai tout de dédsactivé et que le capteur reste allumé écran allumé ou étaint, je fais un nettoyage mémoire (appuie long sur le bouton home et puis l'option en question) et cela semble bien couper l'application qui a planté ou activé le capteur car après coup il reste etaint même si j'ai le capteur de veille qui est activé. Je trouve et je le redis bizarre que des fois on active ce capteur et qu'on le voit pas "allumé" et que des fois il est lumineux, je pense sérieusement a un problème de puissance reste a voir si cela est nefaste ou pas je ne sais pas, j'aimerai que samsung s'eprime sur le sujet ne serais ce pour dire si cela est prévu ou un imprévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.