Aller au contenu

Demande d'aide urgente ! Recovery et compagnie ...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur ce forum donc n'hésitez pas à me faire signe si je me suis trompé de rubrique ou si je ne suis pas les "coutumes" du site :)

J'ai un gros problème, mon histoire est un peu longue donc je vais en venir au fait :

Je possède un htc one s . On me l'a vendu sur le net, neuf ( vieux de 3jours) et encore sous garantie etc ...

bref, tout marchait bien jusqu'à un beau jour où mon portable ne captait plus le réseau. Après maintes recherches et après plusieurs coups de téléphones ( au sav en autres), je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire avait rooté/bootloader etc .. le téléphone. La rom custom était la cause de la panne.

Le sav m'a donc lâchement abandonné vu que ceci fait sauter la garantie ... :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai donc pris la responsabilité de revenir aux valeurs d'usines et de changer de rom, ce qui a marché !! plus de problème réseau !! seulement d'autres problèmes sont apparus ( disparition totale de la barre de notification, impossible de voir les taches précédentes,...)

J'ai donc de nouveau changer la rom pour choisir la CM10. Et là super tout marche, c 'est beau , ca va vite , sauf que cétait trop beau : IMPOSSIBLE de se connecter à n'importe quelle wifi !!

On me dit que je n'ai pas le choix je dois rechanger de rom ... ce que je fais .

Mauvaise idée :

J'installe correctement la nouvelle ROM (MIUI v4) , je suis sûr de l'avoir bien fait j'ai l'habitude après tant de changement ^^ Mais impossible de lancer la rom, elle plante et reboot au démarrage du téléphone (l'icone de miui apparait puis le htc reboot à l'infini ..)

Je veux donc changer de rom mais maintenant je ne peux plus "monter" ma carte sd (qui est interne dans le one s) je ne sais pour quelle raison.

Et donc je ne peux pas allumer mon téléphone !!!