Aller au contenu

Demande d'aide urgente ! Recovery et compagnie ...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur ce forum donc n'hésitez pas à me faire signe si je me suis trompé de rubrique ou si je ne suis pas les "coutumes" du site :)

J'ai un gros problème, mon histoire est un peu longue donc je vais en venir au fait :

Je possède un htc one s . On me l'a vendu sur le net, neuf ( vieux de 3jours) et encore sous garantie etc ...

bref, tout marchait bien jusqu'à un beau jour où mon portable ne captait plus le réseau. Après maintes recherches et après plusieurs coups de téléphones ( au sav en autres), je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire avait rooté/bootloader etc .. le téléphone. La rom custom était la cause de la panne.

Le sav m'a donc lâchement abandonné vu que ceci fait sauter la garantie ... :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai donc pris la responsabilité de revenir aux valeurs d'usines et de changer de rom, ce qui a marché !! plus de problème réseau !! seulement d'autres problèmes sont apparus ( disparition totale de la barre de notification, impossible de voir les taches précédentes,...)

J'ai donc de nouveau changer la rom pour choisir la CM10. Et là super tout marche, c 'est beau , ca va vite , sauf que cétait trop beau : IMPOSSIBLE de se connecter à n'importe quelle wifi !!

On me dit que je n'ai pas le choix je dois rechanger de rom ... ce que je fais .

Mauvaise idée :

J'installe correctement la nouvelle ROM (MIUI v4) , je suis sûr de l'avoir bien fait j'ai l'habitude après tant de changement ^^ Mais impossible de lancer la rom, elle plante et reboot au démarrage du téléphone (l'icone de miui apparait puis le htc reboot à l'infini ..)

Je veux donc changer de rom mais maintenant je ne peux plus "monter" ma carte sd (qui est interne dans le one s) je ne sais pour quelle raison.

Et donc je ne peux pas allumer mon téléphone !!!

Je suis complétement bloqué :mad: J'ai formater et partitionner ma carte sd avec recovery mais je ne peux toujours pas monter celle ci en usb afin de mettre une nouvelle rom .zip et l'installer par dessus celle défaillante.

Avez vous une solution ?? J'ai TOUT tester, TOUT lu ! je n'ai rien trouvé !

Merci pour vos réponses :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

- Non tu n'est pas dans la bonne section ^^ , person. android concernes la personalisation visuels les questions et partages en rapport :), les questions de root, flash ( ROM, etc ) sont abordez dans la section du smartphone, chaque méthode/ rom / etc étant propre au smartphone en question je deplace donc ton poste dans la section smartphone > HTC > One S > aide :)

- Il est très conseillé de refaire un passage par la rom stock, reset d'usine, avant de reflasher etc, donc ici, repasse par une rom stock propre ( en général -pas tjrs- celle qui était en cours à la sortie du phone et c'est bon :)

Ensuite je laisse les pro répondre, je suis pas très bidouilles :)

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le changement de section, j'ai bien fait de demander donc ! ;)

Par rom stock tu entends revenir à une rom "officielle" c'est bien ça ?

Il s'agit d'un manip proposée sur un autre forum désolé, ça parait être celle qui me convient ?

http://www.forum-generationmobiles.net/t62474-tuto-reinstaller-une-rom-d-origine

merci d'avoir répondu aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas pour de démoralisé mais moi j'ai acheter mon one s � une personne qui avait aussi installé la rom mui et il avait les même symptômes que toi et rom tel est partit en sav avec un changement de carte mère qui lui a coûter 180 euros non garantie cherche dans cette section Le post de sniper 666<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...