Aller au contenu

Recommended Posts

gingerbread parce qu'elle offre pour moi une meilleure expérience utilisateur... après c'est assez subjectif !

j'attends surtout une meilleure gestion de la RAM (on a que 384 mb) et ça crée des lags. (peut-être que tu le ressens ?)

et aussi le déblocage des fps, parce que ça m'embête d'avoir un téléphone moins fluide sur une version plus récente ! ;)

le fait que l'accélération matérielle ne fonctionne pas aussi c'est moyen moyen !

Oui réussi. Flashtool 5.3.0, trouvable sur son site dans les versions antérieure.

gingerbread parce qu'elle offre pour moi une meilleure expérience utilisateur... après c'est assez subjectif !

j'attends surtout une meilleure gestion de la RAM (on a que 384 mb) et ça crée des lags. (peut-être que tu le ressens ?)

et aussi le déblocage des fps, parce que ça m'embête d'avoir un téléphone moins fluide sur une version plus récente ! ;)

le fait que l'accélération matérielle ne fonctionne pas aussi c'est moyen moyen !

Tu as raison. Je vais tester la 7.2.

• 3 months later...

Bonsoir, je me retrouve avec mon X10i. Après avoir voulu le faire évoluer de la ROM 2.3.3 officielle je viens de passer à la ROM de la team FreeXperia (FXP 142 / kernel adapté). Je découvre à peine les fonctionnalités mais comme il est noté à juste titre l'appareil photo ne fonctionne pas.

Scritch a travaillé et proposé un "patch" qui semble excellent et recueillir toute la gratitude des utilisateurs. Mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais. De peur de mal faire voici mes questions :

Comment installe-t-on ce patch ? (libcamera_update.v0.10)

Suffit-il de le copier coller sur la carte SD et de l'installer depuis le CWM ?

Y-a-t-il autre chose à faire/installer préalablement ?

Je vous remercie de vos réponses.

N'utilise pas le lien de desspil, c'est le lien vers les sources et non pas vers la lib.

Bonsoir, je me retrouve avec mon X10i. Après avoir voulu le faire évoluer de la ROM 2.3.3 officielle je viens de passer à la ROM de la team FreeXperia (FXP 142 / kernel adapté). Je découvre à peine les fonctionnalités mais comme il est noté à juste titre l'appareil photo ne fonctionne pas.

Scritch a travaillé et proposé un "patch" qui semble excellent et recueillir toute la gratitude des utilisateurs. Mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais. De peur de mal faire voici mes questions :

Comment installe-t-on ce patch ? (libcamera_update.v0.10)

Suffit-il de le copier coller sur la carte SD et de l'installer depuis le CWM ?

Y-a-t-il autre chose à faire/installer préalablement ?

Je vous remercie de vos réponses.

Oui tu copies sur ta carte SD et ensuite tu flashes depuis CWM, il n'y a rien d'autre a faire.

Petite information cependant, FXP a abandonné le x10, depuis j'ai repris a partir de son boulot et apporté pas mal de modifications, l'appareil photo, mais aussi accélération hardware, en gardant l'esprit de ce que faisait FXP, toujours rebuilder a partir des sources et ne pas tweaker.

Si tu prends la CM9 que nous faisons avec Tof37, tu trouveras les infos ici tu auras une FXP142 + camera + plein d'autre fixes.

Plus de crash dans le airplane mode, toutes ce histoire d'accélération, nouveau framebuffer and co.

Toutes les infos sont dans le changelog CM9 ici.

Je dis ca comme ca, teste la FXP142 ensuite test la dernier de chez nous et tu me diras ce que tu en penses.

• Like 1

Bonsoir et merci de vos deux réponses. Je n'ai pas encore installé la librairie pour l'appareil photo au moment où j'écris ce post !

Scritch tu as totalement raison, de petits crashs interviennent sur certaines actions et notamment le crash du mode avion.

J'avais bien noté lors de ma lecture des post sur XDA que la team FXP avait arrêté le support du X10i. J'avais déjà lu le post que tu m'as conseillé de Tof 37 mais étant "novice" sur le X10i je voulais d'abord tester le root, le déblocage du bootloader, l'installation du CWM et faire l'install d'une ROM que j'avais déjà téléchargé (qui était celle de la team FXP). J'aurai effectivement dû installer la tienne dont les retours semblent unanimes sur la stabilité, la qualité etc... mais j'ai fait au plus rapide.

Je m'occupe ce WE d'installer le kernel et la ROM que tu as développé et je te donnerai mes retours immédiatement. Ça me laisse encore 2 jours de test de la ROM FXP.

Merci pour tout le travail que tu fais avec tes codéveloppeurs (team CMx10) et je suis impatient d'installer la ROM cyanogen 10 sur laquelle vous êtes en train de travailler (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2149922).

Merci encore et je te tiens au courant rapidement par ici ou par message privé.

A très bientôt.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...