Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)

alex971

Recommended Posts

Salut,

Pour passer sous Jelly bean avec le firmware .211, n'y aurait-il pas un autre lien de téléchargement que celui-ci ? :

http://goo.im/devs/DooMLoRD/xperia_s/LT26i_6.2.B.0.211.ftf

Parce que chez moi, avec ce lien-là, le téléchargement est très long (20h) alors que ma connexion est bonne. Merci d'avance :P.

Salut à tous,

La MAJ vers JB .211 a fonctionné et j'ai réussi à rooter dans la foulée. Alors un très grand merci à alex971 pour son aide précieuse, chapeau le tuto et le reste vraiment du bon boulot...Encore merci de prendre le temps pour nous faire partager tes connaissances!! :lol: . Plus qu'à aller installer le CWM Recovery... <_<

Une très bonne fin de journée.

Juste 2 choses : penser a quitter flashtool avant de tenter le root avec "DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v13_perf-event-exploit" sinon ça fonctionnera pas... (je parle en connaissance de cause... :ph34r: )

ah je constate a l'instant que c'est la version 13 que j'ai choppé ... j'ai pas fait gaffe ... bin pourtant ça a fonctionné, j'ai le root...

et puis a la fin du script il faut taper exit lorsqu'il le demande ... c'est con mais pas dans le tuto alors ...

• 4 weeks later...

Salut à tous,

J'ai fait la MAJ de .200 vers .211 avec flashtool et j'ai rooté mon XS sans soucis. J'ai ensuite installé 
CWM Recovery. Tout fonctionne bien ! Un GRAND MERCI Alex971 !!

Par contre je me pose quelques questions et j’aurais besoin de vos lumières ;-):

-J’ai 4 nouvelles apps d’installées suite à ces manipulations, SuperSU, titanium backup root, busybox free et voodoo OTA. A quoi servent les 2 dernières exactement ?

-Mon bootloader est non déverrouillable (bootloader unlock allowed: No), puis-je installer malgré tout une ROM Custom (comme indiqué au début du tuto) ?

-Si oui, quelle ROM et quel tuto me conseilleriez-vous pour le faire ? (je cherche surtout de la fluidité et de la stabilité, sans lag...).

-Si non, y aurait-il une solution pour forcer le dévérouillage du bootloader?

-Comment lancer le CWM au démarrage (tapoter le logo ne fonctionne pas pour moi)?

J’ai lu sur d’autres posts qu’avec le bootloader locké on pouvait installer que des ROMs officielles (leakées) donc pas de cyanogen ou autres, car pour installer une ROM Custum il faut flasher le kernel, c’est bien ça ou je n’ai pas tout compris?

Mon but dans tout ça, c’est d’avoir un tel fluide et réactif comme il devrait l’être…et surtout de pouvoir faire des sauvegardes !

Merci

Mateo

Pour BusyBox, voir ici: une boite à outils de commandes linux diverses permettant de faciliter l'installation et les tweaks de ton Android! ;)

Voodoo OTA si je me souviens bien n'est qu'un programme permettant de garder le root en cas de mise à jour d'Android! A confirmer...

Comme ton bootloader est non déverrouillable, tu devras de te contenter de roms customs basées sur le kernel stock (exemple: la SlimBean de Blondin qui est aussi dispo pour les BL unlock!): oui tu as donc bien compris que Cyano ou autre custom basée sur un autre kernel ne te seront pas accessibles. Il n'y a malheureusement pas de possibilité de forcer le déverrouillage à ma connaissance! 

Pour rentrer dans ton recovery, tu devrais essayer en spammant la touche volume +!

• 2 weeks later...

bonjour,

je suis actuellement en .96 ,mise a jour effectué avec SEUS, mais je n'arrive pas à le rooter car quelques choses m'echappe.

Il me faut obligatoirement le firmware .211 et .96 c'est ça ? ou tout et deja fournis dans le tuto ? 

Comme rien de ce que je fais ne correspond au screenshoot, je suis un peu perdu ...

Modifié par xstape

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...