dum357 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Salut, J'ai de même été bloqué à l'étape ./doomed sous la 211 avec la v13 et la v14. La v15 résoud le problème ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Salut, Pour passer sous Jelly bean avec le firmware .211, n'y aurait-il pas un autre lien de téléchargement que celui-ci ? : http://goo.im/devs/DooMLoRD/xperia_s/LT26i_6.2.B.0.211.ftf Parce que chez moi, avec ce lien-là, le téléchargement est très long (20h) alors que ma connexion est bonne. Merci d'avance :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Salut, Regarde avec le lien données par Androxyde ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2325360 Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Ahhh, 20min pour celui-là :P, merci. Juste une petite question, ça change rien que je prenne celui-là et pas l'autre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Non rien...il faut juste être en .211 :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Ca a marché (avec la v15) :). Ben une fois de plus, merci à toi :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kortex Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Salut à tous, La MAJ vers JB .211 a fonctionné et j'ai réussi à rooter dans la foulée. Alors un très grand merci à alex971 pour son aide précieuse, chapeau le tuto et le reste vraiment du bon boulot...Encore merci de prendre le temps pour nous faire partager tes connaissances!! :lol: . Plus qu'à aller installer le CWM Recovery... <_< Une très bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beran Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, Je n'arrive pas a installer le recovery sous jelly bean root lock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Lock ou unlock ? Envoyé depuis mon Xperia S en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Juste 2 choses : penser a quitter flashtool avant de tenter le root avec "DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v13_perf-event-exploit" sinon ça fonctionnera pas... (je parle en connaissance de cause... :ph34r: ) ah je constate a l'instant que c'est la version 13 que j'ai choppé ... j'ai pas fait gaffe ... bin pourtant ça a fonctionné, j'ai le root... et puis a la fin du script il faut taper exit lorsqu'il le demande ... c'est con mais pas dans le tuto alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 Salut, C'est ajouté :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 super merci pour les gents ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 j'aimerais savoir comment faire pour rooter le XS quand on est en version 6.1.A.2.45? (avec des explication simple svp) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Regarde tout en bas du premier post...tu as les anciennes méthode, Donc tu utilises la solution 2 ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Merci je l'avait pas vu et j'ai le meme probleme pour rooter le Arc S https://forum.frandroid.com/topic/108039-tuto-root-arc-s-en-version-ics/page-9#entry2600604 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo2249 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Salut à tous,J'ai fait la MAJ de .200 vers .211 avec flashtool et j'ai rooté mon XS sans soucis. J'ai ensuite installé CWM Recovery. Tout fonctionne bien ! Un GRAND MERCI Alex971 !! Par contre je me pose quelques questions et j’aurais besoin de vos lumières ;-): -J’ai 4 nouvelles apps d’installées suite à ces manipulations, SuperSU, titanium backup root, busybox free et voodoo OTA. A quoi servent les 2 dernières exactement ? -Mon bootloader est non déverrouillable (bootloader unlock allowed: No), puis-je installer malgré tout une ROM Custom (comme indiqué au début du tuto) ? -Si oui, quelle ROM et quel tuto me conseilleriez-vous pour le faire ? (je cherche surtout de la fluidité et de la stabilité, sans lag...). -Si non, y aurait-il une solution pour forcer le dévérouillage du bootloader? -Comment lancer le CWM au démarrage (tapoter le logo ne fonctionne pas pour moi)? J’ai lu sur d’autres posts qu’avec le bootloader locké on pouvait installer que des ROMs officielles (leakées) donc pas de cyanogen ou autres, car pour installer une ROM Custum il faut flasher le kernel, c’est bien ça ou je n’ai pas tout compris? Mon but dans tout ça, c’est d’avoir un tel fluide et réactif comme il devrait l’être…et surtout de pouvoir faire des sauvegardes ! Merci Mateo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Pour BusyBox, voir ici: une boite à outils de commandes linux diverses permettant de faciliter l'installation et les tweaks de ton Android! ;) Voodoo OTA si je me souviens bien n'est qu'un programme permettant de garder le root en cas de mise à jour d'Android! A confirmer... Comme ton bootloader est non déverrouillable, tu devras de te contenter de roms customs basées sur le kernel stock (exemple: la SlimBean de Blondin qui est aussi dispo pour les BL unlock!): oui tu as donc bien compris que Cyano ou autre custom basée sur un autre kernel ne te seront pas accessibles. Il n'y a malheureusement pas de possibilité de forcer le déverrouillage à ma connaissance! Pour rentrer dans ton recovery, tu devrais essayer en spammant la touche volume +! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo2249 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Super merci pour les infos FRIKAKWA! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, TUTO mis à jour afin de ROOTER le firmware .96 C'est légèrement moins simple :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xstape Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) bonjour, je suis actuellement en .96 ,mise a jour effectué avec SEUS, mais je n'arrive pas à le rooter car quelques choses m'echappe. Il me faut obligatoirement le firmware .211 et .96 c'est ça ? ou tout et deja fournis dans le tuto ? Comme rien de ce que je fais ne correspond au screenshoot, je suis un peu perdu ... Modifié 28 août 2013 par xstape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Tout est fourni...regarde les pré-requis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xstape Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 oui je viens de comprendre, et je viens d'y arriver, merci pour le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Ca n'est pas indiqué, flasher le kernel ne fais perdre aucune donnée, n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Normalement non tu ne perd rien mais généralement quand tu installe une nouvelle rom, le plus conseillé est de faire d'une pierre deux coups : Donc un wipe factory reset et un wipe cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 Salut, Quand on flash juste un fichier de kernel...pas besoin de faire de WIPE (non accessible de toute façon) Et on ne perd aucune données ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.