Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Honnêtement je ne sais pas...je n'ai jamais réellement utilisé la solution 1.

Pour FLASHTOOL c'est ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/96065-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)

Tu as le choix de garder ou non...

Si tu veux supprimer tes données tu laisse coché "wipe data" :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question, pour réinitialiser, je dois en gros flasher une rom ?

Ah, mince, j'avais pas actualisé pour voir ton message. Ben oui, apparemment je dois faire ça^^.

J'ai choisi celle-ci, c'est bon, non ?

-ROM FRANÇAISE 6.1.A.0.452 en version ICS 4.0.4 du Xperia Shttp://www.mediafire...op8q0eenwpmdqqn

(fichier à décomprésser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas pour ça...

En faîte on ne peux pas ROOTER jelly bean directement sur les bootloader verrouillé...

Et si tu root maintenant sous ICS et que tu veux passer sous jelly bean Après via PC COMP ou autre...tu perdras le root!

Donc l'astuce c'est:

- D'être sous ICS...

- De ROOTER sous ICS

- D'installer le RECOVERY...

- De télécharger la ROM PRÉ-ROOTÉ sous jelly bean

- De la flasher via RECOVERY

Et la tu sera ROOT sous Jelly Bean :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh okay, je serais perdu sans toi x).

Donc là, j'installe ma rom, je root(avec la 1ère solution) et quand je veux passer sous jelly bean, j'installe le recovery et je fais tout le reste ?

Juste une info, c'est quoi le recovery^^ ?

C'est bon pour la rom :), je retest le root là.

Ahh mais la méthode 1 marche qu'avec le firm .55, ta rom est une .50, j'utilise donc la 2ème méthode ?

Et quand j'aurais rooté, je pourrais faire la maj vers le firm.55 ou je dois rester en .50 jusqu'à jelly bean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 1 marche avec le 50 également...mais tu peux utiliser celui que tu veux ^_^

Une fois ROOT les mise à jour via les outils officiel faux oublier...sinon tu perdra automatiquement le root.

Donc une fois ROOT tu installes le RECOVERY qui se trouve en fin du premier post...c'est un programme qui se lance au démarrage à la place de L'OS principale et qui sert à flasher des ROM CUSTOM et des MOD :)

Puis tu installes directement la ROM Jelly Bean: )

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon, rooté :). Ahh, mais je savais pas qu'il y avait une rom jb, j'ai fait plein de truc, j'espère que ça supprimera rien :s.

Donc pour les prochaines maj de firm, je vais devoir faire comment ?? Par exemple, supposons là que je veuille installer la. 55, je fais comment ?

Pour le recovery, je branche juste mon xs et je lance le fichier téléchargé ? Parce qu'il n'y a pas tellement de précision :s.

Pour la rom de jelly bean, c'est un logiciel update.zip ? Après, ya un message que je comprends pas trop : IMPORTANT : assurez - vous que la partition /système est démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines mise à jour...si tu veux garder le root tu dois faire pareil.

Oui tu lance le fichier .bat et le RECOVERY sera installé :)

Pour la ROM jelly bean c'est un zip à flasher...et pour l'histoire de unmount tu verra c'est dans le recovery parti "mount and storage" je crois ;)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le recovery, ça a donné ça :

1370772714-sans-titre.png

Pour le zip, je ne comprends pas trop :s.

1.Télécharger et transférer la rom sur la carte SD

2.Redémarrer en recovery (V01 ou V02 peu importe )

IMPORTANT : assurez - vous que la partition /système est démonté

sinon plantage.

3.Ensuite flasher la rom depuis Update.zip

Après ceci , redémarrer .

1. Je télécharge le fichier, je le laisse au format zip et je le mets directement dans la mémoire, n'importe où ?

2. Comment on redémarre en recovery ?

3. C'est quoi update.zip ?? Je le trouve où ?? Et la rom, je suis censé l'avoir déjà mise dans la mémoire sous forme de zip, non ??

Désolé d'être chiant :s, je comprends vraiment pas cette parie :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je télécharge le fichier, je le laisse au format zip et je le mets directement dans la mémoire, n'importe où ?

OUI :)

2. Comment on redémarre en recovery ?

TU REDÉMARRE...ET AU MOMENT OÙ LE,LOGO SONY APPARAÎT TU TAPOTE PLUSIEURS FOIS DESSUS :)

3. C'est quoi update.zip ?? Je le trouve où ?? Et la rom, je suis censé l'avoir déjà mise dans la mémoire sous forme de zip, non ??

QUAND TU SERA DANS LE RECOVERY TU CLIQUE SUR "INSTALL ZIP FROM SD CARD" ET TU CHOISI LE ZIP DE LA ROM...C'EST TOUT :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais c'est simple en fait^^. Juste pour la partition /system qui doit être démonté, je l'ai trouvé, mais comment je sais si elle est "démontée" ??

J'ai trouvé la partition /system, c'était sur mount, j'ai mis sur unmount. Mais là, je crois avoir un problème :ss, il y a eu une erreur et il y a écrit "Installation aborted" :s, c'est grave ?

Et je n'arrive pas à redémarrer :s

Je t'écris ce qu'il y a écrit, je peux pas screen :

-- Installing: /sdcard/LT26-DooMLoRD-JB-200_prerooted (1).zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

**********************************************************************************************

Installing Official JV ROM .200 (prerooted)

**********************************************************************************************

-Checking device model number

assert failed: getprop ("re.product.device") == "LT26i" ll getprop("ro.bu

uild.product") == "LT26i ll getprop("ro.product.device") == nozo

E:Error in /sdcard/LT26-DooMLorD-JB-200_prerooted (1).zip

(status 7)

Installation aborted.

Je réésaye la manoeuvre ?

Ahh, j'ai trouvé le même cas que moi en première page (axel879), il a trouvé une solution mais moi et l'anglais, c'est pas trop ça :s

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42023282&postcount=117

Si tu comprends mieux l'anglais que moi^^.

J'ai réussi à comprendre le truc, j'ai fait ce qu'il y avait écrit et ça me donne exactement la même erreur :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, c'est bon, j'ai trouvé :). Mais faut l'ouvrir avec quoi ? Bloc-notes ? Quand je l'ouvre avec et que je le modifie puis enregistre, le fichier se remet comme il était quand je le reouvre :s.

C'est comme si je ne le modifiais pas, malgré le fait que j'enregistre les modifications.

Ahh, fallait mettre "edition", j'ai rien dit^^.

Modifié par SiNaN_682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le modifier et j'ai réessayé. Mais là, encore un autre problème, et j'imagine que c'est plus grave :s. Je t'écris déjà le message d'erreur que j'ai eu en réessayant :

-symlinking & correcting permissions

symlink:some symlinks failed

E:Error in /sdcard/LT26-DooMLoRD-JB-200-prerooted(1).zip

(status 7)

Installation aborted

En plus de ça, il ne redémarre plus, c'est-à-dire que ça reste fixe quand le logo sony apparaît. Je ne peux pas aller non plus dans le recovery :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reflash avec flashtool la ROM (en décochant "Wipe DATA"

Tu Root à nouveau...

Tu installe le RECOVERY...

Tu essayes à nouveau de reflasher la ROM via RECOVERY en ayant fait juste avant un "wipe system"

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, rien de grave alors :) ?

Je refais tout ça et je te tiens au courant^^.

Euh, j'ai flashé et quand je l'ouvre, j'ai toujours SuperSU, je reroot quand même ?

1370793892-sans-titre.png

Je sais pas si c'est grave, mais je te montre quand même. Par rapport à la 1ère installation du recovery, là, ça m'affiche *server not running*, c'est pas grave non ?

Et tu peux juste me dire comment faire un wipe system ?

Modifié par SiNaN_682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remet le zip d'origine sur la MÉMOIRE INTERNE...

Puis une fois dans le recovery tu vas dans (advanced....) je crois que c'est un truc comme ça, et la tu auras "wipe system"

Puis tu flash directement la ROM :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...