Aller au contenu

[TUTO] ROOTER son Xperia S (garder la garantie)


alex971

Recommended Posts

Salut les gars,

J'ai flashé une ROM suisse offi de la 4.0.4 à l'époque où la FR était à la traine d'1-2j ^^'

J'ai root cette version avec le tuto (en fait avec le même sous xda, même chose t'façon)

Hier soir j'ai branché mon XS au PC et allumé PC Comp. J'ai mis à jour le build en 6.1.A.2.55.

J'ai donc perdu le root (j'ai gardé l'appli supersu et quelques autres prises sur le store qui nécessitent le root)

Je re-récup le zip du tuto, lance le bat et branche mon tél et retente une restau du RootMe, j'ai que le fichier f-10d.ab qui est présent déjà et ensuite, ça me fait quedalle...

Avez-vous une idée de la marche à suivre pour refaire un root propre? Merci d'avance

(J'avoue ne pas avoir lu les 12 pages pour vérifier que mon problème ne soit pas déjà exposé..)

Edit: Bon, en attendant une réponse j'ai commencé à lire les 12 pages et je tombe sur la réponse, j'essaierai ce soir donc

"Si cela arrive à une personne, il suffit de recommencer le root, en pensant à tuer avant le processus PCC sur le pc." <- j'avais certainement le process PCC en cours suite à ma MAJ ^^'

Modifié par IBremen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOTER son Xperia S sous ICS

également pour bootloader verrouillé

cette procédure ne fais pas perdre votre garantie, il intègre une option pour enlevé en un click le ROOT

sachez que le ROOT est possible également via FLASHTOOL ici: http://forum.frandro...ost__p__1540483

c'est la meme méthode qui est intégré :)

PRE-REQUIS:

- Avoir ICS installé ATTENTION LA. 55 N'EST PAS ROOTABLE :)

- Activer le USB DEBUGG dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPPEUR-->

- le Root toolkit: http://www.mediafire...3yhiimuyrok5oak

- pas besoin de déverrouiller quoique ce soit :lol:

Salut quand tu dis ics doit etre installé , comment l'installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

J'ai une petite question !

Je suis en en rom stock et rooté en. 50 et je viens de recevoir une notification d'une mise à jour pour la. 55 si je le fais est ce que je perd le root !?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Bonsoir

Voila sa vas faire un moment que j'ai on XS et ma garantie vient de prendre fin je me suis donc dit que j'allais le rooter (je remercie alex pour tous ce qu'il fais pour nous :D )

cependant je l'ai rooter une fois quand j'étais en .50 et désormais au retours de garanti pour les tache jaune écran Sony me la passer en .55 --'

Malheureusement pour moi mon XS ne veut pas re-flasher la .50 (il ne tien pas en fastboot la led s'éteint et il démarre normalement idem en flashmode) . .. .

la question est donc : Que faire? je suis déprimer ^^

Encore merci a tous ceux qui répondront a cette question

A Plush

Snorl4xX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

J'ai une petite question !

Je suis en en rom stock et rooté en. 50 et je viens de recevoir une notification d'une mise à jour pour la. 55 si je le fais est ce que je perd le root !?

Merci d'avance !

Salut,

Fais ta mise à jour via le wifi, tu ne perdras pas le root !

A +

Modifié par dum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai juste une petite question :

Comme mon Xperia S est en .55, est-ce que c'est vraiment utile de le rooté ?

Comme il faut le downgrade, j'ai un peu la flemme de le faire quand même ^^

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...