Aller au contenu

4g et H+ sur atrix


Tiouff

Recommended Posts

3G -> UMTS -> Universal Mobile Telecommunications System

3.5G ou 3G+ -> HSDPA (dérivé de l'UMTS) -> High Speed Downlink Packet Access

3.75G ou H+ -> HSUPA et HSPA+ (dérivés de l'UMTS) -> High Speed Uplink Packet Access

3.9G -> LTE -> Long Term Evolution

4G -> LTE Advanced -> Long Term Evolution-Advanced

A priori aux us ils appellent 4G la 3,9G mais meme si il fait un peu plus que le H+ c'est sur qu'il ne fait pas la vrai 4G.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la vrai 4G et non la 3.9g qui est la 3G poussé au max, ne sortira pas avant facile 2 ans. Pourquoi ? Pour diffuser de la 4G les opérateurs ont besoin d'implanter de nouvelles antennes. Et comme vous le savez, même free a déjà du mal pour trouver de la place pour de la simple2G. De plus la 3G / H+ est largement suffisant car les sites deviennent de plus en plus optimisés et donc ce charges trésor vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Mb/s en 3G mais H+ monte bien plus et en moyenne est à 6Mb/s.

Télécharger à 100Mo/s sur ton tel, ça sera bien utile ? Le must serait plutôt un débit de 1Mo/s pour bientélécharger les appli mais pour les sites, on s'en passe. ( 10Mb/s ).

Pour moi, ils doivent étendre un réseau minimum avant d'augmenter leur débits.

C'est juste mon avis :D

Tableau des débits mobile : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G

PS pour Ifkazy : 2Mb/s c'est environ 200Ko/s donc bof bof ^^

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 20mb/s :)

tu a pas tort certain endroit non pas encore la 3G ou du moin ça passe difficilement je pense particulièrement au tarn (st sulpice, st lieux les lavaur, rabastens...) ^_^

Et c'est Ifkay , pas Ifkazy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses :D

Oui car qui aura la 4G en premier, les grandes villes. Et qu'aura les campagnes, petites villes, une démi 3G. A ce niveau ce n'est plus du réseau national mais un réseau privé. Paris, Paris, Paris. Il n'y a pas qu'eux en France ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci free mobile :P

Il fait bien H+ => notre puce "QualcommMDM6200 supporting HSPA+ speeds of up to 14.4 Mbps", j'ai téléchargé la grille de tout leur modem, c'est bien HSPA+ = H+

http://www.parnasse....ut-debit-mobile

voici un petit comparatif et ma source pour les couvertures, on voit que les vitesses de téléchargement sont confortable tout de même. (Regarder la colone 3G+ car ce sont des débit pour la vitesse max de la norme, nous somme à 14,4Mbps, ce qui correspond au max de la 3G+ et donc ces chiffres la sont plus proche de notre réalité, théorique toujours)

Modifié par armadon13127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi reçu un email disant qu'on va passer en H+ chez BAndYou :))))) ( Entre mi novembre et mi décembre d'après eux )

Free Mobile est celui chez qui je voulais aller mais le débit internet est à chier. Fin plutôt très instable et presque inexistant dans des endroits de grandes villes. J'ai eu pas mal de mauvaise retour comme ça autour de moi et même mon frère qui bosse sur Paris parle de saturation du débit internet qui le font regretter Orange. J'aurai du l'envoyer chez B and You..

Et si je peux rajouter, 14Mbits c'est déja super !! :D Presque plus qu'à mon domicile xD On se demande si nos débits à domicile comptent pour eux. Car à la base internet est très demandé dans une maison familliale. Genre avec les techno de nos jours, les nombreuses synchro, le 1 à 2 devices en wifi / personne. Cela demande une connexion à internet bonne. Avec 4 appareils, il te faut mini 10Mbits et j'en connais beaucoup qui n'ont pas se plaisir de pouvoir utiliser internet pleinement. Mais bon, quand ce marché sera saturé, ils reviendront sur nos fibres optique :P

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te confirme freemobile sature ... quand tu est sur une antenne Orange

perso pas de soucis en dehors du roaming ^^

le hic on est souvent en roaming encore et ça va durer encore un moment.

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas passage chez B&You parfait :

jeudi dernier commande carte sim

vendredi reçu activée à 18h quand je l'ai récupéré (presque immédiatement) 22h30 coupure bouygue mon ancien forfait venait d’être résilié, je me sert donc de ma carte B&You avec le numéro provisoire

samedi a 8h sms me disant que mon ancien numéro a été porter, redémarrage du téléphone et tout nikel =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...