Pauleta31 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir, je cherche à tout sauvegarder afin de flasher de nouveau mon téléphone avec la rom Samsung original moi qui vient d'une rom Orange (Sosh). Ne souhaitant pas perdre mes données, je souhaiterais les sauvegarder dès maintenant (j'ai déjà assez galéré pour transférer tout mes SMS de mon Iphone à mon GN2...). Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zems Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 les applis sont save par le play store compte google , les contacts journaux sms mms sont sauvegardé par le compte samsung , tu peut aussi sauvegarder avec kies. donc quand tu auras mit la rom , au démarrage il fuadras mettre ceus deux comptes ( et d'autres si tu as d'autres comptes à rajouter ) il seras restauré toute les données 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauleta31 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Ah d'accord ! Il me suffit donc d'avoir un compte sur le play store et sur samsung pour avoir tout de sauvegardé constamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zems Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 exactement , pense à enlever tout tes contacts de ta sim et transferer sur compte samsung , comme ca rien dans la sim et tout dansl e compte :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauleta31 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 J'avais pris soin de le faire mais merci pour la précision ;) Petit soucis que j'ai avec le logiciel de sauvegarde de Samsung. Lors que j'essaie de faire une sauvegarde j'ai ce message qui apparaît : "Samsung Backup Provider s'est arrêté" Je fais ok et la sauvegarde continue jusqu'à se terminer complètement. Comment vérifier que ma sauvegarde s'est bien faite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zems Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 ah bizarre , que voulais tu sauvegarder ? si c'était autre chose que contact mms journal appli du play store c'est tout dans le compte , si c'était des vidéos ou image qui sont dans la sd interne oui met y d coté , si c'est dans sdexterne ca ne serasp as supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauleta31 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 C'était principalement mes SMS voire mes contacts si possible... Mais surtout mes SMS que je ne veux pas perdre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) il y a sms backup & restore qui est pas mal (ca fait que les sms, pas les mms) Modifié 18 octobre 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacka GssRadio Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Tu as ça http://www.wondershare.fr/android-manager/ je crois que tu as 14 jours d'essai. Du moins sous mac c'est 14 J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je confirme pour SMS Backup&Restore, qui fait très bien son Job (steeve?) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauleta31 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je vais faire une sauvegarde en plus avec ce logiciel alors. Merci à vous. Si jamais quelqu'un a déjà eu ce problème de sauvegarde avec Samsung ça m’intéresse néanmoins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jie Wong Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Merci beacoup! :P j'ai trouve le problem. Modifié 17 septembre 2013 par Niana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiny99 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, je trouve le bon logiciel en anglais, Tenorshare Samsung Récupération de données, vous pouvez l'essayer. http://www.tenorshare.com/products/samsung-data-recovery.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Il y a titanium backup sur le play store sans risque plutôt qu'une appli externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond93 Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Salut! Je comprends totalement tes préoccupations. Pour sauvegarder tes données avant de flasher ta ROM Samsung, tu peux utiliser Smart Switch de Samsung. C'est simple et efficace pour transférer tes données en toute sécurité. Bon flashage ! Et pour plus de conseils, tu devrais visiter [https://www.mobitrix.com/]. Ils ont des astuces utiles sur la technologie. Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.