Cloridriks Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, je souhaiterai retirer tous les albums de ma galerie, genre picasa and co. J'ai bien décoché toutes les options, et ne souhaiterai ne voir que la caméra par ex. J'ai beau tout retirer, j'ai toutes les galeries possibles, jusqu'aux pochettes de mes albums musique. C'est vraiment embêtant. Si qqun à une solution je suis preneur. Je n'ai rien trouvé dans les différents paramétrages effectués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekyToad Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Il faut que tu mettes un fichier .nomedia dans chaque dossier que tu souhaites exclure. Ou alors utiliser un programme du style "gallery blocker" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Et pour les dossiers Picasa, tu le colles où le fichier nomedia Pour les dossies locaux, je vois bien, mais pour tout ce qui est cloud? Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekyToad Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Est-ce qu'ils sont stockés en local ? Si c'est le cas, tu vas dans les propriétés, tu relèves le chemin et ça te donne l'endroit où mettre le nomedia. J'ai des photos synchronisées avec sugarsync, et elles sont copiées sur la mémoire interne, donc si ça se trouve c'est pareil avec picasa. Modifié 24 octobre 2012 par GeekyToad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Gelot Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 le plus simple étant d'utiliser QuickPic qui te permet de choisir les dossier à exclure ou non ..... moins chiant et tout aussi bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Il faut que tu mettes un fichier .nomedia dans chaque dossier que tu souhaites exclure. Ou alors utiliser un programme du style "gallery blocker" Tu peux détailler comment tu fait cela s'il te plait? Ça m'intéresserai de le faire sur mon Note II.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekyToad Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Tu vas dans le répertoire que tu souhaites exclure, puis tu crées un fichier vide que tu nomme ".nomedia" (sans les guillemets) et en principe ça devrait epêcher android de le scanner pour des photos. Il faut parfois redémarrer pour que cela fasse effet. Sinon essaie de taper nomedia ou gallery blocker sur le marquet, il y a des applications qui font cela très bien aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ok, merci pour l'explication! :) J'ai testé et sa fonctionne, il faut juste redémarrer le téléphone, comme tu l'a dit. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Est-ce qu'ils sont stockés en local ? Si c'est le cas, tu vas dans les propriétés, tu relèves le chemin et ça te donne l'endroit où mettre le nomedia. J'ai des photos synchronisées avec sugarsync, et elles sont copiées sur la mémoire interne, donc si ça se trouve c'est pareil avec picasa. Sauf que lorsque tu fais un propriétés sur les images de picasa, tu n'as pas de chemin en local ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 D'ailleurs, même si on décoches dans Compte / facebook la synchro de la galerie, elle apparait tout de même dans les albums! C'est un bug pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekyToad Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Dans ce cas, essayez d'utiliser QuickPic à la place de la Galerie :) Je m'y suis converti parce que mes albums synchronisés sous sugarsync apparaissaient deux fois, mais avec ce petit programme ce n'est plus le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour, J'ai essayé la méthode .nomedia mais rien y fait chez moi... Moi ce qui me gène c'est que je voie les dossier de mes série TV (vidéos) qui sont sur ma SD et du coup des fois je galère pour trouver le dossier de photo tellement il y a de dossier dans la galerie lol Je vais tester Quickpic alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 tu peux le faire avec "ES file explorer" qui te permet d'ajouter des fichier dans les répertoires, dont ceux de la carte SD. C'est ce que j'ai fait pour exclure des dossiers musique par exemple. Par contre il ne me reste plus qu'à trouver le dossier de référence pour picasa et tout sera parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caelle Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Pour que le nomedia fonctionne sous ics et jb, il faut le placer dans le dossier, avant qu'il y ait des fichiers. Sinon, couper coller les dossiers sur son pc, créer un dossier dcim tout vide dans le téléphone, y placer un txt nomedia, et recoller ensuite ses photos. Pour Picasa : via compte et syncro, ton adresse Gmail, puis décoche Picasa ou photo Google, je sais plus... Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Et forcer un syncro ;-) Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 J'ai déjà fait cela pour Picasa et cela n'a pas donné l'effet escompté. Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Juste une précision .nomedia marche même si tu as des fichiers, il faut forcer le rescan des médias par Android, tu as une application sur goggle play rescan media. très utile quand tu modifies les fichiers sur ta sd, et forcer à appliquer ce que tu as changé Pour picasa, juste un truc, as tu désactivé la synchro dans synchro des comptes google (picasa et web photos). au niveau gallerie en local avec asto ou es file explorer fais une recherche sur les fichiers images ou .jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 oui oui tout est désactivé, je n'ai ce souci que depuis ICS / JB J'avais un Désire puis un GS2 auparavant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Si on décoche les albums en ligne dans les comptes (Facebook, Picasa...), et qu'on fait un effacement des données de la Galerie, eh bien les albums s'affichent quand même. Vraiment un bug selon moi, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Je vous remercie de m'avoir conseillé QuickPic !! C'est tout simplement ce que j'attendais d'une galerie. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekyToad Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Concernant Quickpic, quelqu'un saurait s'il est possible de forcer son ouverture lorsque l'on appuie sur la miniature qui permet l'accès à la galerie dans l'appareil photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Je pense pas que ce soit possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Je viens de constater que, quand on paramètre son téléphone pour la première fois, si on décoche la synchro des photos Facebook par exemple, elles n'apparaissent pas dans la galerie. Donc, pour supprimer l'affichage des albums Facebook, Picasa ou Dropbax si on les veut pas, je pense qu'il suffit de décocher la synchro des albums dans paramètres / comptes ET qu'il faut vider le cache de la galerie (paramètres / gestion des applications / toutes les applications). A essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xounet Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 J'ai essayé... C'est presque ça. En fait vider le cache c'est pas suffisent, j'ai supprimé les données, et la nickel. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Autre astuce pour ceux qui utilise les albums picasa : si vous souhaitez modifier la photo qui s'affiche sur l'album, il suffit d'aller sur http://picasaweb.google.com et de choisir dans les albums la photos de son choix, puis Action / Définir la photo en couverture de l'album. Ca apparaitra instantanément sur le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivick Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Je viens de constater que, quand on paramètre son téléphone pour la première fois, si on décoche la synchro des photos Facebook par exemple, elles n'apparaissent pas dans la galerie. Donc, pour supprimer l'affichage des albums Facebook, Picasa ou Dropbax si on les veut pas, je pense qu'il suffit de décocher la synchro des albums dans paramètres / comptes ET qu'il faut vider le cache de la galerie (paramètres / gestion des applications / toutes les applications). A essayer J'ai essayé... C'est presque ça. En fait vider le cache c'est pas suffisent, j'ai supprimé les données, et la nickel. Merci à toi. Merci beaucoup les gars (je suppose, Sausalito est "non spécifié" :P ) !! Pas besoin de télécharger une autre appli de galerie donc conservation du AirView et autres fonctions spéciales Samsung, et pas besoin de bidouiller des .nomedia dans des dossiers chiants à trouver... Super technique, facile à faire et efficace =) Nickel chrome quoi ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.