Aller au contenu

Albums de la galerie


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterai retirer tous les albums de ma galerie, genre picasa and co.

J'ai bien décoché toutes les options, et ne souhaiterai ne voir que la caméra par ex.

J'ai beau tout retirer, j'ai toutes les galeries possibles, jusqu'aux pochettes de mes albums musique.

C'est vraiment embêtant. Si qqun à une solution je suis preneur. Je n'ai rien trouvé dans les différents paramétrages effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils sont stockés en local ?

Si c'est le cas, tu vas dans les propriétés, tu relèves le chemin et ça te donne l'endroit où mettre le nomedia.

J'ai des photos synchronisées avec sugarsync, et elles sont copiées sur la mémoire interne, donc si ça se trouve c'est pareil avec picasa.

Modifié par GeekyToad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le répertoire que tu souhaites exclure, puis tu crées un fichier vide que tu nomme ".nomedia" (sans les guillemets) et en principe ça devrait epêcher android de le scanner pour des photos.

Il faut parfois redémarrer pour que cela fasse effet.

Sinon essaie de taper nomedia ou gallery blocker sur le marquet, il y a des applications qui font cela très bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils sont stockés en local ?

Si c'est le cas, tu vas dans les propriétés, tu relèves le chemin et ça te donne l'endroit où mettre le nomedia.

J'ai des photos synchronisées avec sugarsync, et elles sont copiées sur la mémoire interne, donc si ça se trouve c'est pareil avec picasa.

Sauf que lorsque tu fais un propriétés sur les images de picasa, tu n'as pas de chemin en local ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la méthode .nomedia mais rien y fait chez moi...

Moi ce qui me gène c'est que je voie les dossier de mes série TV (vidéos) qui sont sur ma SD et du coup des fois je galère pour trouver le dossier de photo tellement il y a de dossier dans la galerie lol

Je vais tester Quickpic alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire avec "ES file explorer" qui te permet d'ajouter des fichier dans les répertoires, dont ceux de la carte SD.

C'est ce que j'ai fait pour exclure des dossiers musique par exemple.

Par contre il ne me reste plus qu'à trouver le dossier de référence pour picasa et tout sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le nomedia fonctionne sous ics et jb, il faut le placer dans le dossier, avant qu'il y ait des fichiers.

Sinon, couper coller les dossiers sur son pc, créer un dossier dcim tout vide dans le téléphone, y placer un txt nomedia, et recoller ensuite ses photos.

Pour Picasa : via compte et syncro, ton adresse Gmail, puis décoche Picasa ou photo Google, je sais plus...

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Et forcer un syncro ;-)

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision

.nomedia marche même si tu as des fichiers, il faut forcer le rescan des médias par Android, tu as une application sur goggle play rescan media. très utile quand tu modifies les fichiers sur ta sd, et forcer à appliquer ce que tu as changé

Pour picasa, juste un truc, as tu désactivé la synchro dans synchro des comptes google (picasa et web photos). au niveau gallerie en local avec asto ou es file explorer fais une recherche sur les fichiers images ou .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que, quand on paramètre son téléphone pour la première fois, si on décoche la synchro des photos Facebook par exemple, elles n'apparaissent pas dans la galerie.

Donc, pour supprimer l'affichage des albums Facebook, Picasa ou Dropbax si on les veut pas, je pense qu'il suffit de décocher la synchro des albums dans paramètres / comptes ET qu'il faut vider le cache de la galerie (paramètres / gestion des applications / toutes les applications).

A essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce pour ceux qui utilise les albums picasa : si vous souhaitez modifier la photo qui s'affiche sur l'album, il suffit d'aller sur http://picasaweb.google.com et de choisir dans les albums la photos de son choix, puis Action / Définir la photo en couverture de l'album.

Ca apparaitra instantanément sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de constater que, quand on paramètre son téléphone pour la première fois, si on décoche la synchro des photos Facebook par exemple, elles n'apparaissent pas dans la galerie.

Donc, pour supprimer l'affichage des albums Facebook, Picasa ou Dropbax si on les veut pas, je pense qu'il suffit de décocher la synchro des albums dans paramètres / comptes ET qu'il faut vider le cache de la galerie (paramètres / gestion des applications / toutes les applications).

A essayer

J'ai essayé... C'est presque ça.

En fait vider le cache c'est pas suffisent, j'ai supprimé les données, et la nickel.

Merci à toi.

Merci beaucoup les gars (je suppose, Sausalito est "non spécifié" :P ) !! Pas besoin de télécharger une autre appli de galerie donc conservation du AirView et autres fonctions spéciales Samsung, et pas besoin de bidouiller des .nomedia dans des dossiers chiants à trouver...

Super technique, facile à faire et efficace =) Nickel chrome quoi ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...