Aller au contenu

[ROM][4.1.2] CyanogenMod 10 Exp Build 3 (19/12/2012)

Recommended Posts

cm10-cyanogenmod.jpeg

Hello les amis!

Oui oui, c'est véritable, votre OT995 peut déjà tourner sous CM10. Le déploiement d'ICS par Alcatel et donc de nouveaux drivers permet aux développeurs de voir plus loin et ainsi, se pencher sur le portage de CM10 sur cet appareil.

Cette première build n'est pas encore tout à fait fonctionnelle mais la plupart des fonctionnalités du téléphone devraient fonctionner. Ci-dessous, la liste des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore ou mal :
  • Connections data
  • Passage en mode capture de vidéo -> lancer la caméra en mode normal puis passer en capture de vidéo pour contourner le problème
  • Animations de transition
  • Décodage matériel --> utiliser le décodage logiciel en attendant
  • Notification LED en charge
  • GPS
  • Connexion USB
  • Capteur de luminosité
  • Capteur de proximité
  • CWM Backup/restore
  • Sortie HDMI (image déformée)
  • Boussole / magnétomètre
  • Bluetooth audio (son affreux...)
  • Statistique de consommation des données

Changelog :

CM-10-20121219

• Mise à niveau des fonctionnalités en rapport à l'excellente ROM Paranoidandroid portée par BENETHATH

CM-10-20121026

Updated USB product ID to 0x9025 for Windows compatibility (should resolve issue 6)

Data connections should now work (issue 4)

Automatic backlight brightness support

Disabled hardware decoders (workaround for issue 1)

Fixed description of external storage

Changed device fingerprint to EU (instead of FR)

Kernel: fix null function pointer call upon writing to notification_led/brightness

____________________________________________________________________________________________

CM-10-20121019

Initial release

Comment l'installer?

Bien sur, si vous décidez de vous lancer dans cette manipulation, vous le faites selon votre bon désir. Je ne saurai être responsable si votre téléphone explose ou autre!!!

1. Télécharger la dernière build CM10 ici et les dernières Gapps ici.
  2. Mettre ces fichiers sur la carte SD
  3. Faire un backup de sa rom actuelle en utilisant le CWM Recovery Stock (rappel pour les étourdis...)
  4. Booter sur le CWM Recovery Spécial CM10 (dispo ici)
  5. Faire un wipe Data/Factory Reset (Attention : le wipe Factory Reset n'est pas absolument nécessaire dans le cadre d'une simple mise à jour CM10).
  6. Flasher la ROM puis les Gapps
  7. Redémarrer le téléphone (ATTENTION : le redémarrage peut être long...)
  8. Enjoy!

Captures d'écran

device-2012-10-14-150954.png

Screenshot_2012-09-29-17-08-58.png

Screenshot_2012-09-29-18-11-51.png

Screenshot_2012-09-29-17-18-39.png

device-2012-10-14-151036.png

device-2012-10-14-151043.png

device-2012-10-14-151057.png

device-2012-10-14-151136.png

device-2012-10-14-151402.png

device-2012-10-14-151409.png

Sources :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1945825

http://forum.xda-dev...620387&page=174

Modifié par Invité

Aucun réseau? Normalement tu dois pouvoir appeler au moins... Et tu as essayé la rom de Mistercheese? C'est du stock tweaké, pré rooté, zipaligné, etc.

Et si tu vois des choses à corriger dans le poste, dis le parce que au mieux je pourrais tester demain vite fait mais c'est tout...

Modifié par Invité

Bah il n'y a pas que ça justement, elle est zipalignée, pré rootée, et tweakée... Le zipalignage peut être intéressant sur ce téléphone puisque peu de mémoire RAM.

Maintenant, s'il y a encore une ou deux mises à jour mineures d'Alcatel, ce sera tout le bout du monde... Et CM10 risque d'être fonctionnelle avant qu'Alcatel n'ait le temps de sortir ses premiers correctifs!

Edit : et tu rencontres des problèmes de GPS toi? Sinon aucuns autres bugs sur la ROM Stock?

Modifié par Invité

je n'ai aucun bug et pour ce qui est du gps je vais testé sa

edit ; apres 10 min de test avec 'navigation' toujours recherche de signal :(

edit 2 : je vais réessayer cm10 et je te dis ce qu'il bug

Modifié par espagne-95

Ouais donc ça foire... C'est LE problème de cette maj... Merci, je vais voir un petit truc...

Edit : as tu un dossier data/gps?

Modifié par Invité

Non tu peux uniquement faire un backup de la partition /data de CM10 via le recovery qui sert à l'installer. Il y a un problème entre la partition /custpack d'Alcatel et le fonctionnement de CM donc pour le moment c'est pas possible.

Bah déjà, à voir si le GPS fonctionne sous JB... Et tu me demandais si on pouvait faire un nandroid de CM10, je te dis que c'est possible mais que pour la partition /data.

Et sinon, sous ICS, avec un explorateur de fichiers root tel que File Explorer, est-ce qu'il y a un dossier /data/gps et un fichier dedans? Et qu'as tu dans /etc/gps.conf?

Parce que je sais pas si quelqu'un a déjà testé mais peut-être que cette solution pourrait fonctionner... Je testerai demain...

Ok merci et si le coeur t'en dit, tente avec la solution que j'ai donné. Peut-être que le GPS fixera après ça...

Quand aux problèmes CM10 que tu relates, le coup de la luminosité qui ne s'abaisse pas, c'est normal, c'est comme ça aussi sur le GN. La luminosité est revue à la baisse qu'après une extinction de l'écran.

Pour les autres choses, je les ajoute au poste et je t'invite à faire un rapport de bug pour chacun de ces problèmes, de façon à ce que ce soit corrigé...

Modifié par Invité

Lol bah je ne peux pas télécharger ton fichier apparemment puisque pas inscrit... Mais au pire, si ça fonctionne pas, tu remets le gps.conf original et supprime le /data/gps/secgps.conf

Mais je vais essayé ça demain de toute façon...

@lobs : oui c'est sur! C'est une première build. Mais il y a contradiction entre les screens de fonix et ce qui fonctionne ou non dans cette build de iuss. Ils ne doivent pas communiquer du tout j'ai l'impression...

Modifié par Invité

Ah bon, bah il est très similaire à celui qui est sur la page en lien plus haut, la seule chose, c'est qu'il est mal réglé, il y a des explications et beaucoup de lignes utiles commentées donc non prises en compte...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...