Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Hello les amis! Oui oui, c'est véritable, votre OT995 peut déjà tourner sous CM10. Le déploiement d'ICS par Alcatel et donc de nouveaux drivers permet aux développeurs de voir plus loin et ainsi, se pencher sur le portage de CM10 sur cet appareil. Cette première build n'est pas encore tout à fait fonctionnelle mais la plupart des fonctionnalités du téléphone devraient fonctionner. Ci-dessous, la liste des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore ou mal : Connections data Passage en mode capture de vidéo -> lancer la caméra en mode normal puis passer en capture de vidéo pour contourner le problème Animations de transition Décodage matériel --> utiliser le décodage logiciel en attendant Notification LED en charge GPS Connexion USB Capteur de luminosité Capteur de proximité CWM Backup/restore Sortie HDMI (image déformée) Boussole / magnétomètre Bluetooth audio (son affreux...) Statistique de consommation des données Liens : Instructions d'installation Téléchargements Rapporter un bug Changelog : CM-10-20121219 Mise à niveau des fonctionnalités en rapport à l'excellente ROM Paranoidandroid portée par BENETHATH CM-10-20121026 Updated USB product ID to 0x9025 for Windows compatibility (should resolve issue 6) Data connections should now work (issue 4) Automatic backlight brightness support Disabled hardware decoders (workaround for issue 1) Fixed description of external storage Changed device fingerprint to EU (instead of FR) Kernel: fix null function pointer call upon writing to notification_led/brightness ____________________________________________________________________________________________ CM-10-20121019 Initial release Comment l'installer? Bien sur, si vous décidez de vous lancer dans cette manipulation, vous le faites selon votre bon désir. Je ne saurai être responsable si votre téléphone explose ou autre!!! Télécharger la dernière build CM10 ici et les dernières Gapps ici. Mettre ces fichiers sur la carte SD Faire un backup de sa rom actuelle en utilisant le CWM Recovery Stock (rappel pour les étourdis...) Booter sur le CWM Recovery Spécial CM10 (dispo ici) Faire un wipe Data/Factory Reset (Attention : le wipe Factory Reset n'est pas absolument nécessaire dans le cadre d'une simple mise à jour CM10). Flasher la ROM puis les Gapps Redémarrer le téléphone (ATTENTION : le redémarrage peut être long...) Enjoy! Captures d'écran Sources : http://forum.xda-dev...d.php?t=1945825http://forum.xda-dev...620387&page=174 Modifié 21 décembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 je l'ai vu ce matin sur xda et je l'ai essayé le seul vrai probleme c'est que l'on a aucun reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Aucun réseau? Normalement tu dois pouvoir appeler au moins... Et tu as essayé la rom de Mistercheese? C'est du stock tweaké, pré rooté, zipaligné, etc. Et si tu vois des choses à corriger dans le poste, dis le parce que au mieux je pourrais tester demain vite fait mais c'est tout... Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 sur JB oui il n'y a aucun reseau du moins j'ai pas reussi sur celle de mistercheese c'est juste ics sans les apps d'alcatel et il n'y a plus moyen de faire de maj ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Bah il n'y a pas que ça justement, elle est zipalignée, pré rootée, et tweakée... Le zipalignage peut être intéressant sur ce téléphone puisque peu de mémoire RAM. Maintenant, s'il y a encore une ou deux mises à jour mineures d'Alcatel, ce sera tout le bout du monde... Et CM10 risque d'être fonctionnelle avant qu'Alcatel n'ait le temps de sortir ses premiers correctifs! Edit : et tu rencontres des problèmes de GPS toi? Sinon aucuns autres bugs sur la ROM Stock? Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) je n'ai aucun bug et pour ce qui est du gps je vais testé sa edit ; apres 10 min de test avec 'navigation' toujours recherche de signal :( edit 2 : je vais réessayer cm10 et je te dis ce qu'il bug Modifié 20 octobre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Ouais donc ça foire... C'est LE problème de cette maj... Merci, je vais voir un petit truc... Edit : as tu un dossier data/gps? Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) la je viens de save ma rom (officiel) et je test la cm10 gps compris edit : je passe sous JB la ( il y a un moyen de le recup dans la save ? ) Modifié 20 octobre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Non tu peux uniquement faire un backup de la partition /data de CM10 via le recovery qui sert à l'installer. Il y a un problème entre la partition /custpack d'Alcatel et le fonctionnement de CM donc pour le moment c'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 euh je comprends pas tout la desolé je viens d'arriver sous android mais j'ai deja 2 save des rom officiel d'alcatel la GB et ICS si tu peux m'expliquer ce que tu veux j'essairai de te le passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bah déjà, à voir si le GPS fonctionne sous JB... Et tu me demandais si on pouvait faire un nandroid de CM10, je te dis que c'est possible mais que pour la partition /data. Et sinon, sous ICS, avec un explorateur de fichiers root tel que File Explorer, est-ce qu'il y a un dossier /data/gps et un fichier dedans? Et qu'as tu dans /etc/gps.conf? Parce que je sais pas si quelqu'un a déjà testé mais peut-être que cette solution pourrait fonctionner... Je testerai demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 JB probleme lecture youtube reseau connection usb gps chargement la led ne s'allume pas luminosité auto s'eclaire fort mais ne s'abaisse pas gps.conf sous ics http://www.4shared.com/file/eipEFJgs/gps.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Ok merci et si le coeur t'en dit, tente avec la solution que j'ai donné. Peut-être que le GPS fixera après ça... Quand aux problèmes CM10 que tu relates, le coup de la luminosité qui ne s'abaisse pas, c'est normal, c'est comme ça aussi sur le GN. La luminosité est revue à la baisse qu'après une extinction de l'écran. Pour les autres choses, je les ajoute au poste et je t'invite à faire un rapport de bug pour chacun de ces problèmes, de façon à ce que ce soit corrigé... Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 pour le gps ce n'est pas du tout les meme lignes de code donc j’hésite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Je pense que la ROM est un peu prématurée, mais prometteuse. Faudra pas avoir besoin de son téléphone sur le moment si on veut la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Lol bah je ne peux pas télécharger ton fichier apparemment puisque pas inscrit... Mais au pire, si ça fonctionne pas, tu remets le gps.conf original et supprime le /data/gps/secgps.conf Mais je vais essayé ça demain de toute façon... @lobs : oui c'est sur! C'est une première build. Mais il y a contradiction entre les screens de fonix et ce qui fonctionne ou non dans cette build de iuss. Ils ne doivent pas communiquer du tout j'ai l'impression... Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 J'ai l'impression que ça a été testé sur l'émulateur non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 http://sendbox.fr/pro/jgj0dwb95mvs/gps.conf.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 @Lobs, peut-être, je n'en sais rien... @Espagne, merci, je vois mais c'est quoi ce gps.conf? mdr c'est celui de la ROM ICS Stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 oui oui c'est celui d'ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Ah bon, bah il est très similaire à celui qui est sur la page en lien plus haut, la seule chose, c'est qu'il est mal réglé, il y a des explications et beaucoup de lignes utiles commentées donc non prises en compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 le gps je m'en sers pas c'est pas grave mais au moins qu'ils nous sortent ics non bugué vu qu'ils ont eu deja 1mois de retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 https://dl.dropbox.com/u/62955103/gps.conf Peut-être avec ce gps.conf... Oui c'est pareil, je m'en sers rarement mais quand tu en as besoin, bah c'est chiant de se dire "ah oui c'est vrai ça fonctionne pas..." lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 je telecharge la rom de mistercheese et je met ce gps.conf dedans (mais sa dl a 34ko/s j'en ai pour 1h ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, je suis encore sous Gingerbread mais je suis rooté. Via OTA le téléphone me dis qu'il n'y a pas de mise a jour disponible. Le seul moyen est de passer par Alcatel Upgrade? J'aimerais me mettre sous ICS avant de me lancé sur le JB. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.