SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) oui a partir de one touch upagrade 2.5.7 sur le site d'alcatel ( je te deconseille JB pour le moment ) Modifié 20 octobre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 je telecharge la rom de mistercheese et je met ce gps.conf dedans (mais sa dl a 34ko/s j'en ai pour 1h ) Ah oui parce que tu n'es pas rooté? Bonjour, je suis encore sous Gingerbread mais je suis rooté. Via OTA le téléphone me dis qu'il n'y a pas de mise a jour disponible. Le seul moyen est de passer par Alcatel Upgrade? J'aimerais me mettre sous ICS avant de me lancé sur le JB. Merci de votre aide. Pas encore dispo en OTA la maj mais si tu es rooté, je te conseille de passer directement sur la ROM de Mistercheese, elle est pré rootée. Tu ne perdras pas ça et puis ça t'évitera de galérer avec OTU... mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 si je suis rooté mais tu as dis que c'etait mieux niveau de la ram donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Ah oui, des applis zipalignées prennent moins de place en ram donc sur des téléphones qui ont peu de ram, ça ne peut être que bénéfique... Et puis comme elle intègre des tweaks, elle devrait être plus fluide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Ok merci. Tu pourrais m'envoyer le lien de la rom de mistercheese ? et pour la mettre faut que je reste en Gingerbread ou que je me mette en ICS au préalable? Ou on s'en fou ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) on s'en tape royale mdr non plus serieusement pour commencer sauvegarde ta rom avec rom manager ensuite telecharge sa http://d-h.st/t0k dezippe le, place le dans ClockWordMod - backup redemarre ton tel en recovery vas dans restore, backup et fait restaurer edit: tu n'auras plus le lecteur de fichier de base ni le lecteur mp3 ( google play est la par contre) les mise a jour en ota ne sont plus la non plus et tout les apps alcatel on ete vire aussi perso je te conseille de mettre l'original et de supp les apps qui ne te serve pas Modifié 20 octobre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Ah ah justement, je viens de mettre un sujet pour cette rom en listant les plus... et espagne, les applis que tu cites, elles ne sont pas sur un tel android AOSP normalement... Tu les installes depuis le Play store si tu en as besoin. Perso, je trouve plus logique d'installer ce dont tu as besoin que de devoir desinstaller ce qui t'emm****! Mais bon après on le voit comme on veut... Sinon, je vais faire le même topic pour la ROM Stock... Ca va, c'est pas trop dur, il n'y a que 4 ou 5 roms pour ce phone et encore, sur ces 5, il y en a que 3 de vraiment fonctionnelles... xD Dommage qu'il n'y ait pas une communauté plus grande autour de ce téléphone parce que je crois que je m'en achèterai un en secours! Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 oui c'est sur mais au moins il y a le lecteur musique et fichier de base (que je trouve pas ailleur) et des apps d'alcatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Mouais, toutes ces apps, je les trouve personnellement absolument nulles! LoL mais chacun son opinion. Et puis le lecteur de musique, tu trouves celui de Google sur le Play Store... Quand à l'explorateur de fichiers, tu fais rien avec et il en existe des bien plus efficace sur le Play Store aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 google play j'aime pas j'utilise celui de base sinon l'explorateur il est pas fait pour le root mais bon je m'en sers pour des apk c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Oui c'est sur vu comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=33112107 Cyanogenmod for Alcatel OT-995 Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Cela veux dire qu'elle est opérationnelle ? Moi et l'anglais pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Cette première build n'est pas encore tout à fait fonctionnelle mais la plupart des fonctionnalités du téléphone devraient fonctionner. Ci-dessous, la liste des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore ou mal : Non testé : réseau et connections data Passage en mode capture de vidéo -> lancer la caméra en mode normal puis passer en capture de vidéo pour contourner le problème Animations de transition Décodage matériel --> utiliser le décodage logiciel en attendant Notification LED en charge GPS Connexion USB Non implémenté : Sortie Port HDMI et Radio FM CWM Backup/restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Oui et le message en lien veut dire qu'il y travaille et il rend compte du boulot effectué. En gros il est en passe de solutionner quelques problèmes. Une deuxième build devrait arriver prochainement et apporter son lot de nouveautés et correctifs... sinon, je sais pas si vous avez vu mais il y a aussi une paranoidroid en portage. Pas encore d'AOKP par contre. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Excellente nouvelle, réseau et data viennent d'être fixés apparemment. Je met à jour des qu'une nouvelle build pointe le bout de son nez... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Oui excellente nouvelle, ça me permettra d'essayé une autre rom. Cyanogem est une rom vierge ou disons AOKP/AOSP (je me suis documenté lol) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Non! Il faut attendre la prochaine build. Pour le moment c'est un utilisateur de la build de iuss qui bosse et il a fixé la data et travaille actuellement à faire fonctionner la led de notification mais son dernier essai s'est soldé par un kernel panik... il faut attendre encore un peu donc... Sinon, CM, c'est du AOSP (Android Open Source Project) donc basé sur les sources de Google avec tout un tas de tweaks additionnels de la Team qui ajoutent une pléthore d'options supplémentaires. L'AOKP désigne directement la ROM de la team de kangers AOKP et propose une ROM basée également sur les sources de Google avec l'ajout d'options mais ces dernières sont plus poussées que sur CM. En gros, AOSP, pure Google. CM, AOSP + tweaks de la team. AOKP, AOSP + tweaks de la team également. L'AOKP propose cependant davantage d'options. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 ok, que de termes compliqués lol. Des tweaks se sont des applis modifiées ? Donc il y a peut etre une chance d'avoir le système de décrochage d'un appel revu alors. Bon je vais arreter là de vous poser autant de questions, je vais attendre comme tout le monde la rom complète et l'installer bettement en suivant le tuto. Merci à tous pour vos explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) De rien et t'inquiète, déchaine toi avec les questions. le forum est fait pour ça. ;) Oui, tu le système de décrochage des appels est différent. Mais si c'est le seul truc qui te chagrine por le moment, je peux te filer l'apk stock google. Tu es rooté? Edit : j'oubliais, les tweaks se sont des modifications mais pas forcément d'applications. Ca peut être simplement des scripts visant à améliorer les performances de ton terminal. De manière générale, je dirais que ce sont des modifications visant à améliorer le téléphone. Modifié 24 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 ok merci c'est sympa, et oui je suis rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bon alors, je t'envoie ça par MP, essaie de les installer, tu verras bien si ça fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 After 2 days use' date=' 3G data works well, with both netmgrd and ncd daemons.About notification led, I've just added this to init.cocktail.rc #led chown system system /sys/class/leds/led_notification/mode chown system system /sys/class/leds/led_notification/period chown system system /sys/class/leds/led_notification/duty And led lights OK to indicate charging state, but not so well on incoming SMS nor email... I don't know if it's a cm10 bug or not, I'm going to build AOKP today... Vincent[/quote'] Ca devient bon les amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Il est fort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 vivement qu'elle sorte (fonctionnel) que je la test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.