Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Lien xda : http://forum.xda-dev...&postcount=1869 Présentation : Cette ROM, d'apparence stock comporte quelques améliorations que voici : suppression des applications Alcatel ajout de Root Explorer, Quick Boot et de SuperUser pré root zipalign tweaks ad free Les paramètres du CPU peuvent être également changés en éditant le fichier etc/init.d/setcpu --> Governor disponibles : conservative, ondemand, userspace, powersafe et performance. --> Fréquences : 122880 245760 368640 768000 806400 1024000 1200000 1401600 Par défaut, la fréquence mini est à 245760Hz mais elle a été abaissée à 122880. Téléchargements : ROM : http://d-h.st/t0k CWM : http://d-h.st/3d2 Comment l'installer? Bien sur, je ne saurais être responsable des dommages que vous pourriez causer à votre téléphone dans le cas d'une mauvaise manipulation... Dézipper la ROM sur la carte SD dans /clockworkmod/backup Booter sur le CWM Recovery Faire une sauvegarde de la ROM actuelle si ce n'est pas déjà fait Restaurer la ROM Redémarrer le téléphone et... Enjoy! Sources : http://forum.xda-dev...&postcount=1705 http://forum.xda-dev...&postcount=1869 Modifié 25 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 merci pour tes tuto précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 De rien! Bah c'est quand même triste, il n'y a rien en français pour ce téléphone... Et même s'il n'y a pas grand nombre de possesseurs de ce téléphone, ça pourra toujours servir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 pourtant il est pas mal vu son petit prix ps : sinon sur cyanogenmod les gens demandent de porter cm7 cm9 et cm10 sur le one touch 995 on verras bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Je n'y crois pas beaucoup... CM10 arrivera certainement mais pas officiellement. Les deux autres, il n'est à mon avis pas question de s'y pencher. Du moins pas CM7, CM9, cela devrait être assez rapide si un mec daignait s'y pencher. Il y a peut-être aussi une chance de voir arriver une AOKP quand CM10 sera dispo mais bon, je crois qu'il ne faut pas trop rêver quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 sur le Fb d'alcatel quelqu'un a demandé pour JB il lui on répondu que ce n’était pas prévu pour le moment après reste a voir ce que Cm10 nous donne une fois terminer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bah, si la CM10 devient stable et totalement fonctionnelle, je t'assure que tu n'en décolleras plus! LoL à moins qu'une AOKP pointe le bout de son nez... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 deja de GB a ics on voit une nette diff dans la fluidité et la batterie alors JB sans toutes les m***e installé doit etre mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Ben JB est bien plus optimisé qu'ICS. La différence était flagrante quand j'ai switché en juillet avec mon GN... Et puis CM10, c'est du AOSP + tous les tweaks de CM donc plus proche de ce que pond Google. Après c'est Android, il y a ceux qui apprécient les surcouches hideuses et lourdes et puis les autres... Modifié 20 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 elle me fait de l'oeil je l'installe des qu'elle est prete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Pour mettre cette rom il faut être rooté? Je suis sous ICS stock, mais je n'est pas trouvé pour rooté mon téléphone. Quand j'étais en GB je les root avec superoneclick mais la évidemment sa nemarche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 bonjour, oui il faut etre rooté voici le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/122725-root-sur-alcatel-ot-995-version-ics-404/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Comment booté sur le recovery svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 re, telecharge sa : http://d-h.st/3d2 eteins le tel appuis sur power et volume du bas jusqu’à ce qu'alcatel one touch ce fige branche le tel lance install or boot et ecris boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Merci sa ma été utile Je ne comprend pas trop le système de flash de la rom.. Sur mon samsung avant je mettais la rom zippé sur mon tel, j'allais dans install zip from sd card j'allais dessus et je faisais yes pour la flasher.. La je comprend pas comment il faut faire exactement.. I need help please Modifié 21 octobre 2012 par extasine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 pas de probleme si on peut aider autant le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Oui c'est cool cette entraide malgrès la petite communauté :) Dézipper la ROM sur la carte SD dans /clockworkmod/backup Je ne trouve pas sa... pourtant j'ai bien une carte sd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 installe rom manager ou creer les dossier sur la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Rom manager me demande de choisir le modèle du téléphone. L'aclatel n'y figure pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 pour que les fichier ce creer et si tu fais flash et non boot (dans le programme sur l'ordi) tu pourras depuis rom manager redémarrer en mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 J'ai bien le fichier cwm qui c'est créer mais pas backup je les donc créer manuellement. J'ai mis la rom zippé a l'intérieur car dézipper sa nemarche pas. sa me dis que le fichier est protéger....... Ensuite quand je vais dans le recovery, que j'aille sur backup ou restor quand je clique rien ne se passe... Je suis perdu la.. Comme je dis plus haut avec mon samsung il fallais aller sur install zip from sd card et aller choisir la rom la c'est pas du tout pareil.. Quand j'appuie sur backup ou restor sa me met E:Can't mount sdcard. le problème viens de ma SD qui n'est pas monté ? Mais pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 pour la rom il faut la dezipper et la mettre dans backup et dans cwm tu vas dans restaure et tu restaure la rom tu as reussi a la telecharger ? moi sa met 1h et sa coupe au bout de 71mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Oui j'ai reussis a la télécharger. donc comme j'ai dis plus haut, je n'arrive pas a mettre le fichier dézippé dans backup. sa me dis que le fichier est protéger, par contre quand je laisse le fichier zippé il veux bien s'y mettre... et une fois dans le recovery il ne reconnais pas ma sd........................ je vais pour la monté manuellement et sa me dis error mounting sd card J'ai changer de micro sd et le même soucis, le téléphone arrive pas a monté la sd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) ah oui attends j'ai le recovery.img qui va je te l'upload (faudras que tu supp celui qui est dans ot995 cwm et mette celui la ) voila : http://www.4shared.com/file/DLQlROWK/recovery.html Modifié 21 octobre 2012 par espagne-95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extasine Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 pourtant quand le téléphone est allumé et que je vais dans les paramètre il la vois, et la lis, mais quand je passe par le recovery rien.. Ok merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.