Aller au contenu

Mise à jour TF300


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère poster dans la bonne section!

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu une idée de ce dont il est question ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1949758

En effet je me demande si ces mises à jour peuvent nous concerner nous européens. J'ai vu que la dernière maj firmware date du 18.10 mais comme il y a marqué JP je pense que c'est pour JAPON? J'ai bien eu la MAJ OTA Jelly bean (instantanément car j'ai acheté la tablette il y a environ un mois) mais depuis une seule mise à jour micro logicielle. Parfois je vais dans Paramètres/A propos de la tablette/Mise à jour, je clique pour rafraîchir mais rien n'apparaît. C'est embêtant parce que je suis touché comme beaucoup apparement par les reboot intempestif et quand on est en train de regarder un film ou de bosser ou lire c'est pénible. Je me demandais si ça allais pas être résolu par une de ces maj justement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La seule mise à jour qui nous concernes est celle en WW

qui veut dire World Worldwide ( firmware mondiale, donc la France est inclus dedans )

Si tu flashe en JP, toute ta tablette sera en Japonnais, et tu pourras pas revenir en WW..

en US, ta tablette sera en américain.

Ne flash pas , n'importe comment ...

Sinon ta tablette vas devenir un presse papier, qui prendra la poussière.

Avant de flashé regarde cela dans ta tablette:

PARAMETRES

A PROPOS DE LA TABLETTE

VERSION

Normalement tu y verras ceci

WW_epad-9.X.X.X_2012xxxx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, par déduction je pense que j'avais à peu près saisis mais une confirmation me rassure grandement! :)

J'ai la version 10.4.2.13 WW donc c'est bien ça. Je pense que c'est la dernière en date. Dommage parce que j'ai ce problème de reboot j'ai vu que certains avaient renvoyés les tablettes chez ASUS moi ça m'embête un peu. Il me semble qu'à un moment en ayant bien réglé les synchro google etc ça avait l'air de s'être arrêté mais bon, si t'enlèves la synchro t'enlèves de l'intérêt...

Tu penses que cette JP est la première mouture d'une version peut être WW bientôt?

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@classired : non pas tout à fait, la langue française est incluse dans le pack US (je tourne sous la cleanROM qui est en base US) la seule grosse différence est dans la gestion du wifi (comme je l'ai expliqué dans le post sur la cleanrom) ...

Donc en mettant une ROM custom US, pas de soucis, elle sera automatiquement mise en français aussi !

^_^

@guitarized: Oui pour le moment quelle que soit la ROM en JB (car sous ICS jamais de soucis de reboot) j'ai également ces reboot assez gonflants quand la tablette passe en veille ...

Ca ne le fait que quand elle est dockée si tu remarques bien ...

Je pense qu'Asus n'a pas encore trouvé le correctif ...sinon il serait proposé car ce "bug" en gonfle + d'un !

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je sais FullPower, mais comme tu le dit

Donc en mettant une ROM custom US, pas de soucis, elle sera automatiquement mise en français aussi !

Soit une rom cuisiné, mais la il parler de firmware officielle Asus, pour cela que j'en ai pas parler de la Custom , ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@classired : non pas tout à fait, la langue française est incluse dans le pack US (je tourne sous la cleanROM qui est en base US) la seule grosse différence est dans la gestion du wifi (comme je l'ai expliqué dans le post sur la cleanrom) ...

Donc en mettant une ROM custom US, pas de soucis, elle sera automatiquement mise en français aussi !

^_^

@guitarized: Oui pour le moment quelle que soit la ROM en JB (car sous ICS jamais de soucis de reboot) j'ai également ces reboot assez gonflants quand la tablette passe en veille ...

Ca ne le fait que quand elle est dockée si tu remarques bien ...

Je pense qu'Asus n'a pas encore trouvé le correctif ...sinon il serait proposé car ce "bug" en gonfle + d'un !

Merci c'est super de voir qu'il y a un forum actif pour la TF300 parce que j'ai écumé le net et c'est difficile de trouver des infos (contrairement à mon GS1!)

Contrairement à toi ma tablette n'a jamais rebooté en étant avec le dock et en veille. C'est toujours arrivé alors que j'étais en train de l'utiliser! Mais avec des activité différentes : lecture, youtube, lecture d'un mkv ou tout simplement surf sur le net.

C'est incompréhensible tout ça! Et sur rom custom il y a ces problèmes de reboot alors ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à ce que je vois dans ton cas c'est pire (enfin si on peut dire) car mes reboot (aléatoires) ne se font jamais quand j'utilise la tablette...ouf !

Seulement quand elle passe en veille (vraiment aléatoirement) je la vois rebooter tranquillement...

Bon ça me gène dans une moindre mesure car si elle est en veille, c'est que je ne l'ai pas entre les mains !

Et je dis bien ça ne le fait que quand elle est dockée ! sinon sans le dock zéro reboot !

Pour ce qui est des ROM alternatives, oui j'en ai fait pas mal en essais..et toujours le même souci !

La seule ROM avec laquelle je n'ai pas rencontré le bug c'est la Cyanogen 10 mais là...je ne l'ai gardé que quelques minutes enfin 1 ou 2 h le temps d'y faire quelques tests de GPS (pas concluant ---> 5 à 6 sat. max) et aussi quand je me suis rendu compte que Cyano ne gère pas le NTFS (dommage quand on a des disques externes de + de 500Go en NTFS) !

Donc j'ai illico (avec qq sueurs car le retour vers JB est assez sportif) viré Cyano pour reprendre la CleanRom ...

Bref, le peu de temps sous Cyano, je n'ai pas constaté de reboot ...(hasard ?)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo pour se lancer dans du bidouillage sur un produit assez récent. Moi comme madame l'utilise aussi je pense pas que je me risquerais à trifouiller quoi que ce soit. Je suis un peu déçu pour ces reboot...mais bon peut être une maj pour bientôt?

4.2 peut être? Ou key lime pie? Faut être optimistes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté ASUS dés le constat des reboot et dans mon message avant qu'ils ne me fassent la manip de chiotte de reset etc etc ..le blabla habituel, je leur ai bien précisé que la tablette venait de subir un reset complet...

Le technicien m'a dit qu'ASUS travaillait sur le soucis de reboot constaté ...

Le problème est que tous ne rencontrent pas ce soucis...Asus penche pour un composant qui fout le bronx sur certaines séries en particulier ...

Dans tous les cas je vais les recontacter pour ce problème...même s'ils disent travailler sur un correctif à venir (?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de recevoir une mise à jour! C'est le cas aussi pour vous? Vous savez où on peut trouver le changelog?

Hello

Tu peux nous donner sa version de la MAJ reçu ?

Etonnant, sur le site d'Asus ils en sont toujours à la V10.4.2.13 pour nous et V10.4.2.16 pour JP -_-

http://support.asus....TF300T&p=28&s=1

Ils sont toujours à la bourre sur le cite... ;)

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de reboot, je les avais aussi. Aujourd'hui mise à jour de la tablette, je suis maintenant en 10.4.2.17. A voir dans les jours à venir pour les reboots. Première impression, la tablette est nettement plus réactive sur le navigateur intégré de base. Plus de lags...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de reboot, je les avais aussi. Aujourd'hui mise à jour de la tablette, je suis maintenant en 10.4.2.17. A voir dans les jours à venir pour les reboots. Première impression, la tablette est nettement plus réactive sur le navigateur intégré de base. Plus de lags...

Salut j'ai également avecle même numéro de version et plus de reboot a l'horizon youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise toujours les doigts mais presque une semaine plus tard toujours pas UN SEUL reboot à l'horizon. Si ça perdure je crie youpi et merci Asus.

Je constate quand même que de tous les constructeurs téléphones/tablettes c'est ceux qui sortent le plus de correctifs/mises à jour.

Pourvu que ça dure!

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me glisse dans la conversation un peu comme un cheveux sur la soupe mais, voila j'ai vu un peu partout que la version 4.2 d'Androïd est sortie, mais comment fait t'on pour y passer? Je suis actuellement en 4.1.1 et "fullstock" pour reprendre vos termes :)

Je ne cherche pas à "rooter" ma tablette simplement à la tenir a jour.

JRO03C.WW_epad-10.4.217-20121018

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant je n'ai vu nulle part que la TF300 allait passer en 4.2, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne se fasse pas durant les 4 prochains mois (j'espère!).

Ta tablette est à jours avec le dernier firmware (qui date du 18/10/2012 comme tu l'as écrit). Donc pas de soucis tu es au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me glisse dans la conversation un peu comme un cheveux sur la soupe mais, voila j'ai vu un peu partout que la version 4.2 d'Androïd est sortie, mais comment fait t'on pour y passer? Je suis actuellement en 4.1.1 et "fullstock" pour reprendre vos termes :)

Je ne cherche pas à "rooter" ma tablette simplement à la tenir a jour.

JRO03C.WW_epad-10.4.217-20121018

Hello

Là tu peux toujours attendre, car ils ont déjà du mal a sortir des mise à jour pour 4.1.1 et correctif...

La ils viennent de sortir la 4.1, et des bug surviennent...

Demande aux utilisateurs combien de temps ils ont attendu pour voir les reboot corrigé , et encore sans être sur que cela soit corrigé, ou l'arrivé d'autre bug...

Fullpower va vouloir m'etranglé , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux (non pas que je veuille t'étrangler hein !) ...mais depuis le passage en JB ...je me tape des reboot assez gonflants alors qu'auparavant sous ICS : zéro souci !

J'attends toujours une ROM custom à base de la toute dernière mouture afin de voir si les bug de reboot sont corrigés ...

Pour le moment rien à l'horizon chez XDA ...la poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...