Aller au contenu

Mise à jour TF300


Recommended Posts

Je viens de faire la MAJ. Aucun changement visuel ou ajout de fonctionnalités (ou alors je n'ai pas vu).

Je n'étais pas concerné par les problèmes de reboot.

J'avais auparavant une TF101 qui elle avait ce problème.

C est quand même bizarre que deux modèles soient affectés du même mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée en JRO03C.WW_epad-10.4.217-20121018 ...

Root effectué sous TWRP

-> plus de reboot constaté pour le moment !

:P

Impec ! Ca corrigerait bien le bug de reboot aléatoire ...à suivre

EDIT: Depuis hier après utilisation assez intensive et plusieurs tests : Zéro reboot !!

Donc à moins d'un gros hasard...je peux dire que le souci me semble bel et bien corrigé !

Youpi ! Ce qui fait que ma tablette est de nouveau redevenue PARFAITE !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez ASUS, j'ai pris la dernière version à jour en STOCK ROM puisque Scotts a migré sur une TF700 (CleanROM v2.5)

Du coup je suis en stock et je l'ai rooté avec le zip dédié via TWRP ...

Après le flashage de la Rom Asus Stock, il est nécessaire de réinstaller la dernière version de TWRP car le recovery est "ecrasé" par celui d'Asus ...

Ce que j'ai fait puis installation du root....et roule poupoule !

Bon je suis en Stock donc avec toutes les merdouilles d'Asus mais bon, je m'en accommode...

Le Root m'a pris moins de 11 sec ... :

twrpinstall.png

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez ASUS, j'ai pris la dernière version à jour en STOCK ROM puisque Scotts a migré sur une TF700 (CleanROM v2.5)

Du coup je suis en stock et je l'ai rooté avec le zip dédié via TWRP ...

Après le flashage de la Rom Asus Stock, il est nécessaire de réinstaller la dernière version de TWRP car le recovery est "ecrasé" par celui d'Asus ...

Ce que j'ai fait puis installation du root....et roule poupoule !

Bon je suis en Stock donc avec toutes les merdouilles d'Asus mais bon, je m'en accommode...

Le Root m'a pris moins de 11 sec ... :

twrpinstall.png

de chez asus ? tu fait comment tu ouvre ton navigateur et tu va sur leur site ?

dsl si je suis un peu dans le brouillard avec les manip tablette, je n'y connais pas grand chose :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de choix:

(voir pièce jointe)

que choisir ?

je pense prendre celui la ASUS Transformer Pad Kernel Code for Android 4.1 JB OS (V10.4.2.17)

en code source, c'est bon ?

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends avant de faire quoi que ce soit ...

Tu veux faire quoi exactement ?

Sur ta tablette il me semble bien que tu as déjà le dernier firmware (c'est la ROM- et c'est là dedans sur le site d'ASUS que tu "pioche" les dernières mises à jour)

Seulement ça nécessite plusieurs opérations pour le faire "manuellement" (déverrouillage du bootloader, root etc...)

(à confirmer) car je ne sais pas si Asus propose une méthode de mise à jour manuelle pour des tablettes non déverouillées ...

Donc là tu as bien the last one (firmware) ...

Je pense qu'on est tous plus ou moins en 4.1.1 !

Y'a pas de 4.2 !! sauf peut être pour les tablette Google Nexus (et encore je ne sais pas)

En tous cas pas de 4.2 chez Asus pour le moment !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit truc dont je viens de m'apercevoir. J'ai fait ma dernière mise à jour il y a 2 weekend de cela et là je viens de voir que le menu "comptes et synchro" avait changé. Et plus moyen d'activer/désactiver la synchronisation automatique ! Et mes comptes sont pour le coup grisé et il est noté en dessous "Synchronisation désactivée".

Vous avez ça aussi chez vous ? Moyen d'activer la synchro automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste : quand on est en "style asus", lorsque je touche l'heure pour voir les notifications etc, il y a le bandeau avec tous les boutons pour activer/désactiver le wifi, le bluetooth et la synchronisation. Problème quand on enlève le "style asus" pas de boutons de ce type pour la synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, perso la tablette ne reboote plus non plus mais parfois elle freeze. Donc obligé de la redemarrer en maintenant le bouton plus de 8 secondes appuyé. De même parfois, impossible de l'allumer en maintenant le bouton moins de 5 secondes comme c'est le cas habituellement. Là aussi obligé d'appuyer looooongtemps avant qu'elle démarre. Etrange tout ça...Les freeze à la limite je peux imaginer que c'est un problème lié peut être à des applis la synchro ou autre mais ces problèmes de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

je veux un peu relancer le problème de maj de 4.0 à 4.1;

ma tablette et un TF300T, donc sans carte sim, donc maj via OTA me semble impossible... j'ai bien téléchargé le fichier

WW_epaduser 10_4_2_17UpdateLauncher.zip (ça devrait etre 4_1 peut-être?), mais même extrait, je ne trouve aucun moyen de l’exécuter...quelqu'un peut m'aider???

(j'ai bien eu il y a une dizaine de jours un "mise à jour firmware", mais qui s'était bloqué à 86% de téléchargement, sans possibilité de reprise...c'était peut être de fameux upgrade vers jellybean, mais comment le récupérer, alors?)

merci de vos idées

Modifié par mbroomberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une fois que tu l'as extrait

Copie sur une carte SD

Insère ta carte, en dessous de l'horloge, elle va t’indiquai qu'une mise à jour est détecté

tu valides et le tour est jour.

Par contre te trompe pas de firmware, car si j'ai bien compris tu as la TF300TG donc celle en 3G.

Ne flash pas avec un firmware de la TF300T .

Regarde bien si ton firmware d'origine est bien en WW

Modifié par ClassicRed
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, manque de bol: après extraction du fichier et copie (du dossier résultant) sur micro SD, aucune notification de maj!

j'ai vérifié, c'est le bon fichier téléchargé, mais je peux seulement voir le dossier (et fichier blob dedans, entre autres) mais je ne peux pas l'éxecuter pour la maj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu télécharges le zip directement du site ASUS, il ne faut le dézipper qu'une seule fois ...

Donc sur ta carte sd (fraichement formatée c'est + sain) tu dois te retrouver avec un autre fichier .zip et celui là tu ne le dézippes pas...

c'est bien ce fichier zip que tu mets sur ta carte sd ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bizarre qu'elle reconnait pas la mise à jour..

Essai ceci, une fois le fichier extrait renomme celui-ci en

EP201_768_SDUPDATE.zip

Et recommence

Ta SD est bien reconnu ?

Sinon as tu essayé de mettre la mise à jour sur la mémoire de la tablette ou lieu de la mettre sur une SD ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...