Hyodi Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) J'aurais plutôt fait une charge et décharge complète. Tu charges le téléphone à 100% en le laissant branché une bonne demi heure à 100%. Tu le décharges complètement jusqu'à extinction. Tu le rallumes et tu le laisse s'éteindre une seconde fois. Puis tu le recharge éteint à 100%, en laissant encore une marge d'une demi heure après les 100%. Et ensuite c'est ok normalement. Attention cette méthode n'est à utiliser qu'occasionnellement ! Modifié 31 octobre 2012 par Hyodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je vais l'envoyer au SAV, on verra ce qu'ils vont faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Je l'ai re-remis en état d'usine (en retirant ma SD), j'ai enlevé ma carte SD avant la première utilisation, j'ai fais un recalibrage et je ne remarque plus aucun bug d'extinction du téléphone et la batterie s'affiche correctement. :lol: Donc la SAV, ça peut attendre. Mais ça veut dire que le problème venait de ma carte SD ?? ça me semble peu probable. Je vais la formater quand même. Modifié 3 novembre 2012 par Hashimaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Tu as utilisé quelle méthode pour recalibrer ta batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) De ta carte SD ou d'un virus peut etre! On y pense pas assez mais des virus il en traine quelques un. Tu as une chance sur 1000 de tomber dessus, mais une applis installé de façon non officielle, ou un site malveillant, ou même des fois des applis du play store, tu peux tomber sur quelque chose qui te fait bugger ton phone! Modifié 3 novembre 2012 par osmoze30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Tu as utilisé quelle méthode pour recalibrer ta batterie ? J'ai fais la mienne (sans décharger complètement) Puis 1 jour après la tienne (décharger jusqu'à extinction) Ensuite état d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Tribouillet Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pour la panne de déballage je pense que j'ai déjà dépassé le délais (5 Octobre chez Tél&com) Sinon pour le recalibrage, faire comme ça c'est bon ? "Suivez précisément les instructions suivantes, dans l'ordre donné : Brancher le chargeur, téléphone allumé Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) Débrancher le chargeur et éteindre le téléphone Brancher de nouveau le chargeur en laissant le téléphone éteint Charger de nouveau jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) Comment faire l'étape 5 si dans la 2 le téléphone est déjà chargé à 100%? Débrancher le chargeur et allumer le téléphone Une fois le téléphone allumé complètement, l'éteindre de nouveau Rebrancher le chargeur en laissant le téléphone éteint Charger jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée (100%, la led passe au vert) Votre batterie doit maintenant être correctement calibrée" http://wiki.smartpho...CookieSupport=1 Bonjour, J'ai un soucis similaire: Acer CloudMobile qui s'éteint de façon aléatoire mais seulement dans ma poche de jean (et pourtant je change de pantalon souvent XD). Posé à plat il reste allumé correctement. J'ai un bon de retour au SAV mais j'aimerai bien éviter de m'en passer car j'en suis devenu acro. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Le cloudmobile a tendance à s'éteindre dans les endroits un peu froid... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Tribouillet Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) ^_^ non mais sérieusement. Que puis-je faire à part le renvoyer? Modifié 15 février 2013 par stribouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Faut voir si c'est logiciel ou matériel comme pb... Tu peux déjà tenter de mettre un bout de scotch un peu épais pour caler la batterie dans son logement. De manière à s'assurer que le contact se fait toujours bien. Si malgré ça il continue à s'éteindre, attend de voir ce que va donne la mise à jour JellyBean qui va être déployée dans les jours qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Mon premier contact avec le cloudmobile a été catastrophique, puis remise à l'état d'usine (au bout de 2 heures d'utilisation) et miracle. Ça ne résoudra peut être pas ton problème mais sait on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Tribouillet Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 bonjour, Merci pour les infos. J'ai déjà effectué la remise en usine et mis à jour la ROM comme préconisé par le service client mais rien n'y fait. Donc le problème est bel et bien matériel. Je vais voir pour oui, bonne idée, essayer de faire mieux tenir la batterie dans son logement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 J'aurais jamais du me moquer. Depuis j'ai exactement les mêmes symptômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 @Hyodi c'est ça de se moquer lol j'ai eu des problemes avec le Cloudmobile mais c'est aléatoire donc pour l'instant ça m'embete de l'envoyer au SAV car je suis pas convaincu qu'ils vont découvrir grand chose... j'ai souvent remarqué depuis mi Decembre que je l'ai que les touches du bas répondait mal ou plus à certains moments ( elle prenait une teinte bleuatre mais ne reagissait pas et mon telephone restait figé ou lagait et un réallumage etait indispensable pour le remetrre d'aplomb) ,mon clavier T9 s'est aussi parfois figé en tapant du texte , la meilleure solution dans ces cas là est d'enlever la batterie puis de la remettre quand il est figé . Mon CM a déja eu une RAZ , et je vais pas faire ça tous les 15 jours . Le truc le plus bizarre qui m'est arrivé est récent : un matin en me levant je prends mon mobile ( je savais que la veille il lui restait les 3/4 de la batterie ) et commence a regarder mes messages et emails , puis l'ecran s'eteint et le bouton on/off n'arrive pas à le sortir de la veille ni a l'eteindre completement . J'enleve donc la batterie et la remets et la malgrès la pression sur le bouton ON il ne redemarre pas. Je commence à m'inquieter et me demande si il ne s'est pas déchargé pendant la nuit du coup et je le mets en charge . le logo de charge apparait mais plutot que de laisser charger je le redébranche et refait un essai d'allumage ,. Il s'allume enfin et j'avais bien 75% de la batterie pleine. Du coup avec une centaine d'appli et un vu qu'il est rooté , pas facile de savoir ce qu'il le perturbe , heureusement que 99% du temps il fonctionne plutôt bien et puis et la garantie est de 2 ans il me semble donc je m'inquiete pas trop pour l'instant :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Des bugs aléatoires j'en ai eu avec tous les téléphones que j'ai possédé. Là je ne m'inquiète pas plus que ça, tant que le phénomène reste épisodique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Des bugs aléatoires j'en ai eu avec tous les téléphones que j'ai possédé. Là je ne m'inquiète pas plus que ça, tant que le phénomène reste épisodique. La même Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 15 février 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Tribouillet Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bon ben bon courage tout le monde. Moi c'est finalement retour au SAV, je jette l'éponge. Posséder un smartphone qui s'éteint tout seul n'est pas très pratique pour être joignable. Cela n'est pas pour moi épisodique mais systématique :o En espérant que le soucis sera réglé. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Des bugs aléatoires j'en ai eu avec tous les téléphones que j'ai possédé. Là je ne m'inquiète pas plus que ça, tant que le phénomène reste épisodique. ça commence a faire beaucoup en 2 mois quand même. je sais pas quel telephone tu as eu mais c'est pas normal d'avoir des bugs comme ça ! Et maintenant j'ai le pourtour de mon ecran qui est rouge vif pendant 1/4 de seconde quand j'ouvre l'appli photo ou que je baisse et remonte la barre de notification, une sorte de probleme d'ecran :o et ça après avoir installé un taskmanager...il commence à me gonfler ce mobile :o , je vais pas passer ma vie a faire des reset ! edit: ouf j'ai trouvé comment régler ça sur un autre forum Modifié 19 février 2013 par Cerealkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Oui le bord rouge c'est pas un bug du mobile :-D c'est l'utilisateur qui a activité une option développeur. Envoyé depuis mon A701 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 ça commence a faire beaucoup en 2 mois quand même. je sais pas quel telephone tu as eu mais c'est pas normal d'avoir des bugs comme ça ! Et maintenant j'ai le pourtour de mon ecran qui est rouge vif pendant 1/4 de seconde quand j'ouvre l'appli photo ou que je baisse et remonte la barre de notification, une sorte de probleme d'ecran :o et ça après avoir installé un taskmanager...il commence à me gonfler ce mobile :o , je vais pas passer ma vie a faire des reset ! edit: ouf j'ai trouvé comment régler ça sur un autre forum J'ai aucun problème particulier. Je parlais de bug que l'on peut rencontrer dans tout programme informatique, sans pour autant crier au loup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Oui le bord rouge c'est pas un bug du mobile :-D c'est l'utilisateur qui a activité une option développeur. oui j'ai vu ça sur Google, sauf que je n'avais rien modifier volontairement. De plus il ne reconnaissait plus ma carte sim malgré plusieurs reboot. J' ai dû la mettre dans un autre portable pour qu'elle soit enfin reconnu. bref ça fait beaucoup pour un bug Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Modifié 19 février 2013 par Cerealkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Tribouillet Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bon mon tél a passé une semaine en réparation ce qui est rapide je trouve. Je vais le chercher demain et vous dirais si il re-fonctionne correctement lundi. bon we tout le monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 A ce que j'ai entendu dire, le problème d'extinction inopinée à été identifié chez Acer et les modèles fabriqués à partir de février 2013 ne devraient plus être touchés. Pour ceux fabriqués avant il faudra passer par le SAV si vous rencontrez le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Tribouillet Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Merci paugustin B) me voilà quelque peu rassuré ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivaldroid Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Moi aussi je crois avoir ce problème, je vais faire une restauration d'usine et si ça marche pas bah SAV. Ceux qui l'ont déjà envoyé l'avez vous reçu ? Si oui, en combien de temps ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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