Aller au contenu

S'éteint sans aucune raison


Recommended Posts

Bonjour, j'ai également le même problème... J'ai remarqué que ça a commencé lorsque je chipotais au paramètres de développeur après la MàJ vers Jelly Bean. C'est peut être de ce côté là que ce situe le problème...

Ce bug m'a déjà coûté une carte microSD de 32 Go :mad:

Je précise que je suis sur un CloudMobile Mobistar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un petit pb de conception au niveau de pin de la batterie qui dans certains cas bien particulier perdent le contact.

J'ai eu ce pb et mon tél est au SAV actuellement, à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce problème il n'y a pas longtemps. C'était un mauvais calibrage de la batterie.

Pour l'instant, il n'y a rien à signaler. Pouvu que ça dure.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai encore ce problème et j'ai mené ma petite enquête.

Mon CM s'éteint tout le temps et surtout lorsque je le mets dans ma poche. Mais j'ai l'impression que c'est tout le temps avec le même pantalon.

 

Du coup, je me suis demandé si c'est un problème de torsion: mon CM se tort probablement lorsqu'il est dans ma poche et le contact batterie/phone est rompu.

 

J'expose ma théorie et je voudrais savoir si c'est pareil pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème d'extinction a été évoqué a pas mal de reprises et j'ai proposé une solution... qu'une personne a suivi avec succès.

 

Le problème est d'origine matériel dans la plupart des cas et peut se résoudre simplement. Il suffit de poser une épaisseur de scotch dans le compartiment batterie, juste en face des pins de batterie. Cela permet de mettre un peu plus de pression sur ces pins et d'assurer une connexion en toute circonstances.

Malgré les doutes de beaucoup, cette solution a été testé avec succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le retour de Kartouche après avoir envoyé mon CM au SAV, je n'ai pas pu tester l'astuce, mais depuis le changement de la carte mère, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème d'extinction a été évoqué a pas mal de reprises et j'ai proposé une solution... qu'une personne a suivi avec succès.

 

Le problème est d'origine matériel dans la plupart des cas et peut se résoudre simplement. Il suffit de poser une épaisseur de scotch dans le compartiment batterie, juste en face des pins de batterie. Cela permet de mettre un peu plus de pression sur ces pins et d'assurer une connexion en toute circonstances.

Malgré les doutes de beaucoup, cette solution a été testé avec succès. 

Je ne vois pas où tu parles de ça. J'ai lu pas mal de chose dans ce sujet et celui-là ne me dit rien.

Ton astuce marche vraiment ? Même si la batterie est en surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais prendre une photo de où tu as mis le scotch, pour être plus explicite. Car il met arrivé que mon cm s'éteigne tout seul. Je pars manger, et hop, il a redemarré tout seul, ou encore, il arrêtait pas de se redémarrer mais atteignait jamais le home, il se coupait au logo acer vert. J'ai enlevé la batterie, et je l'ai remise et maintenant tout est niquel. Sa, ce sont des bugs. Mais il m'est déjà arrivé de le retrouver éteins avec 65% de batterie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais depuis quelques semaines une augmentation de ces coupures inopinées, avec ces derniers temps une à deux fois par jours. 

J'ai tenté en début de semaine le coup du "scotch", et depuis rien, plus de souci. Pourvu que ça dure, mais si je m'en sort comme ça, ça me va.

Merci pour l'astuce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon après plusieurs mois sans problème le problème revient (la 3ème fois depuis que je l'ai) d'habitude le fait d'enlever la batterie et de souffler regle le problème mais la 3 fois dans la journée même en démontant la batterie du coup je viens de tester la méthode du scotch sur la batterie pour maintenir la batterie... en espérant que ça règle le problème

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai été tranquille jusqu'à présent grâce au morceau des scotch mais voilà que depuis quelques jours, j'ai plusieurs extinctions inopinées quotidiennes :(

J'ai l'impression que c'est lié au froid, puisqu'à chaque fois, le phénomène apparait suite à un "choc thermique" (entrée/sortie). D'autres ont remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà été confronté à ces coupures, le mois dernier. Elles ont disparu depuis 2 semaines. Je n'ai pas mis de bout de scotch. J'enlevais seulement la batterie (heureusement qu'elle est amovible ☺). Par contre, je constate depuis le mois dernier que la batterie s'épuise vite certains jours. C'est le processus Plateforme Android qui est le plus consommateur. Pourquoi depuis un mois environ ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais déjà eu le problème quelques fois auparavant, mais c'était vraiment une fois par hasard donc je n'y avais pas trop prêté attention !

Par contre je suis parti en vacance pendant 2 semaines, et je me suis pas mal servi du mobile (GPS, internet, etc) et j'ai eu des tas de coupure ! Plutôt flippant genre il s'éteint tout seul, je le rallume, batterie vide, j'enlève la batterie je la remet et là il repart.. Puis il se re-éteint un peu plus tard..

J'ai l'impression que le problème se produit souvent lorsque je le met dans la poche comme beaucoup d'utilisateurs l'ont fait remarqué.

D'après ce que j'ai lu, c'est un problème matériel carrément, je peux encore l'envoyer au SAV ou c'est trop tard? (je l'ai acheté début 2013) Pour les utilisateurs qui ont testé de mettre un bout de scotch, c'est efficace ou ça marche pas super bien?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have the same problem recently... The solution was remove the micro sd card, and it never turn off again.

I think the problem is not the sd card itself, but the connectors on the phone.

 

(Sorry but my french is horrible) xD

Modifié par obliter8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le bout de scotch, et hormis cette période de quelques jours, ça marche plutôt bien.

Obliter8 parle d'un problème de µSD, j'avoue ne jamais avoir tenté de l'enlever. La prochaine fois, si par malheur cela devait se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...