Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

voilà mon asus tf700 est en 9.4.5.26 (ICS), j'ai voulu passer en 10.4.4.18 (JB) et là problème :

- je dl le firmware sur les site d'Asus

- décompresse l'archive

- colle le fichier zip dans la microsd

- le nouveau firmware est détecté

- lancement de la maj, la tablette reboot et bout d'un certain temps je suis de nouveau sur le bureau avec le message "Echec de la mis a jour(2)"

Du coup j'ai voulu passé en 9.4.5.30 en me disant que je ne devait pas pouvoir sauté une version et là rebelotte :(

Si quelqu'un peut m'aider svp ? ^_^

Pour info :

-passage 9.4.5.22 -> 9.4.5.26 avait fonctionnée à l'époque

-le Boot loader est déverouillé

-tablette rootée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer ota rootkeeper et fait une save du root

j'ai retest la maj et ca ne fonctionne toujours pas

sinon sur ce tuto http://forum.frandro...n-sur-la-tf700/

la méthode 1 qui est obsolète est-elle "dangereuse" ?

Modifié par Edhelmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...

et dans la cas où il m'en manquerait une ? Je peux les reinstaller ?

Si oui, où puis-je trouver la liste ?

Edit : après verif sur la tablette de ma soeur, il me manquerait un truc qui s'appelle Latitude. Je n'arrive pas a le trouver sur le google store.

Edit2 : bon l'asus de ma soeur a fait les maj auto des applis et l'icone latitude n'apparait plus. Donc si je ne l'ai pas sa doit etre normal...

Modifié par Edhelmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire quoi que ce soit, tu es sous quel firmware actuellement ?

D’après ce post, pour pouvoir passer en JB tu dois d’abord être en ICS.30

La méthode 1 du tuto est valable, c'est également celle décrite ici, je l'ai appliqué avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis en 9.4.5.26. Mais j'ai le meme soucis pour passer en en 9.4.5.30.

Je regarde le post sur XDA pour passer en 9.4.5.30 du coup.

Edit : bon je suis en 9.4.5.30 yeah :lol:

Edit2 : ca a pas marché pour 10.4.4.16 :mad: . maintenant quand j'allume la tablette j' ai le message "mise a jour Android Lancement des applications" :/ qui reste quelques secondes et disparait et la tf700 se lance normalement. Ce soir je refet la méthode avec le 9.4.5.30 au moins pour virer ce message qui m'irrite.

PS: Est-ce qu'un reset de la tablette (tant pis pour mes applis) est possible pour repartir sur des bases propres ?

Modifié par Edhelmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un reset ( wipe data ), mais il faut savoir que tu perds tout, applications et données personnelles ( photos, musiques etc...)

Tu as deux méthodes pour le faire, wipe data via le recovery ou Restaurer valeurs d'usine via les Paramètres.

Saches que si ta tablette est rootée tu conserveras le root en selectionnant Temp. un-root dans OTA RootKeeper avant.

Pour restaurer le root aprés un wipe data, il suffit de réinstaller OTA RootKeeper et Superuser via le market, ensuite tu lances Superuser, puis OTA RootKeeper et tu cliques sur Restore root.

Edit : Comment as-tu fais la mise à jour vers JB ? Tu as le message à chaque allumage de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hdcine ^^.

J'ai utilisé la méthode de ce post http://forum.xda-dev...d.php?t=1926147 pour passer en .30 et ca a marché nickel.

Même méthode pour JB et j'ai eu le droid vert couché sur le dos avec un :excl: au-dessus de lui.

Je vois pas pourquoi ca a marché une fois et pas deux. :mellow:

Pour le message je l'ai à chaque démarrage.

Modifié par Edhelmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'es pas le seul, d’après ce post, l'auteur du thread conseille de faire un wipe data et de recommencer la manip.

A suivre donc.

Edit : le post est pour ceux qui ont le bootloader verrouillé, à vérifier si la méthode est valable pour le bootloader déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je verifie ce soir mais depuis que je suis en .30 la methode "power vol- puis vol+" j'ai le droid vert couché sur le dos avec un :excl: au-dessus de lui. Cette méthode c'est bien le wipe data via le recovery ?

Si ca ne fonctionne pas j'essaierai via parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un chti wipe via les parametres.

Après les réglages de base, je n'ai plus le message "mise a jour Android Lancement des applications" :D

donc je vais tenter l'install de JB d'abord via microSD et l'archive récupérer sur le site d'asus

Edit : bon ca ne marche po.

Edit2 : j'ai retenté la méthode "power vol- puis vol+" et j'ai le droid vert couché sur le dos avec un :excl: au-dessus de lui arriver à 1/3 de la barre de chargement

Modifié par Edhelmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis à court d'idées.

Si la méthode avec les fichiers dlpkgfile et command, le fait de renommer en EP201_768_SDUPDATE, ne fonctionnent pas, je suis comme toi, je ne vois pas.

Je me documente principalement sur xda, regardes ici, ici, ou ici.

Puisque tu as ton bootloader déverrouillé, regardes du coté des roms customs basées sur JB.18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la méthode avec les fichiers dlpkgfile et command, le fait de renommer en EP201_768_SDUPDATE, ne fonctionnent pas, je suis comme toi, je ne vois pas.

C'est quelle méthode ? Je ne connais po....

Je vias regarder çà

Modifié par Edhelmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon en fait je suis tomber sur ce post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1938129 qui m'a bien aider.

Je me suis servi de l'outil TWRP pour flasher le firmware. J'ai flasher progressivement jusqu'à la 10.4.4.20.

Au passage, j'ai perdu les droits root même si j'avais fais une save avec rootkeeper.

Mais avec ce tuto http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23427715&postcount=1 j'ai flasher le system via TWRP avec le fichier CWM-SuperSU-v0.97.zip et là c'est good.

:excl: Par contre cette manip ne fonctionne qu'avec une tablette débloquée donc plus de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...