polo Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai un (gros) soucis avec mon GPS, il ne fixe pas ou alors met très très longtemps je pense qu'il existait déjà sous 4.1.1 mais là c'est pire en 4.1.2. Je suis en rom stock, pas de bootloader déverrouillé, pas de root ... Suis je le seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 - Paramètres > Comptes > Google > Paramètres de localisation Et passer sur "ON" ! Voilà problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Hum.... Donc en gros soit tu laisses google, et meme toutes les applications accéder a toutes tes infos de localisation ... soit t'as pas de GPS? C'est bien ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ce sont les appli google qui auront accès à ta localisation, pas les autres. Tu as un problème, je te donne la solution, après tu fais comme bon te semble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Oui je te remercie, sauf que je viens de tester et la ca fait 5 minutes qu'en plein paris mon GPS a tjs "fixé".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Quelle rom radio as-tu ? Moi, je n'ai jamais aussi bien fixé. Attends le retour d'autres utilisateurs pour t'assurer que ce n'est pas l'endroit où tu te trouves qui pose problème ? Tu as un soft de navigation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) J'ai tout de base en fait, j'ai un Gnexus rom stock ... et j'utilise navigation ^^ Je ne vois plus la version de la radio dans "A propos du téléphone" Version d'Android : 4.1.2 Version bande de base : I9250XXLF1 Version du Noyau : 3.3.31-g4f6d371 android-build@vpbs1 ) #1 SMP PREEMPT Mon Sep 10 13:41:13 PDT 2012 Numéro de BUILD : JZO54K @Peete, coïncidence, je viens de te voir poster sur lequipe.fr sur un article sur amstrong ^^ Modifié 22 octobre 2012 par polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Tu as exactement la même config que moi, j'avais comme symptome, entre autre, l'absense de localisation dans l'appli météo&news HS J'espère que tu m'as mis un pouce vert :P /HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Tu as la radio XXLF1 donc la dernière compatible avec JB 4.1.1 et 4.1.2... Tu peux éventuellement essayer de flasher la radio précédente ou de mettre à jour manuellement l'état AGPS via GPS Status par exemple et fais bien attention à activer le GPS AVANT de lancer Maps ou Navigation parce que parfois il ne recherche même pas si tu fais l'inverse... Si rooté, tu peux essayer d'éditer ton /etc/gps.conf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Perso aucun soucis depuis le passage en 4.1.2 (j'irai pas jusqu'à dire mieux, parce que j'avais déjà des fixes rapides en 4.1.1). Juste à la première connexion sur maps/navigation, le problème de localisation évoqué par Peete. Je précise que je suis en rom stock et à l'est de Paris + est parisien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 du mieux avec la 4.1.2 qu'avec la 4.1.1 fix rapide, 15 à 30s max, même à l'intérieur, proche de fenêtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Moi pas moyen de faire fonctionner le gps sous maps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Ah oui?! Moi ça fonctionne du tonnerre... et sur Tours! :P en - de 10 secondes à chaque fois, y compris à l'intérieur... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Moi pareil sur paris ça fixe en 10secondes max.. Mais forcément faut activer la localisation dans les paramètres Modifié 23 octobre 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Dans l'appli gpstest j'ai 8/8 en satellites en vert. Une fois sur Maps c'est fini,localisation impossible... Avec mon millestone 1er du nom ça fonctionner du tonnerre...je suis dégoûter de maps et free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 As tu changer les paramètre de localisation ? Paramètres > Comptes > Google > Paramètres de localisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bon bizarrement cet après midi au travail( en extérieur le gps a fonctionner directement, et map aussi, a croire que le bug de maps est résolu? je testerai demain en allant au boulot avec la navigation. J'avais déjà toucher aux options de localisations. En activant désactivant, reboot 1-2 fois et etc et cela n'avait rien donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 moi tjrs pas de 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 flash une ROM si tu ne veut pas attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Flkt' Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 j'ai 4.1.2 et pareil je ne fixe rien, en recherche de GPS et le logo GPS est vite il y a pas le petit point qui clignotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 j'ai 4.1.2 et pareil je ne fixe rien, en recherche de GPS et le logo GPS est vite il y a pas le petit point qui clignotte. Tu es root ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Moi je suis Root sur CM10.1 et je n'arrive pas a fixer le GPS,il clignote c'est tout... Avez vous des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Moi je suis Root sur CM10.1 et je n'arrive pas a fixer le GPS,il clignote c'est tout...Avez vous des idées ? Install FasterFix et GPSStatus Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ensuite? une bidouille particulière a faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Ensuite? une bidouille particulière a faire ? Fasterfix mettre Europe et go Gps status attendre qu'il fixe... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.