Patrick82 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir à tous. Je viens de flasher mon Skate avec AtomicBlue, auparavant j'étais avec CM7. Je suis agréablement surpris, mon wifi est nettement plus stable, les menus plus fluides. J'ai cependant un petit soucis, que je n'avais pas avec cyanogen, la synchronisation avec l'appli ZTE JoinMe for android. Depuis le flasch avec Atomic, mon skate n'est plus reconnu par l'appli, alors qu'il était avec CM. J'ai remarqué aussi l'absence de l'appli syncpc dans mon Skate, présente encore avec cyanogen..... Le débogage même si il n'est plus matérialisé par un icone en barre de menu, semble fonctionner. J'ai essayer plusieurs ordi, c'est le même problème. Avez-vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 DSalut Elle te sert à quoi cette appli ZTE joinMe for Android ?? Si c'est pour avoir accés au Phone depuis le pc, contacts, sms, appli, SD, ect..tu peux essayer celle ci : http://www.wondershare.fr/android-manager/ ça fonctionne sur mon skate sous atomic blue, pour les contacts par contre il faut faire la connection par wifi au PC pas en USB. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick82 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Cette applis est la même que celle que tu as mis en lien, gestion des contacts, mails applis etc...... Je pense que lors du flash et des différents wippe l'applis "maison" ZTE saute. Sur mon Blade S flashe avec FnC, l'appli fonctionne et le lien avec mon PC via le logiciel de sauvegarde ZTE est stable.Mais le Skate veut rien savoir. Donc j'ai contourné le problème avec une appli Google play myDesktop Companion. Merci pour le lien en tout cas. Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) L'appli MobileGo fonctionne avec tous les beaucoup de smarphones Android, et on peut tout faire avec, vraiment bien. Même mettre téléphone en silencieux, et lors d'un appel on a une alerte visuel sur le PC, envoyer et recevoir des sms, ect... Installer, désinstaller des appli, transfert entre deux téléphones, sauvegarde et récupération.. Beaucoup plus complète que l'appli ZTE. Au passage merci du retour, je suis moi aussi très satisfait de la room Atomic blue, j'ai remplacé le launcher par Holo launcher plus, avec Holo locker plus et holo notifier, c'est le top.... Je voulais en essayer d'autre, mais les différents retours étaient mitigés, surtout sur CM9 et CM10... Je vais rester à Atomic Blue....au moins tout est fonctionnel...!! Dany Modifié 23 octobre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick82 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Comment as-tu procédé pour d'esinstaller le launcher, car je n'y suis pas encore parvenu, je dois m'y prendre comme un manche encore.... J'ai juste installé https://play.google.com/store/apps/details?id=kov.theme.ics Cependant, j'ai remarqué sue l'interface d'appel (écran lorsque l'on est en communication) c'est celui de gingerbread et pas ICS, cela malgrés le thème Aurais-tu par hasard une piste Modifié 23 octobre 2012 par Patrick82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Je ne l'ai pas désinstallé, mais gelé avec titanium backup. J'ai aussi installé GO SMS pro , Go contact Ex, Go key board avec le théme néon (bleu), qui va vraiment bien avec le thème Atomic blue. L'avantage de holo launcher plus, c'est qu'il est paramétrable complètement, et pas besoin d'installer de thème, J'ai mis une vidéo sur ce post : http://forum.frandro...ost__p__1942377 Par contre les icones c'est pas ceux d'origines....!!! Dany Modifié 23 octobre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick82 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci beaucoup dany pour le mp et les tuyaux, je vais étudier ça de près. Mais lorsque je suis en communication le logo est celui de gingerbread (le droid tout vert) et pas celui des applis ou themes JB et ICS le bonhomme stylisé en gris (tête ronde) vois-tu ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Moi j'utilise la soft de téléphone qui va avec Go contact, Go dialer, donc je ne vois pas trop non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 bonjour voila j'ai un ete skate que j'ai rooté mais j'ai fait un backup avec clockwodmod et plus rien ne marche si ce n'est le recovery, qui peut m'aider pour que ca refonctione normalement meme sans root je n'étais pas sous rom custom s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Si tu as fait un backup, tu le restaures depuis CWM (clockwordmod recovery). Quelle est la version de CWM ? Tu n'as pas formaté la SD des fois ?? Le fait de faire un backup ne peut pas empêcher le Skate de redémarrer. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 je possede la version 4.0.1.5 du clockworkmod recovery j'ai jamais formaté la sd mais ca a + bugé au moement de la restauration est ce installer une rom custom pourrait m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Si le CWR fonctionne normalement, oui tu télécharges une rom, moi je te conseille Atomic blue, ça doit le faire. Tu trouveras les liens que j'ai téléchargé ici ->> Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! grâce a toi maintenant tout marche très bien sans compter que la rm atomic blue est géniale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Tu peux aussi remplacer le launcher par Holo launcher Plus, avec Holo locker et holo notifier, tu as une rom vraiment fluide... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 je vais essayer ca alair génial tu sais comment empecher le clavier de deconne rsous n'importe quelle rom meme d'origine sous root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Moi j'ai installé celui là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gokeyboard&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qYi5nb2tleWJvYXJkIl0. Avec ce théme ; https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gokeyboard.theme.neon&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qYi5nb2tleWJvYXJkLnRoZW1lLm5lb24iXQ.. Il va vraiment très bien avec atomic blue... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 et la clavier déconne pas( lettres décales z a la place du a) meme sous n'importe quelle rom meme d'origine avec root ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Non chez moi il fonctionne très bien, aucun soucis C'est pas un problème de calibrage plutôt ?? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 oui cela ne le faisait pas avant le root j'ai suivi un tuto mais c'est a cause du calibrage que j'ai voulu que mon telephone a planté mais maintenant il marche c'est ce tuto que j'ai suivi mais il ne me sert a rien:https://forum.frandroid.com/topic/105810-probleme-calibrage-ecran-apres-flash-235/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) J'ai trouvé ça : Mesdames et Messieurs, J'ai la solution Celle ci m'a été donné par un utilisateur C3C0 sur le forum Modaco Alors, je rappelle que suite au flash 2.3.5 pour rooter le mobile, tout fonctionnait sauf que le bord gauche de l'écran tactile était mort....donc impossible de taper les A et en plus, le tactile buggait....quand je tapais le pin au démarrage, il me doublait les touches etc.... Bref, la solution à été de remettre la rom originale avec le soft : "Logiciel de mise a jour mobile de ZTE en mode FTM")...la procédure est expliqué dans le wiki Après ça, le clavier remarche mais bien sur, on se retrouve avec la configuration d'origine ensuite, il faut installer clockworkmod (dans le wiki aussi) Une fois clockmorkmod installé, faire un backup - après, refaire le flash pour le root une fois le téléphone rooté, le claver déconne à nouveau, c'est normal - il suffit après de démarrer clockworkmod (allumer le tel en restant appuyé sur "Volume - " ) - Option: Backup and restore - Advance restore - Choisir l'image crée précédemment quand le tel n'était pas rooté - Choisir l'option "Restaurer le boot" ET voila, après, ça marche Merci à C3C0 pour la soluce et à spide pour m'avoir fait pensé à poster un message en anglais sur le forum modaco Angélo. Post complet ici -> : https://forum.frandroid.com/topic/105810-probleme-calibrage-ecran-apres-flash-235/ Modifié 24 octobre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 merci je voudrais savoir si tu connaisait des rom touchwiz pour zte skate ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Salut non je n'en ai jamais vu. Par contre il y a des thèmes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.driffex.theme.touchwizz5&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5kcmlmZmV4LnRoZW1lLnRvdWNod2l6ejUiXQ.. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex.theme.TouchWiz&feature=search_result Dany Modifié 24 octobre 2012 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 qui connaît autre chose pour que le calibrage d'écran soit corrigé d'une autre façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair34 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) J'ai trouvé ça : Post complet ici -> : http://forum.frandro...pres-flash-235/ Sauf que là ça rajoute un problème, si je fais ça, j'ai plus de wifi, ça me met "erreur"... >.< Modifié 1 novembre 2012 par eclair34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.