Aller au contenu

Free, Facebook et 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème vraiment désagrable. Lorsque je suis en 3G j'ai certaines applis qui chargent indéfiniment. Par exemple, Facebook, Google +, les images dans twitter (oui les post eux arrivent à charger), le Play Store. Or j'ai bien internet car quand je vais sur n'importe quel autre site via chrome il charge bien. Ou si j'utilise une appli comme RATP ou Betaséries, ça marche aussi.

Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne marche pas.

Pour infos, quand je suis en WiFi, tout marche bien.

Hier soir j'ai réinstaller une ROM Stock complète donc je pense que cela vient de Free mais est-ce que quelqu'un à eu le même problème ? Ou est-ce que cela vient de mon téléphone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suffit de faire une petite recherche sur Google pour se rendre compte que le réseau de frère est minable. Beaucoup se plaignent encore. Et ma mère se plaignait d'attendre après le chargement des pages, données, etc. J'ai fait un test avec speed test, on était à 0.1Mbps débit montant et 0.6Mbps débit descendant... on comprend pourquoi ça charge et charge et que l'on finit par fermer tout avant que le téléphone ait fini de tout charger...

Seule solution donc, changer d'opérateur...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, SFR bride aussi le débit sur ses séries red sans engagements. Pour un débit bridé annoncé de 7Mbps, en plein ville, à quelques kilomètres de l'antenne, en haut de la bibliothèque par exemple, j'ai entre 1 et 2 Mbps... et ça rame trop souvent. Bref! Adieu SFR, je vais voir chez Sosh si l'herbe est plus verte. Eux annoncent un débit bridé à 14Mbps. À voir au 30/10, date de portabilité...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vu que tu en parle Emic, avec SOsh et leur forfait H+ : peut ont en profiter sachant que le GNex permet un débit H+ jusqu'à 21 Mbps ?

Bah si tu te trouves dans l'une des grandes villes couvertes alors ton débit sera bridé par le téléphone à 21mbps au lieu de 42, le réseau. Mais en principe tu gagnes quand même pas mal donc oui je pense que tu dois pouvoir en profiter, pas pleinement mais en grande partie. Le Sosh 19.90 bride lui à 14Mbps donc à toi de voir si la différence est importante pour toi... mais bon, c'est facile de tester puisque pas d'engagement.

Sinon Tours ne fait pas encore partie de la couverture donc je vais d'abord testé le forfait à 19 en attendant et vous ferai un retour sur les débits véritables... parce que SFR c'est un peu la foutaise...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

J'ai fait Free -> Sosh (forfait H tout court) et l'autonomie du GN me dit merci ! :)

Au fait justement, qu'en est-il des débits STP?! Avec speedtest?! Si ça se trouve j'ai changé pour rien... enfin au pire c'est le même prix pour plus de data donc...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Et tu te trouves ou?! Parce que même 4.7, c'est juste 4 fois plus que ce que j'ai chez SFR mais bon c'est quand loin des 14Mbps théoriques annoncés...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je me suis inscrits à sosh ce weekend, j'en avais marre de ne pas profiter des applis maps, play store, facebook, etc. Reste plus qu'a attendre le 02/11

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je me suis inscrits à sosh ce weekend, j'en avais marre de ne pas profiter des applis maps, play store, facebook, etc. Reste plus qu'a attendre le 02/11

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Pareil pour moi, je vais tester le forfait à 19euros dans un premier plan, et plus tard le forfait H+ si il est valable sur Paris

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation tend a se normaliser chez free en région parisienne ....

Moi ça marche plutôt pas mal quand je suis sur le réseau free, en revanche sur le réseau orange j'ai les mm symptômes que vous, c'est du a un débit d'Upload LARGEMENT insuffisant voir nul ...

Plus d'explications ici : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/24/bug-de-free-mobile-les-usagers-otages-du-bras-de-fer-avec-orange-236449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 8/9 Mbps, j'espère que j'aurai ça avec Sosh!

Premier essai de sosh avec mon numéro temporaire... je ne suis pas déçu.

Alors qu'avec SFR, en étant à la fenêtre, j'ai une vitesse de 1.28 Mbps en download et 0.10 Mbps en upload, sur le réseau d'Orange, au fond de mon appart donc à un endroit ou avec SFR je capitulais, 2.50Mbps en download et 1.19Mbps en upload.

Orange fournit effectivement un réseau de meilleure qualité... c'était la raison de mon changement. Bravo orange, mission' accomplie! Lol

À tester en extérieur maintenant...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Woo c'est hallucinant la différence! Je peux enfin utiliser mon téléphone! Ça va être dur de remettre ma sim SFR demain matin pour rester joignable pendant ces 4 jours avant la portabilité... :angry:

Quelqu'un sait s'il est possible depuis son compte SFR de programmer un transfert vers un autre numéro?! Comme ça j'attend pas! Lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RETROUVE MA DATA !

Bon, je passe l'info. Ca peux servir à d'autre.

Depuis presque 2 mois maintenant, je subis un enfert sur l'accès au données avec FREE (market et web Out, Gmail ok).

Comme ça coïncidait depuis mon passage sur certaines Rom, j'ai fait de multiples essais sans résultat.

le problème semblait provenir de Free à 100% comme pour d'autres.

Sauf que...

Je me suis dit que j'avais aussi changé de rom radio pour basculer sur celle de JB.

Donc tout en restant sur ma rom CNA actuelle, j'ai remis la précédent radio XXLA2.

ET MIRACLE ... Ca marche ! Depuis 3j je retrouve mes accès Web, market, etc...

Je précise que je n'ai rien changé d'autre et que je suis resté sur la même antenne Orange.

A noter que le réseau semble pas surper rapide non plus et que Free oblige, youtube est out.

Mais c'est un gros changement. Je peux surfer normalement, accèder au market et même... utiliser googlemap. Ouf !

Du coup, je vais garder mon RIO au chaud. J'étais sur le point de rebasculer chez Sosh.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Du coup, j'ai craqué, je vais chez Sosh aussi, portabilité au 7 Novembre. Donc je suis impatient en espérant que cela soit pour moi aussi mieux qu'avec Free, Mais normalement, ça ne devrait pas être dur, surtout avec le forfait H+ !

Question : tu es en région parisienne ?

Oui je suis en région parisienne, du côté de la Défense. Et c'est catastrophique par ici. Je suis allé deux jour à Lile et là bas je pouvais utiliser un petit peu mes service Google et aller sur Facebook donc la position géographique un énorme impact. Je pense que pour Paris il faut oublier Free pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise ma SIM sosh même avant la portabilité et les débits sont de manière générale deux fois plus importants qu'avec SFR...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis chez Free, en voyant vos avis, je commence à me poser des questions !

Le problème, c'est qu'il me faudrait un test du réseau Sosh à l'endroit ou je reste le plus souvent (Lycée) afin de pouvoir voir la différence..

C'est dommage, car je préfère soutenir Free, mais même le Wi-Fi de chez moi (2 Méga maxi, la campagne..) va bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...