ngtib Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour à tous, je me joint à votre communauté pour vous faire part de mon problème: avant tout je ne suis pas un expert des manipulations, donc comme tout le monde j'ai fait cet été une mise a jour via kies (laborieux pour y arriver). les infos "à propos du téléphone" sont les suivantes (pas de sim lock, c'est un tél acheté d'occasion en belgique) GT-I9000 2.3.6 I9000XXJW4 2.6.35.7-I9000XWJ5-CL1045879 dpi@DELL141#2 GINGERBREAD.XWJW5 avant cette mise à jour, mon gs fonctionnait plutôt bien, depuis, "l'accueil" n'arrête pas de planter, pratiquement ça se traduit par une non réaction de l'écran d'accueil, plus d'accès aux apps, il propose de forcer la fermeture ou d'attendre. si je force a fermer, j'ai un accès aux dernière apps utilisé uniquement (sans trop de problème), si j'attend, j'ai une chance sur dix pour que ça revienne dans l'ordre dans la minute... donc quand ça m'arrive, je fait preuve de patience, o je le reboote via le raccourci " touche ON et volume haut" bref, c'est hyper lourd. (et ça fait 3 mois). aussi le gps a du mal a capter une position, ça n'a peut être rien a voir... je me suis dit je vais via kies faire une réinstallation, un peu comme les pc, pour voir ce que ça fait, kies ne le propose même pas, il m'e dit, ton tel est a jour... y aurai il une manip simple pour résoudre ce problème, ou devrais je me lancer dans un de ces tuto qui me parraissent compliquer pour repartir sur des bases saines (pour un débutant)? d'avance je vous remercie grandement, see you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...