ngtib Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour à tous, je me joint à votre communauté pour vous faire part de mon problème: avant tout je ne suis pas un expert des manipulations, donc comme tout le monde j'ai fait cet été une mise a jour via kies (laborieux pour y arriver). les infos "à propos du téléphone" sont les suivantes (pas de sim lock, c'est un tél acheté d'occasion en belgique) GT-I9000 2.3.6 I9000XXJW4 2.6.35.7-I9000XWJ5-CL1045879 dpi@DELL141#2 GINGERBREAD.XWJW5 avant cette mise à jour, mon gs fonctionnait plutôt bien, depuis, "l'accueil" n'arrête pas de planter, pratiquement ça se traduit par une non réaction de l'écran d'accueil, plus d'accès aux apps, il propose de forcer la fermeture ou d'attendre. si je force a fermer, j'ai un accès aux dernière apps utilisé uniquement (sans trop de problème), si j'attend, j'ai une chance sur dix pour que ça revienne dans l'ordre dans la minute... donc quand ça m'arrive, je fait preuve de patience, o je le reboote via le raccourci " touche ON et volume haut" bref, c'est hyper lourd. (et ça fait 3 mois). aussi le gps a du mal a capter une position, ça n'a peut être rien a voir... je me suis dit je vais via kies faire une réinstallation, un peu comme les pc, pour voir ce que ça fait, kies ne le propose même pas, il m'e dit, ton tel est a jour... y aurai il une manip simple pour résoudre ce problème, ou devrais je me lancer dans un de ces tuto qui me parraissent compliquer pour repartir sur des bases saines (pour un débutant)? d'avance je vous remercie grandement, see you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je pense que tu vas être obligé de passer par un de ces tutoriels qui te paraissent compliqués.. Non seulement ton téléphone pourrait fonctionner à nouveau et en plus de ça tu verras qu'il sera dans une des dernières versions disponibles et qu'il sera plus rapide. A toi maintenant de réunir toutes les conditions présentées en début de tutoriel pour la mise à jour et de ne pas hésiter à poser des questions sur ce que tu ne comprends pas. Quand ton téléphone est éteint, peux-tu le démarrer en mode recovery (Vol Up + Home + Power)? Ton téléphone est-il rooté? (Si oui tu dois avoir une application nommée "Super Utilisateur". Si non tu peux aller faire un tour ici et suivre le tuto. Surtout n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas tout. Vaut mieux que tu nous demandes plutôt que tu mettes fin à la vie de ton téléphone) Une fois rooté, tu pourras suivre ce tuto par exemple. C'est la Cyanogen Mod 10. C'est celle que j'utilise actuellement et je la trouve super. Après libre à toi de choisir la rom que tu veux. Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Autant dire que ton system est completement devenu instable. Tu peux toujours allé sur le site web du Play Store et télécharger un autre launcher. MiHome : https://play.google....ture=nav_result Go Launcher : https://play.google....e=search_result Tu fais l'installation depuis le site. Puis tu laisse mouliner le téléphone qui devrai télécharger et installer le launcher alternatif. Puis tu appuies sur le bouton "home" et tu choisi le nouveau launcher. Mais ça ne résoudra peut etre pas toutes les instabilités de ton system. Ensuite comme dit FioFio il est préférable de passer par le chemin compliqué si tu veux pouvoir continuer ton smartphone pendant encore une bonne année et qu'il soit encore "a la page" si on veut. Lui faire une belle peau neuve et bien plus épuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngtib Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 merci pour vos conseils, j'aime les défis je pense que je vais essayer de le rooté, puis cyanogen. il y a bcp de rom différentes? qui peut être ont des destinations d'utilisations spécifique? ou c'est vraiment une question graphique?, bref, je vais rechercher si il existe pas une présentation des différentes rom. encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 je te déconseille cyanogen sur gs1 surtout si tu débutes en flashe. il y a d'autres bijous en roms customs. Pour tes plantages c'est pas bien méchants, la maj kies a pas fait les petits nettoyages d'usages pour updater ta rom, surtout si ta version d'Android était bien ancienne par rapport à la maj. quelques wipes en recovery règleraient les problèmes mais passer en custom redonnera une seconde vie à ton gs c'est certain. je te conseil une custom ics jelly bean étant encore jeune et quand même plus destinée à des appareils plus récents. regarde la myics de Barome...une merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngtib Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 salut lebaron, j'ai pas tout compris dans ton message, notamment "quelques wipes en recovery" et "regarde la myics de Barome", c'est une rom? si la solution "wipes" n'est pas trop lourde je pourrais toujours essayer, étant donné que je ne suis pas très exigeant (enfin, que je je suis devenu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ola ! Lorsque tu redémarres en recovery (Vol Up + Home + Power) tu auras accès à un menu semblable à celui-ci Pour ce qui est de la ROM MyICS de Barome, tu pourras la trouver ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngtib Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 dernière nouvelle, j'ai d'abord essayé un launcheur juste pour voir, est il est reparti. c'est pas transcendant question vitesse mais au moins il plante plus.... donc c'était vraiment l'accueil qui plantai grave. merci à makime. je pense que je vais pas trop me lancer tout de suite dans l'installation d'autre rom. il y aurai une ou deux manip simple pour gagner un peu de vitesse sans devoir réinstaller une rom? en tout cas je suis soulagé.. thanks see you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 un bon nettoyage complet en règle avec tous les wipes nécessaires et/ou le flashe d'un kernel custom qui va changer la vie de ton gs car le kernel d'origine est bien moins optimisé qu'un custom. Familiarise toi avec les termes c'est pas bien compliqué en fait crois moi une fois les bases c'est toujours pareil après et flasher ton gs en rom stock avec kernel adapté ou avec une custom va vraiment redonner une seconde vie à ton gs. Et avec ce forum tu peux y aller on est là pour t'aider de A à Z ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 En effait touchwizz (l'acceuil) est capricieux depuis le value-pack il bug pas mal et parfois plante quand ont quite une app. Sur le fimware JW8 le problème était résolue plus ou moins. Depuis 2 jours moi j'ai abandonné Touchwizz et j'ai donc decidé de testé plus en profondeur Holo Launcher, franchement y pas photo avec Holo Launcher c'est le top, surper fluide et personnalisable comme ont le souhaite. Changer les icones du bureau, un dock pouvant avoir 3 pages, le drauwer et aussi personnalisable avec des onglets, possiblité de redimentionné la grille du bureau et du drauwer et plein d'autre option à testé. Il existe en version gratuite et en version payante 3.90 avec plus d'option. Il est disponnible sur le playstor. Fait un test avec la version gratuite si tu le souhaite, tu ne seras pas deçu. Envoyé depuis Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.