Aller au contenu

[ROM/4.0.4] MyICS Galaxy 1.1 (10/7)


Recommended Posts

site_logo.png

Merci de tout lire avant de flasher.

Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Barome38

Abonnez vous à ma chaine : http://www.youtube.com/barome38

752056screenshot.png592494screenshot2.png

163360screenshot3.png917473screenshot4.png

224385screenshot42.png469778screenshot5.png

Changelog :

1.1 :

- Mise a jour base (CM9 nightly du 9/7)

- Kernel Semaphore 1.2.6s

- Suppression du BigMem par défaut pour activer l'enregistrement en 720p

1.0 :

- Base IMM76L (CM9 du 2/7)

- Framework Samsung avec Samsung apps

- Holo Launcher

- Hosts a jours

- Beats Audio (allez dans Parametres -> Son -> Effets Musicaux pour l'activer)

- Semaphore 1.2.5s avec HugeRam (398Mo)

- HugeMem patched

icon_e_smile.gif

- MyUI Engine réglé au mm !

- DrIvers 3D EGL Chainfire

MyUI Engine :

- sio scheduler

- governor ondemand

- smooth ui

- BigMem préétabli (398Mo de Ram avec 720p fonctionnel)

- zipalign

- touchscreen optimisé

- sd optimisé

- Optimiseur de batterie

- Optimisations diverses (réseaux, batterie, etc, ...)

Install :

via CM9 : sans wipe

autres : wipe factory reset recommandé

Modifié par barome
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur MyICS Ultimate fusion by Barome depuis longtemps.

Cette Rom est au même niveau? ou serais je déçu?

La police d'écriture fait mal aux yeux :(

J'ai envie de la flasher mais je vais attendre tes commentaires lebaronrouge76 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche depuis hier une bonne ROM pour la 4.0.4.

Je pense je vais suivre ce tuto mais par contre comment tu a eus les beats audio ?

Je vais attendre de bons retours avant de flasher.

Modifié par drouchek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awesome !

voilà qui résume ma première journée d'utilisation de cette rom.

Une fois encore pas de déception, c'est la claque !.

Rapide et fluide, très intuitive.

La personnalisation est au rendez vous, et pas qu'un peu !

je rêvais d'un écran de déverrouillage personnalisable pour choisir moi même quoi pouvoir y lancer directement sans d'abord devoir déverrouiller et ensuite lancer ce que je voulais, avec cette rom c'est enfin chose faite ! génial.

La météo sur l'écran de déverrouillage : énorme aussi !

En plus c'est beau, vraiment.

le nouveau launcher holo est très sympa aussi. Bonus : on peut sauvegarder nos réglages de bureau et de screenlock !

Barre de notification paramétrable aussi quand au choix des raccourcis (nombre de raccourcis et choix de ceux-ci, gps, bluetooth mode avion etc, excellent, et cerise sur le gâteau, la barre de notification est accessible depuis l'écran de verrouillage !

Enfin un clavier clair pour taper les sms, les bulles sont clairs elles aussi, visibilité maximum même en extérieur, même s'il reste encore quelques touches de bleu sur fond noir (barre des signes et de correction grrrr )....

La police pour ma part ne me gêne pas du tout. Barome va sûrement en ajouter ne vous inquiétez pas ...

La bibliothèque sons et notification est énorme. (manque la sonnerie free révolution que j'adorais) ^^

l'accroche et la réception réseau un cran en dessous de la B5 pour ma part.

GPS pas encore testé ca va venir, mon navigon re fonctionne depuis la 1.1 de la rom .

Accroche wifi très très rapide par contre.

Le démarrage du gs se fait en 15/20 secondes, c'est très rapide là encore.

La batterie descend nettement moins vite que sur la B5. Elle tient vraiment plus que ce à quoi je suis habitué sur aussi d'autres roms aussi !

Le bootanim....sobre et simple....

les goûts et les couleurs...mais il faut savoir qu'un bootanim lourd et animé n'aide pas à démarrer rapidement....

On appréciera la rotation de l'écran d'accueil, assez rare pour le noter.

Le choix d'activer ou non le hack mms : dans paramètre sms on peut activer ou non la conversion d'un msg long en mms ou non et encore mieux si oui au boit de combien de sms le msg représente ^^

On peut ENFIN choisir la carte sdπ comme stockage par défaut pour la prise de photos et vidéo :D

Le kernel permet beaucoup de réglages là encore, notamment pour régler le CPU avec des modes de gestion de batterie utiles pour une utilisation game play ou plutôt tranquille pour privilégier là encore l'autonomie.

Les thèmes ne sont pas en reste puisque compatible avec tous les thèmes CM9 disponibles sur Google play et XDA

Voice search de Android 4.1 jelly bean dessus et la on frôle la perfection ^^

Les seuls bugs ou problèmes rencontrés pour le moment sont :

Une faute d’orthographe sur "appls" au lieu de "applis" (je pense) dans le menu de la touche menu du gs et de l'application paramètres.

plusieurs blocages complet (écran noir rien ne répond) : obligé de retirer la batterie ou rester sur power pour faire rebooter. (surtout lors d'une notification reçue gs en charge)

Icônes qui disparaissent de temps à autre de la barre de notification et du dock ( rebooter holo depuis le menu launcher dans le dernier cas) et appuyer plusieurs fois sur home dans le premier cas.

Icône data qui reste active quand on appuis dessus pour la désactiver (elle ne s'éteint que si on active/désactive une autre icône de la barre de notification (?)

Plusieurs icônes pour la même application qui se mettent sur les pages lors de l'installation d'une application. En gros comme on a plusieurs volets 'récent' favoris' et 'tous' c'est un peu déroutant on a l'impression d'avoir des doublons.

il manque Gmail dans les gapps.

La synchronisation de l'appareil photo et dropbox qui plante à chaque fois. (msg d'erreur car absence de login et passe mémorisé bien que déjà renseigner, du coup ouvre la page d'accueil DropBox sur les champs login et passe vide....).

Pas de BLN en natif ( à inclure dans la rom pour la prochaine maj ?) ^^

Mais pour ma part rien à faire là encore, j'ai testé nstools, un reboote et je dois à nouveau ouvrir nstools et ré activer le BLN...ca ne mémorise pas mon choix

Un problème d'accès en écriture de la rom ? ...

Seul BLN Free est ok pour ma part

Attention je suis partis d'un simple full wipe de la B5 et d'une restauration d'applis via TB. Je re ferais un flashe sur une base saine après un format SD pour tester à nouveau.

EDIT : partis d'un format sd card et d'un full wipe sur une base my base saine Heimdall JVT : ne boote pas, retour systématique sur recovery. : solution ; Laisser booter la JVT my base saine sans rien configurer, passer tout pour arriver à l'écran d'accueil directement, ensuite touche menu / paramètres et activer le mode stockage de masse et le déboguage usb, brancher au pc, effacer tout ce qui se trouve sur la SD (pas de micro sd de préférence) via le pc !.

mettre la myics galaxy et les gapps dans la sd vierge, débrancher, retirer la batterie, booter en recovery et balancer le flashe de la myics galaxy, si ca indique done en 2 secondes sans avoir affiché la barre de progression du flashe : utiliser la fonction "reboot recovery" du recovery et vous serez cette fois-ci sur le bon recovery (le sémaphore), relancer le flashe de la myics galaxy, une fois le flash terminé flashez aussitôt en restant en recovery les "gapps", une fois fait là vous pouvez valider "reboot now"....patientez et......admirez ^^

Avec ses 2 flashes différents les bugs restent les mêmes pour moi.

Bref foncez vous ne serez pas déçus c'est du très lourd made in Barome là encore !

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée, testée et approuvé! Je la trouve plus réactive que la cm9 (aucun wipe donc tout gardé) seulement il y a un détail qu: manque, c'est le fait de rendre la barre de recherche google (sur le bureau) persistante, or la on ne peut pas ça reste un widget!

En tout cas bravo! La police ne me dérange pas non plus étant donné que ça change un peu :)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu ce soucis de bar google persistante la premiere fois que je suis aller sur ics. C'est dans un des menus qu'il faut la desactivé (je retrouve pas où)

comme mis sur l'autre sujet :

La batterie descend nettement moins vite que sur la B5

Et par rapport à la build 2 ?! (et oui ca fait longtemps que j'ai pas flasher, et je suis très content de la build2 mais bon envie de changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je flasherais bien cette rom, j'étais sous cm9 mais pas mal de problème quand même...

Par contre je suis sur la value pack et je comprend pas trop le tuto...

Merci de m'éclairer. (on flash comme une CM9?)

et pouvez vos mettre le lien direct car je sais pas quelle rom prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se retrouvent bloqués sur le premier flashe sur bugdroid avec powered by semaphore, retirez la batterie, redémarrez en recovery et relancez le flashe, une fois finis vous retombez en recovery, flashez directement les gapps, une fois fait cette fois ci validez 'reboot now' et......régalez vous ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, la seule rom avec la Ultimate fusion 5 qui gère parfaitement les 16000 Sms enregistrés sans lag.

Et la batterie qui tient trop bien 25% d'utilisé en utilisant le wifi et jouant aussi en 9h. Rien a voir avec la UFB5.

Est ce possible d'allumer les led quand on reçois un appel, mail ou Sms ? Merci d'avance.

Aussi killer l'application avec une longue pression sur le bouton retour?

Modifié par Ramon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...