Aller au contenu

[Problème] Chargement batterie et plus...


Recommended Posts

Tu es bien passé sur le pèse personne au moins :D ?

Tu m'en apprends de belle sur les docks !!! Où est-ce que tu as acheté ton dernier ? Parce que le mien, après une semaine de tranquilité, recommence à faire des siennes :emo_im_undecided: Hier, il ne reconnaissait plus le chargeur. Il a fallu enlever la batterie et lorsque j'ai remis la batterie il a démarré tout seul :emo_im_undecided: Bonne nouvelle en revanche, il a chargé...

Mais bon :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Odrade

Modifié par Odrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis pour ma ligne ;) !

Alors le 1er dock je l'avais pris sur eBay (un marchand anglais mais qui devait sûrement importer de Hong Kong) : gros problèmes de réseau après pose.

Pour le 2ème je l'ai pris ici http://www.mibole.fr/detail-produit.php?id=334&telId=1624 : niveau réseau nickel mais comme je l'ai expliqué précédemment j'ai du usiner le "r"cepteur" micro usb afin que je puisse insérer le cable et que celui-ci accroche.

Ca fontionne (moins bien que ce que ce devrait être bien sûr mais on va dire que c'est ok). J'ai donc retrouvé mon réseau original et surtout "éliminé" mes problèmes de charge et de reconnaissance de chargement :) !!!

Je verrai bien au bout de quelques jours si des problèmes réapparraissent comme pour toi.

Sinon j'avais repéré un autre site qui à l'air pas mal (j'aurais commandé ici dans une 3ème éventuallité) : http://centrereparation.fr/boutique/

Je pense quand même que ces soucis arrivent souvent.

Pour la petite histoire ;) lorsque j'avais un 3GS j'ai du réparer aussi au niveau du dock (je m'étais cassé la figure avec le tel dans la poche) et j'avais ensuite eu des problème de son et de réseau. Sur le 3GS le dock gère le son et l'antenne réseau.

J'avais donc commandé un dock puis un 2ème car à chaque fois le réseau était vraiment pourri !!!

Mais ce fut un mal pour un bien car je suis passé "grâce" à ça sur un Galaxy S2 et surtout android !!

Et, petit hors sujet, ayant connu les 2, je ne reteournerai plus sur iOS et android fait mon bonheur à 100% !!!

Voili voilou :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par usiner ???? Parce que ça y est les problèmes du mien s'aggravent : maintenant après avoir enlevé/remis la batterie, il se met en "mode voiture". Il suit exactement le même chemin qu'avec l'ancienne carte :mad: Bientôt, je ne pourrai plus désactiver ce f..u mode voiture et il ne chargera plus du tout même avec en enlevant/remettant la batterie.

Le site "centrereparation" me fait une erreur 500 en plus...

Helppppp...

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

334_1.jpg

samsung-galaxy-s2-i9100-connecteur-de-charge-micro-usb-sans-nappe.jpg

En fait j'ai usiné le connecteur de charge dont voici une photo ci-dessus.

Les 2 "trous" dans lesquels se clipse le cable usb ou de charge étaient un peu trop éloignés et le cable ne se clipsait pas (et donc la connexion ne se faisait pas ou alors fallait vraiment forcer et donc abîmer).

Je me suis muni d'une perceuse et j'ai "agrandi" ces 2 trous afin que le cable puisse se clipser.

Le problème était mécanique.

En ce qui concerne le site centrereparation, il fonctionnait la semaine dernière et c'est vrai que là il bug :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: ...

Sinon pour les recherches de dock j'avais rentré "usb flexcable" sur google (comme tu m'avais dis), par contre ça ne resortait que des sites étrangers.

Par plus de commodité au cas où il faudrait retourner une pièce, j'ai recherché sur des sites français uniquement.

Pour la recherche googgle j'ai rentré "nappe usb galaxy s2".

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :lol:.

Au final grâce à vous j'ai réussi à réparer mon tel (je brûle un cierge pour que ça reste en l'état :emo_im_angel: ) et toi le tien recommence à faire des siennes :ph34r:...

J'espère que tout va s'arranger !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du feuilleton...

J'ai reçu la carte commandé chez mibole vendredi.

Je l'ai monté hier soir.

Résultats :

- prise usb ok (pas eu besoin de l'usiner)

- phénomènes déjà constatés ("mode voiture" qui s'active de temps en temps, haut-parleur activé par défaut) toujours présents

- problèmes (nouveaux) de réseau : le téléphone reste en edge, voire parfois ne capte plus rien

- problèmes de son : mes correspondant ne m'entendent plus ou je ne les entends plus...

Je vais donc remonter la carte d'origine pour voir si le défaut est bien lié à la carte mère.

Si vous en avez pas assez de tout ça, je vous raconterais la suite de mes aventures :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin (provisoire ?)

J'ai remonté la carte usb d'origine et tout fonctionne à nouveau :

- le réseau est ok (capte en 3G ou H+)

- pour l'instant le mode voiture ne s'est pas activé et le haut parleur n'est pas activé par défaut

- le son est ok

Seul souci : le téléphone a démarré dès que j'ai remis la batterie...

La morale de l'histoire, les cartes usb disponibles sur le marché sont soit :

- défectueuses (rebut des usines samsung ? copie ?) comme celle que Tsubasa adu usiner

- destinées à un autre marché que le marché européen comme ma deuxième carte (commandée pourtant au même vendeur que celle de Tsubasa) que j'ai eu toutes les peines du monde à brancher et dont la référence (j'ai vu ça ce soir) est différente de celle de ma carte d'origine

Autre morale, avant de changer la carte, pensez à bien brosser votre carte mère surtout si elle a subi des dégâts des eaux (ou autres liquides...)

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir renvoyer la carte défectueuse. Je n'ai pas regardé les conditions mais théoriquement tu dois pouvoir. C'est qualité r et dans tes droits.

Je te conseille de le faire (je l'avais fait pour le dock du 3GS et on m'en avait renvoyé un autre).

Qui sait, avec un peu de chance la nouvelle carte sera correcte.

En ce qui concerne la qualité desdites pièces, je ne sais plus trop quoi en penser...

Pour mon iPhone, je sais que les 3 docks que j'avais commandés n'était pas de bonne qualité : ça se voyait lors du montage (cotes pas bonnes de quelques dixièmes de mm. Ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour ne pas se monter sans forcer, etc ce genre de soucis...).

Je suis quasi sur que c'était des copies de mauvaise qualité.

Un seul site avait l'air nickel mais je ne l'ai connu qu'ensuite : brico-phone.

En ce qui concerne le site mibole, tout ce que je peux dire c'est qu'actuellement mon tel fonctionne parfaitement (dock sans problème et réseau nickel).

Ils doivent je pense, en effet, récupérer des pièces provenant de tels endommagés et peut-être également se fournir en "copies".

Entre parenthèses, le site centrereparation mentionnait "officiel Samsung" sur la vente de la carte USB. À voir bien entendu...

Enfin, pour ce qui est de ton problème de reboot direct lorsque tu montes ta batterie, je n'ai pas d'explication par contre je te donnes mon cas :

Il me semble que lorsque je remontais ma batterie (après les problèmes initiaux et même après avoir remonté les nouveaux docks), le tel rebootait directement... Il me l'a fait quelques fois mais je ne peux garantir à chaque fois.

J'ai flashé la ROM CyanogenMod 10 et je n'ai aucun souci depuis.

Peut-être devrais-tu faire une mise à jour ou effectuer un wipe (je ne garantie rien attention !).

Tu es sous quelle ROM ?

Tiens nous au jus de l'évolution et surtout bon courage.

Tsubasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...