kaktuss77 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Je vais vous montrer comment flasher une ROM officielle avec RSD Lite. !!!! Ni Moi, Ni le forum Frandroid, ne pourra être tenu responsable en cas de perte de mauvaise manipulation, perte de vos données personnelles ou brick de votre smartphone !!!! 1- Tout d'abord, se munir de la ROM à flasher (pour le moment pas trop de choix entre la ROM Orange ou la ROM SFR -- Voir ce topic 2- Se procuré les drivers USB Motorola 3- Se procuré RSD Lite (version mini 6.0) 4- Mettre son téléphone en AP Fastboot. verrouiller votre razr hd, appuyer simultanément sur power/vol_up/vol_down jusqu'à ce que l'écrant s'éteigne. une fois l'écran éteint, relâcher power mais continuer d'appuyer sur vol_up/vol_down dès que vous voyer une liste, aller assez rapidement sur AP Fastboot avec vol_down et valider ce choix avec vol_up, votre téléphone sera en AP Fastboot mode. 5- Brancher votre téléphone au PC et lancer RSD Lite 6- Sélectionner votre fichier précédemment télécharger, et c'est partie. Le flash dur environ 10 à 15 minutes. Voila ;) Modifié 24 octobre 2012 par kaktuss77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 T'as pas pu le mettre à la suite dans l'autre topic avec les firmwares? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 c'était pour évité que les questions à propos des roms et les questions a propos du flash soient mélangées. d'un point de vu lisibilité pour plus tard quand les topics prendrons en taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 J'ai juste une question et je n'ai pas de razr hd. Pour les roms officielles, nul besoin de débloquer le bootloader ? Les roms sont les mêmes pour le razr Maxx ? Mince ça fait 2 questions. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Pour les rom officiel non pas besoin de déverrouiller le bootloader. Le RAZR HD MAXX est compatible théoriquement avec ces rom. ps : Merci à android69 pour la correction ;) Modifié 23 octobre 2012 par kaktuss77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Donc nickel. Le jour où une rom moto nu apparait on peut flasher sans souci. Merci Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Pour les rom officiel non pas besoin de déverrouiller le bootloader. Le RAZR HD MAXX c'est le XT926 donc pas les même ROM. Hum! Les rom du razr hd et razr hd maxx sont les même (comme pour le razr et razr maxx) mais le razr hd max n'est pas encore sorti en europe Le XT926 est le Droid Razr HD, c'est la version américaine de l'opérateur Verzion, et là les roms sont différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Autant pour moi alors, je corrige tout de suite :( désolé du mal entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bravo et merci pour le tuto ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) La video est en cours d'upload ;) dans le poste demain matin. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Modifié 24 octobre 2012 par kaktuss77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Vidéo ajouté ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 j'arrive pas a flasher il met a chaque fois "unknow fastboot command" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ah ... Dans le fichier XML. Faut enlever la ligne avec getvar. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Merci j'ai trouvé hier sur le net Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Par contre pour le root de jelly bean je sais pas Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Au fait un grand merci pour caméra JB, sous JB il y a l'option Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Même avec l'ics je l'ai aussi Pas de root encore pour JB Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 En tout cas pour un leak jb la ROM est bien stable ils ont fait fort Motorola Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Merci j'ai trouvé hier sur le net Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Par contre pour le root de jelly bean je sais pas Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Au fait un grand merci pour caméra JB, sous JB il y a l'option Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk en rootant depuis ICS avec motofail2go puis en applicant la maj jb j'avais le root sur jb edit Il ne faut surtout pas reflasher ICS si vous avez deja flasher jelly bean sinon le tel est mort! Modifié 28 octobre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Juste pour infos, vous avez moyen de revenir en arrière ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 tu reflash ta rom d'origine avec rsdlite (voir 1er post) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas5913 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 pas de rom constructeur de prevu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy42 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 J'ai fais un flash de la rom comme indiqué. Tout à bien fonctionné : j'ai le résultat "pass" sur rsd lite. J'ai flashé avec la rom sfr d'origine. Je voulais le rooter pour accéder à des applications comme titanium backup. Mais l'application me dit que mon tél n'est pas rooter ? Aurais-je oublié quelque chose ou ça n'a pas marché ? Merci de vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 le flash avec rsd lite ne root pas le téléphone, il faut suivre ce précédé. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943851 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy42 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Merci pour la réponse rapide. Cela en engendre une autre, surement bête, à quoi sert alors de flasher la rom si on revient sur le même état qu'avant ? PS : sur le poste : "Rom Officielle RAZR HD XT925", seul la rom orange a un lien, pas celui de sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktuss77 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) ah, je vais corriger ça. Merci, (Corrigé ;) ) ca sert a quand on aura des rom custom a pouvoir remettre son téléphone comme a l'origine, en cas de pépin c'est pratique. (question de garantie) Modifié 29 octobre 2012 par kaktuss77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy42 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Hello, Juste un petit mot pour vous remercier de vos réponses/assistance. Le rootage a bien fonctionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.