Aller au contenu

Bootloader inaccessible !

Recommended Posts

Salut a tous !

J'acheter un One S (S4) en occas (le téléphone avait servi qu'un jour...) Bloquer bouygues avec la rom bien sale qui va avec. Etant chez Free j'ai décider de la débloquer moi même et dans la foulée de changer de rom (je ne sais pas encore laquelle prendre mais sa c'est une autre histoire).

J'ai donc suivis le tuto de DjpOner http://forum.frandro...tout-operateur/

En commençant par unlocker le bootloader via ce tuto http://www.android-p...r-root-recovery

Mais le problème est arriver juste apres le déverrouillage du bootloader : J'ai débrancher le cable USB --' (environ a 11:15 de la vidéo tuto)

Depuis le boot ne s'affiche plus lorsque je démarre le téléphone avec Son down + Power, a la place je vois les boutons tactiles clignoter une quinzaine de fois.

En revanche le portable démarre bien sur l'Os d'origine.

Du coup impossible de poursuivre la manip...

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :D

Non mais j'ai trouvé d'ou venait le problème ==> le démarrage rapide se réactive apres l'unlock...

Il suffisait juste de le desactivé a nouveau pour acceder au bootloader !

Sinon le reste c'est bien déroulé mais le ne trouve pas la ROM Viper si dingue que sa... (oui j'ai finalement opté pour celle ci)

Je penser que la personnalisation était plus poussé, pour le menu par exemple (du coup obliger de télécharger GoLauncher)

Et j'aurai pensé une meilleure intégration des widget ou des 'appli' Sence.

Mais en dehors de sa elle est plutot sympa et le fait que peu d'application soit installer par défaut est vraiment appréciable.

Oui mais une surcouche qui n'est pas très claire... il y a des options un peu dans tout les sens et parfois on ne sais pas forcement qui correspond a quoi.

Un menu unique regroupent toutes les possibilités de personnalisation aurait été préférable et plus compréhensible (enfin sa n'engage que moi...)

• 4 weeks later...

Alors petit retour sur le sujet apres 1 mois d'utilisation :emo_im_angel:

Il est vrai Sébi qu'avec le temps on retrouve un peu plus vite se que l'on cherche, mais c'est pas encore sa pour ma part ^^

Mais je reviens surtout ici pour un problème de mise à jour, je m'explique:

Je suis sur la version 1.0.0 et je viens de recevoir l'update en OTA pour la 1.1.0, mais lorsque je veux l'installer (en cliquant sur "Installer maintenant" depuis le popup de la MAJ) le téléphone reboot sur le Recovery et ce message apparaît dans le terminal:

ClockworkMod Recovery v5.8.1.5

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E : signature verification failed

Installation aborted.

Le message est claire, mais ma question est : comment faire pour avoir le bon fichier de MAJ??? :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...