Aller au contenu

Test Du Motorola Razr HD by Frandroid


Recommended Posts

La batterie de 2450 mah c'est Mdr !!!!

Le fait d'insister douze fois sur les bords tranchants ça devient lourd.

Moi ça m'a jamais dérangé .

Le S3 est fait du même plastique pvc que mon abattant WC et il parait qu'il voit si vos yeux se ferment.

C'est super !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il a pas tort, maintenant tout ce qui importe c'est les perf au bench, le software .. Dans les plus y devrait être mentionné sa qualité de réception, c'est pas des téléphones à la base ?

Modifié par Snott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible 4g sur les fréquences :

-800mhz

-1800mhz

-2600mhz.

Il faut savoir que le réseau 4g est désactivé sur les rom actuelles. Débloquer avec le leak Jelly Bean.

Je sais plus si c'est noté mais il est dual carrier 42mbps théorique. Plutôt 20 en pratique avec Orange F

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Modifié par kaktuss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il a pas tort, maintenant tout ce qui importe c'est les perf au bench, le software .. Dans les plus y devrait être mentionné sa qualité de réception, c'est pas des téléphones à la base ?

On est en 2012, un android sans surcouche (ouais moi j'appelle pas sa une surcouche , ya juste un panneau et un widget en +) avec un s4 sa rame pas, les bench veulent rien dire (exemple, les bench des tegra3, c'est puissant ouais, mais les bench indique pas la chauffe de malade que sa provoque), les test se concentre que sur cet aspect ça en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de troll je parle des allusions répétées a l'iphone 5... Perso ça ne m'a pas choqué dans le test.. .Ce qui m'a le plus gêné c'est l'impression qu'il a été fait à la va vite sans parler de la téléphonie ni des smart action (genre il avait pas vu l'application...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,quand méme.

Il est moins agréable en main qu'un galaxy S3 qui a un arrondi d'angle + prononçé.

Mais ce n'est qu'un détail,non ?

Tiens,un truc : lorsqu'on m'apelle,le Moto dit le nom de l'appelant.Vous aussi ?

Cela ne me géne pas,mais on peut le désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis décu par ces bordures : Ca fait 1 semaine que j'ai l'appareil et déjà des poussières viennent se coincées entre les bords et le verre de l'écran.

J'ai peur que ca dégrade son apparence assez rapidement. <_<

Cela dit, je préfere ca plutot qu'un écran pété car choc direct sur les bords de la plaque de verre, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Déjà heureux possesseur d'un Galaxy s3 acheté nu, j'ai profité de l'offre alléchante du Rarzr HD pour mon renouvellement SFR. Je zappe donc de l'un à l'autre en moyenne tous les 2-3 jours. Ce qui fait que je peux poster cette modeste comparaison des 2.

Le sgs3 étant sous Jelly Bean, c'est une véritable fusée; cela étant dit, je suis fan du défilement "googlelien" ( allez faire un tour dans les applications du razr, j'adore la transition lors du défilement entre les pages, ce fondu ultra rapide ) qui m'avait fait d'ailleurs installer Nova Launcher quand le galaxy était encore sous ICS pour avoir le même effet). Ce qui me frappe, c'est l'aberration des bords tranchants.

Par contre la qualité de finition, alors, là, autant le samsung fait pâle figure, que là, mazette ! et cette douceur dans votre main !!! Les bords de l'écran vous attaquent le pouce façon macho quand il se promène sur l'écran, et l'arrière est une fille à la peau douce qui susurre des mots doux au reste de votre main, donc l'effet kiss cool ! Le SGS3 a un façon de s'aplatir dans la main; le Razr, lui se pose, virilement; il est là au garde à vous, prêt... je ne me lasse pas de l'admirer. Le Razr lui aussi a le bouton power sur le côté, mais les petits picots qui le garnissent font que, le manquer relève de l'exploit. Le laisser s'échapper de votre main aussi serait un exploit, contrairement à la savonnette coréenne....

L'écran : avant d'aborder le registre visuel, parlons du toucher : déception ! Le Razr acroche bizarrement le doigt là où le samsung semble couvert d'huile; il me semble caresser ma cuisse poilue et puis avec le galaxy, caresser une jambe douce, lisse d'une femme (ou d'un cycliste... non je rigole). C'est une sensation étrange de lutte avec l'écran qui m'énerve un peu., surtout en passant au Galaxy après 3 jours.

Alors, pour le rendu, les 2 sont équivalents avec un rendu légérement plus flashy pour le samsung ( j'ai fait le comparo avec des fonds d'écran identiques pris sur Zedge) c'est frappant que les couleurs du Razr sont un peu plus ternes et le rendu est globalement un chouia moins précis que le Galaxy. Mais bon, c'est minime.

Bon, après ce qui fâche.... c'est un quasi Nexus; donc ça veut dire ces putains de 3 boutons imposés par Google au bas de l'écran ( avec la place qu'il y avait d'ailleurs sur l'épais bord juste en dessous, dommage). il faut pas oublier qu'au dessus de ces 3 boutons se trouvent les raccourcis, ce qui mange encore un peu de place; rageant !!!

Je loue donc Samsung et sa petite insurrection avec ses boutons placés plus logiquement.

La barre Google search tout en haut n'aide pas non plus ( au fait lors du passage à Jelly Bean, j'espère qu'il ne sera pas aussi immobile) Car là, je n'ai l'impression d'avoir un 4.7 pouces utilisables; il suffit de voir un fond d'écran avec le portrait d'une personne avec la dite barre en plein milieu du visage. D'où une impression de gigantisme quand je reviens vers le galaxy; ce qui n'est pas normal, car passer de 4.7 à 4.8 pouces ne devrait pas être aussi choquant. C'est simple, il me semble voir mon bon vieux Desire HD et ses 4.3 pouces...

Le Widget "cercles" est bien pensé, j'adore aussi l'écran comment se met en veille, pas les paramètres rapides à gauche, et pas les pages qui se bloquent une fois la limite atteinte, mais je chipote.

H+ disions nous, oui ça carbure vraiment et il me tarde la suite, si vous voyez ce que je veux dire :D L'autonomie est ma foi assez bluffante, couplée à 2x batterie, j'en parle même pas. Bon, je suis assez allergique aux jeux et autre lectures de bd ou livres ou dessins sur téléphone ( trop petit, et une tablette me convainc d'avantage) donc, on oublie.

Coté photo et vidéo, rien de plus que le test n'ait pas déjà dit.

Donc, je dirais : Galaxy s3 : finition de 504 diesel, moteur de F40, conduite générale digne d'une Mercédès et stable à très haute vitesse.

Motorola Razr HD : finition de Rolls, moteur de BM très haut de gamme, conduite générale digne d'une 406 coupé ( en attendant mieux début 2013, on croise les doigts)

Voilà ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à être agacé (pour ne pas dire furax !) par les boutons dans l'écran imposés par Google, qui font qu'au lieu d'un 4,7" on se retrouve avec un 4,3" !! Il n'y a que dans les vidéos (Youtube compris) que les boutons disparaissent. Ils pourraient aussi se planquer dans le navigateur web... perso ça me navre vraiment cette idée stupide de Google, surtout que je ne vois absolument pas l'intérêt !

Effectivement Samsung a bien joué en résistant à cette stupidité de Google sur les GS3 et Note 2, et aussi en gardant le bouton menu, bien plus utile, au lieu du bouton multi-tâches dont on ne se sert quasi jamais...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...