Aller au contenu

Applications, bidouille etc


Recommended Posts

Existe t-il une application ou autre chose pour pouvoir éteindre et allumer le téléphone à une heure donnée. L'OT 918 le fait via paramètre. On programme une heure d'allumage et une heure d'extinction, et on peux cocher ou non une heure d'allumage et ou une heure d'extinction. Pas mal je trouve pour ceux qui se reveille avec leur smartphone.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible. Enfin il existe une seule et unique application qui permet de le faire sur le Play Store. On la doit à Chainfire et se trouve ici. Le hic c'est qu'elle est compatible qu'avec quelques modèles (et bien sur pas avec l'OT995) et, est de toute façon abandonnée depuis un moment.

Il doit être possible de trouver une appli de programmation d'un redémarrage à une heure donnée mais pas un véritable allumage. Et aucun smartphone n'est capable de le faire... Maintenant, j'utilise mon téléphone comme réveil et le mode avion fait comme s'il était éteint. Cela ne gène en rien de ne jamais éteindre son téléphone, et puis c'est pas pour la batterie consumée en l'espace de quelques heures de veille qu'il faut s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je t'assure que le "petit" 918 a cette fonction. Je disais cela car ça m'arrive d'oublier de l’éteindre et heureusement que je ne l'avais pas a coté de moi pour dormir, sinon j'aurais certainement été réveillé par un mail ou autre.

J'aurais voulu changer le titre de ce topic, mais appremment ce n'est pas possible. (pour éviter d'ouvrir 10 sujets)

J'aurais voulu l'appeler : Applications, bidouille, un truc dans ce genre.

Car j'ai une autre question, l'application sms stock avec ICS me gene un peu.

Certe elle mieux que sous gingerbread, mais je trouve que cela manque de couleur, surtout lorsque le contact n'a pas de photo.

Ma question est :

Peut-on modifier (réecrire) le mms.apk, pour y ajouter des couleurs aux "bulles". Difficile apparemment à cause de l'odex, je suppose !

Ou peut-on remplacer (c'est à dire supprimer l'apk + odex) et mettre une autre application du store.

Tout cela pour éviter d'avoir un doublon dès la reception d'un SMS.

Bien sur il faut etre rooté.

Edit : Ou alors se servir du topic discussions !!

Mais d'autres questions me viennent, concernant des applications tels que :

- Quel GPS utilisez vous ? offline + radar fixe

- Calculatrice stock, légère, par quoi la remplacer.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est possible de changer le titre dans l'éditeur complet...

Pour tes SMS, oui possible remplacer par une autre appli mais la modif de celle de base, avec son odex, c'est moyen... sinon, pour le reste, GPS, sygic me semble pas mal et maps quand j'ai besoin mais pas de voiture donc c'est plutôt rare.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Sinon pour la calculatrice, effectivement elle est pas terrible celle de base. Il existe une touchwizz moddé avec apparence stock pour ICS mais je ne l'ai plus maintenant...

Dans tous les cas, pour tout ça, je te conseiller ai d'attendre encore quelques jours et flashé directement la prochaine build CM10... Au moins tous ces problèmes ne se poseront plus...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que je suis chez cyanogenmod, est ce que c'est possible d'avoir le menu paramètre en couleur, du style samsung galaxy S2, si oui ou puis je regarder.

Egalement le widget "controle de l'alimentation", il y a les boutons wifi, bluetoth, etc. Je voudrais avoir celui pour les données data, à la place d'un autre ou en plus (plus compliqué a mon avis). Je dois voir qu'elle apk ? J'étais tomber surun widget sur le playstore qui demandé le choix des boutons mais je ne me souviens plus de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il une rom deodexée ics ?

J'ai essayé de deodexer la rom de mistercheese avec auto deotool, mais apparemment celui ci est prévu pour GB.

J'ai l'impression que CM10 tombe à l'eau, et que je vais devoir revenir sous ics, avec le décrochage d'appel mal foutu. Je voudrais essayer de copier phone et contact.apk de CM10 à la place de celle pour mistercheese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu oublies une chose : CM10 = JB =/= ICS... j'ai envoyé un MP à un mec sur xda pour le pourcentage de batterie... en gris TJ voudrais soit une CM9, soit une AOSP ICS...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'avais pas oublié, mais je me disais, peut etre que ces 2 applications peuvent fonctionner aussi bien sur JB et ICS, il ne doit pas avoir autant de changement que cela entre les deux. Ou pourquoi pas un phone et contact d'un concurrent, comme celui que tu m'as envoyé.

AOSP = rom deodexer ?

Je ne comprends pas ce que tu as écris ? ... en gris TJ voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repassé sur ics.

J'ai voulu remplacer la calculatrice d'ics par celle de CM10, mais ça n'a pas fonctionné. Par contre j'ai récupéré le calculator.apk d'ics (dexodexed) sur XDA et remplacé par les 2 fichiers présent sur la rom stock et là ça a fonctionné.

J'ai essayé de faire de même pour phone et contact, mais la ça ne marche pas, normal après avoir regardé, c'était pour HTC, lol. J'ai eu l'erreur sur com.android. Les 2 icones du téléphone et contact ont disparu et il a fallu que je fasse une restauration pour les récuperer.

J'ai essayé un peu de bricoler avec smali et backsmali mais m'y perd un peu, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emic : Tu n'as rien sous la main pour m'expliquer comment virer les 2 fichiers d"une application (exemple mms.odex + mms.apk) pour en faire qu'une seule en apk, et ainsi pour pouvoir la modifier ? Je regarde sur le net dexodexer ou dexodexed mais il n'y a jamais un exemple pour un seul fichier à modifier. Je n'ai rien vu de bien clair, et toujours en anglais bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai jamais fait. Par contre, tu peux récupérer l'appli d'origine déodexée ou non d'ICS à partir d'une image de GN sur xda. La ça devrait fonctionner...

Et pour modifier une appli (style changer les bulles SMS), pas besoin de décompiler les jar mais simplement décompiler l'apk avec apktool ou apkmanager pour juste modifier les fichiers XML suffit. Du reste je suis pas sur que tu maitrises le langage java sur le bout des doigts... mais je m'avance bien sur ce coup. Je me trompe certainement.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire par image de GN ?

Genre pour modifier les icones du menu paramètre, ça se trouve dans le fichier settings.apk. Donc là pas bien compliqué pour leurs donner de la couleur. Le problème, sur la rom mistercheese, il a toujours ce fichier odex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi apparemment à desodexer pas mal de fichiers.

Je viens de faire un test avec la calculatrice, et ça a l'air de fonctionner. Pourtant la taille du fichier n'est pas la même que celle que j'avais récupéré sur XDA. Il manque le repertoire res également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...