Aller au contenu

Applications, bidouille etc


Recommended Posts

Oui surtout que la taille du fichier et le manque du repertoire res dans beaucoup d'applis est bizarre. Pour le seul fichier testé ça fonctionne.

Maintenant j'ai fait cela pour modifier les icones du menu parametre et ils ne sont pas ou je croyais, lol, je n'avais pas besoin en fait de faire tout cela.

J'ai trouvé ou ça se modifié tout de même, voici un essai sur 2 icones

121102101019277307.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les icones que je modifie sont dans custpack.

Je pense pouvoir changer les icones de la barre du haut, notamment pour la batterie, mais le déchargement se fait en 8 parties (0% - 15% - 28% - 43% - 57% - 71% - 85% - 100%) donc si je change l'icone sablier en une icone de pourcentage, ça ne va pas etre terrible, a moins de trouver les lignes correspondant et ajouter des % intermédiaires, mais je n'en suis pas là.

Je ferais demain des screen ou tuto pour celui qui veut modifier les icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui veulent bidouiller les icones du menu paramètre, elles se trouvent :

- custpack.ext4.tar Il faut le décompresser

- Puis dans le repertoire JRD_custres

- app

- Settings-res.apk Il faut le décompresser

- res

- drawable-hdpi

- Les icones du menu paramètre commencent par : ic_setting

Voilà il suffit de remplacer ces icones par celles qui vous plait (en 48x48 pixels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je me suis amusé à faire

121103115334318928.png

121103115410984186.png

Pour ceux qui veulent simplement le fichier modifié, je peux l'envoyer.

Il faut simplement se rendre avec root explorer dans : custpack\JRD_custres\app et remplacer le fichier en question : Settings-res.apk. Plutôt que de remplacer le fichier existant, le renommer en Settings-res.apk1 par exemple, et balancer le fichier modifié, ainsi s'il y a un soucis on peut le supprimer et remettre celui d'origine.

Il faut redemarrer le telephone pour que ça prenne effet.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plus simple est d'en récupérer un déjà fait, et de mettre tes fichiers dedans tout en supprimant les fichiers qui y sont déjà bien sur.

Ouvre en un, tu vas vite comprendre comment ça fonctionne, c'est plutôt simple.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de fichiers zip a installer directement via le CWM, faut dire qu'en ayant un téléphone alcatel, il n'y a pas beaucoup de personne qui sorte des "trucs" à y mettre dedans. C'est sur point que je suis un peu déçu. PAr rapport au concurrent qui sortent pas mal de roms enfin les developeurs plutot.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la communauté est quasi nulle... il faut intégrer ce point dans le choix du téléphone avant l'achat...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça me faisait déjà ch... de mettre ce prix dans un téléphone. (surtout pour le temps que je passe à téléphoner et à envoyer des sms : forfait free à 2€ me va très bien, lol). Maintenant j'ai changé d'avis concernant les téléphones mini ordinateur, et sur le prochain, je regarderai plus sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui je suis d'accord. Maintenant, moyens ou pas moyens, c'est un calcul sur la durée entre forfait et téléphone... et puis je l'utilise beaucoup mon phone donc c'est sur mais après chacun ses usages, ses besoins, etc.

On choisit le téléphone en conséquence...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Ceci dit

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Mauvaise manœuvre... Ceci dit donc, il y a bien des téléphones bas de gamme qui dispose d'un véritable engouement et une grande communauté...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'hebergeur de fichier, je ne sais pas si je peux te l'envoyer en MP, je vais regarder sa taille et voir si je peux te l'envoyer

Edit : Le fichier fait 1.9Mo.

Par contre j'utilise la rom de mistercheese, et j'espère qu'il n'y a pas eu modification dedans par rapport à la rom stock Alcatel.

Normalement non, car ce n'est simplement que des applications supprimées sur la rom mistercheese.

Edit 2 : Le mieux c'est que tu me donnes ton adresse mail par MP

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jikael : Je viens de t'envoyer le fichier.

Voici comment le mettre dans le telephone.

Il faut simplement se rendre avec root explorer dans : custpack\JRD_custres\app et remplacer le fichier en question : Settings-res.apk. Plutôt que de remplacer le fichier existant, le renommer en Settings-res.apk1 par exemple, et balancer le fichier modifié, ainsi s'il y a un soucis on peut le supprimer et remettre celui d'origine.

Il faut redemarrer le telephone pour que ça prenne effet

Je n'ai pas encore regarder l'autre maniere dont emic parlait, a savoir l'installer via le CWM en zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'essayer de faire ma propre rom, en me basant sur celle de mistercheese.

Il y a 2 fichiers principaux à modifier.

- custpack.ext4.jar et system.ext4.jar

Lorsque que je les décompressent, j'ai 2 repertoires : custpack et system.

Je voudrais par exemple supprimer l'application caltulatrice.

Le problème, c'est que je retouve calculator.odex et calculator.apk dans system et aussi dans custpack nommé calculator-res.apk.

Ma question, à quoi sert ce fichier "-res" dans custpack. Est ce que c'est celui de system qui fait fois ou l'autre, ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout écrit plus haut, par contre si tu n'est pas rooté, ça n'ira pas.

Par contre je viens de faire un test sur une rom crée, mais j'ai le message d'erreur MD5 mismatch au moment de la restore, quelques personnes ont eu ce problème, et je pense que cela venait du recovery.img. Est il important ce fichier, car sur la rom stock alcatel, il n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien a faire, j'ai toujours ce MD5 mismatch. Peut etre est ce le fichier nandroid.md5.

J'ai remis la rom stock d'alcatel, est la pas de soucis, je ne comprends pas.

Lorsque l'on modifie une rom, faut il la faire du téléphone et faire un backup, ou comme moi j'ai fait, j'ai supprimé les apk que je ne voulais de mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit la rom alcatel ou la rom mistercheese, ça me donne la même chose.

Je pense que c'est le fait de décompresser les fichiers tar, de les modifier et de les recreer en tar, qui ne va pas. Il doit y avoir une histoire de signature ou autre, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...