Aller au contenu

Applications, bidouille etc


Recommended Posts

Je vais essayé d'une autre manière, en faisant un backup avec CWM, il créait 3 fichiers supplémentaires par rapport aux roms alcatel ou mistercheese, qui sont :

-.android_secure.vfat.tar

- cache.ext4.tar

- data.ext4.tar

Je vais modifier le fichier nandroid.md5 en lui disant de ne pas prendre en compte ses 3 fichiers et on verra si ça fonctionne.

Après il me restera à faire les modifs via le téléphone (comme j'ai fait pour les couleurs d'icones) et de refaire un backup derrière.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apparemment cela fonctionne, il me restera à installer la rom mistercheese, supprimer 1 application ou 2 (il n'en reste plus beaucoup lol) et ajouter genre talk.

Si vous voyez des applications à supprimer ou a ajouter sur la rom de mistercheese, faites le moi savoir.

Par exemple :

Ajout de talk

Suppression de play film

Remplacement de la calculatrice par une autre ou le lecteur audio (à voir si c'est possible)

Egalement si vous avez des screens d'icones pour remplacer celle de mistercheese, des sonneries, ou autres, je suis preneur.

Aussi je suis à la recherche de la police de caractère par défaut, son nom, ou encore mieux son emplacement, je voudrais la remplacer sans passer par une application. J'aime bien celle du style comic.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emic, peux tu m'envoyer le phone.apk ics que je t'avais demandé. Le lien n'est plus valide.

Je viens de me rendre compte, que pour beaucoup de fichier, type calculator, agenda, phone etc, ils sont en faite à 2 endroits différents.

Il y a les fichiers phone.odex et apk dans system\app et également dans custpack\JRDcustres\app nommé phone-res.apk.

Et ces fichiers doivent dépendre l'un de l'autre. J'ai fait un essai avec calculator. Lorsque je supprime l'un ou l'autre, j'ai l'icone mais ça ne fonctionne pas et ke contraire je pense, je n'ai pas l'icone et l'application doit etre là mais sans icone !!!

Je voudrais donc refaire un essai en supprimant les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche l'application de samsung concernant l'horloge, elle dispose du chrono et compte à rebours, tout ça en une seule application, apparemment cette application est protégée par samsung. Est ce qu'XDA à sorti une application a peu près similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous , je relance un peu ce post , qui est me semble t il , interressant !!!

Bref , je me demande comment faire pour modifier les icones (téléphone, sms, market, contatc, etc ... ) et fond d ecran directement sur le backup (sans passer par "icones desktop" en autre) afin de creer une rom custom !! (aussi ) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icone desktop je ne connais pas. Tu veux simplement changer les icones alcatel ?
oui, dans un premier temps et je voudrais également insérer des applications. Alors, je me demandais si je dois passer par un backup ou modifier un zip installable.

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne la manière que j'utilise pour modifier les icônes alcatel par celles d'android par exemple.

Les icones sont bien souvent situées dans le dossier custpack/JRD_custres/app. Elles se nomment par une terminaison de "-res".

Par exemple, pour modifier l'icone internet :

Ouvrer le fichier Browser-res.apk avec winrar par exemple sans le décompresser.

Puis le dossier res/mipmap-hdpi.

Là il suffit de récupérer l'icone de votre choix (le plus facile sur une rom ayant les bonnes icones) et de faire un copier coller de l'icone en question. Son nom est "ic_launcher_browser.png".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! c est limpide !!! B)

Edit : pour ceux qui veulent modifier les icones sous andoid il y a tous se qu il faut là : https://forum.frandroid.com/topic/21728-icones-centralisation-dicones/ ,

Merci à Crayaph pour la centralisation , il y a des pack icones, des lien, et tout en bas du post la manip à faire .

Modifié par cyrille38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...