icar Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonjour, J'ai constaté il y a quelques jours que mon S3 était très long à charger avec le chargeur d'origine. Ayant lu quelques sujets sur le problème de chargement, j'ai remplacé le câble USB et j'ai tout de suite vu la différence au niveau du temps. 1h30 de plus avec le câble d'origine. En regardant de plus près, au niveau du connecteur micro-USB, j'ai remarqué qu'il manquait une broche à l'intérieur, ce qui est confirmé en comparaison avec un câble micro USB de Galaxy S2, sur lequel il y a bien 5 broches (2 extérieures plus longues, et 3 intérieures). Sur la prise micro USB du câble S3, il manque la troisième broche intérieure (prise face à soi, broches vers le haut). Ce qui expliquerait sans doute le temps de chargement plus élevé... Je voudrais savoir si vous constatez la même chose sur le câble d'origine du galaxy Note 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 pas pour moi en 2h30 il est chargé je trouve ca super rapide pour une telle batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ok, mais peux tu me dire si tu vois bien les 5 broches à l'intérieur du connecteur micro USB du câble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Moi aussi, 4 broches sur le cable blanc d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bon, je viens de voir qu'il y a un faux contact sur le mien. :( Lorsque je le branche au PC, il suffit que je touche légèrement le cordon pour qu'il se déconnecte ou se reconnecte au PC. Je l'ai acheté chez Boulanger, pensez vous que Boulanger m'échangera le câble contre un neuf d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandwalker Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, suite à ton post je j'ai regardé mon cable et même constat , sauf que je me suis posé la question et j'ai regardé l'autre bout du cable un USB n'a que 4 fiches, c'est donc parafaitement normal de n'en retrouver que 4 côté mirco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, sauf que sur le câble USB de mon ancien Samsung j'en ai bien 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 4 pour moi aussi et ça charge vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Est ce moi ou le câble se débranche tout le temps quand on manipule le tél pendant qu'il charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandwalker Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 j'avais posé le mien pour la charge alors j'ai pas fait attention mais je viens de tester pour toi , de mon côté le cable "clips" pllutôt bien aucun risque qu'il ne resorte tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Est ce moi ou le câble se débranche tout le temps quand on manipule le tél pendant qu'il charge? Par rapport au Note 1, il tient moins bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo77 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Salut à tous ! J'ai aussi remarqué ce défaut de câble. La fiche est trop courte et ne rentre pas complètement dans le port MicroUSB du téléphone. Ceci engendre des lenteurs de charge (constatées) les faisant passer largement la barre de 5h. La preuve en image : - à gauche : un câble data/charge, acheté chez Tel&Com (15€) - à droite : le câble d'origine Samsung (livré dans le coffret de mon G.Note II) En utilisant un câble data/charge, dont la fiche est plus longue (le noir, à gauche), le temps de charge a été divisé de presque la moitié. Sans compter que mon câble noir tient bien en place et ne se déconnecte pas du tout ! Je peux utiliser mon Note II sans risque de perdre la charge ou le transfert de fichier... Bref, je ne sais pas quelle politique a utilisé Samsung, mais il est clair que ce câble d'origine, fourni, n'est pas adapté au Note II. Cordialement. Modifié 27 octobre 2012 par Virgo77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Effectivement en essayant un vieux( + de 4ans) câble de nokia, la vitesse de la charge est époustouflante! J'étais un peu déçu au début mais là tout est revenu dans l'ordre! Merci Virgo77 Pour un câble aussi beau ( il est classe quand même) et un chargeur aussi puissant... La qualité du câble est un peu pathétique! Modifié 28 octobre 2012 par jdosson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 lol 5h? moi en 2h-2h30. et je trouve ça rapide. en 1h c'est chargé avec un vieux chargeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 3h et des poussières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-I-Story Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Moi il tient pas des masse non plus... Je vais testé celui du GS2 parce que ca devient énervant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.