Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

Pour stweaks c'est pas une apk mais une application gratuite :).

Oui mais logiquement quand tu flashes le kernel siyah, tu as stweaks avec :)

Si j'ai mis ce commentaire c'est pour faire avancer le tuto

(je ne suis pas le premier dans ce cas),

Donc quand y a pas sur ton tel l’appli stweaks après Install du kernel Siryah, redémarrage etc etc,

on trouve l'application sous Google Play ‼

(Format en apk de toutes les applications Androïd) :)

Et merci PuNkA.YaNoU de ta compréhension :D

Modifié par MuayX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un petit souci, j'ai une rom miui v4 sous 1er boot et la v5 sur la 2e (j'ai pas accès à titanium), mais je n'ai pas le root sur la v5 , une idée ?

J'ai fixée les permissions, réinstalle le kernel en vain.

Modifié par Freudon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire un backup titanium sur la première ROM, puis toujours dans Titanium tu fais "traitement par lots", puis tu descend et fais "créer update.zip depuis sauvegarde applis + données".

Ensuite tu flashe le zip en seconde ROM

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reflashe siyah ;)

Je re flash siyah, (avant je supprime la 2nd ROM). Je reboot dans l'utilitaire Siyah, je formate la 2nd ROM et flash Glamour S4 (Rom 4.2.x) (ROM avec pleins de fonction du S4), je oot et pas de logo de boot .. Sa finit le boot, j'arrive toujours sur exactement la même interface, une interface AOSP qui lag horriblement (impossible de continuer l'installation de la ROM, sa freeze tellement que sa finit par crasher).. Je n'ai pas envi de tester avec Android revolution car je sais que sa fera la même ..

Alors je me suis rappeler que la dernière 2nd ROM fonctionnel était Paranoid Android ! Une AOSP et oui ..

Y'aurais pas t-il eu un probleme avec PA ? Comment désinstaller entièrement Siyah et toute ses données pour pouvoir repasser sur une 2nd ROM fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de supprimer siyah ou tout autre kernel est dans flasher un autre. ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Ok, donc j'ai desinstaller la 2nd rom, desinstaller S Tweaks et j'ai flasher Boeffla ! Ok tout va bien, je re flash Syhia, re installe S-Tweaks, je re applique le Dual boot, installe le ROM Galaxy S4, je croise les doigts et toujours pas de logo de boot.. Un foutu écran de configuration avec une bar et un débloqueur SIM style AOSP qui lag encore à mort.. Je ne comprend plus rien du tout ! Nan mais vraiment là je suis perdu .. Peux être car quand j'ai flasher la mise à jours de ma 1ere ROM j'ai faut aucun Wipe (je voulais juste garder toute mes donnée et à ne pas à avoir à reinstaller les 300 applications ..) ?

Frenchement je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta ROM primaire, utilise un explorateur de fichiers et supprime le dossier .secondrom on sait jamais

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Alors avec AndroZip: L'app crash lors de la suppresion

Root browser: Sa supprime l'image de systeme mais le dossier data qui est "vide" reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: J'ai fait les 2 wipe, fixé les permissions, refait 2 wipes, supprimer la 2nd rom, je reboot sur la 1ere et le dossier .secondrom est enfin vide, je le supprime.. Je tente de formater le 2nd systeme et de reinstaller GlamourS4 .. Je vous re dit ça quand la ROM aura finit d'être flasher .. ;)

Elle boot.. Toujours pas de boot logo .. Je force l'eteinte direct mdr !!Je vais voire pour faire encore les 2 wipes (avec la 2nd rom installé cette fois) et de fixé les permission et je vous dit ce que sa donne ....

EDIT 2: sa fonctionne toujours pas :@@@@ Je vais serieusement pété un cable MDRR ! Je vais eiseiller avec XperiaZe que j'avais tester au début et qui fonctionnais voire si sa nevient pas "d'incompatibilité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je repartirais sur du propre.

Si tu as un backup nandroid d'avant, mets le de côté sur ton pc.

Sauvegarde toutes tes applications avec Titanium backup et met de côté également.

Fais un megawipe, ça supprimera tout ce qu'il y a sur ta mémoire interne, mais tu garderas ton recovery.

Restaure ton backup ou flash ta rom.

Flash ton kernel siyah et installe stweaks.

Vérifies que tout ce passe bien, si oui fais un backup.

Installes tes applications après avoir installé ta deuxième rom si tu veux pas perdre de temps, au cas où si ça fonctionne pas.

Ensuite suite les manipulations pour installer la deuxième rom.

Sinon dommage, car quand tu as fait la mise à jour de ta première rom, tu avais juste à flasher le kernel siyah à la suite et tu aurais retrouvé ta deuxième rom.

Pour la prochaine fois tu le seras. ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je repartirais sur du propre.

Si tu as un backup nandroid d'avant, mets le de côté sur ton pc.

Sauvegarde toutes tes applications avec Titanium backup et met de côté également.

Fais un megawipe, ça supprimera tout ce qu'il y a sur ta mémoire interne, mais tu garderas ton recovery.

Restaure ton backup ou flash ta rom.

Flash ton kernel siyah et installe stweaks.

Vérifies que tout ce passe bien, si oui fais un backup.

Installes tes applications après avoir installé ta deuxième rom si tu veux pas perdre de temps, au cas où si ça fonctionne pas.

Ensuite suite les manipulations pour installer la deuxième rom.

Sinon dommage, car quand tu as fait la mise à jour de ta première rom, tu avais juste à flasher le kernel siyah à la suite et tu aurais retrouvé ta deuxième rom.

Pour la prochaine fois tu le seras. ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Bah justement j'avais choisis le Kernel Siyah ... Je crois que la ROM fonctionnait toujours mais les nouvelles que je flash nan.. Après même avant la mise à jours j'avais le même problème pour Wanam Lite 4.2 .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une incompatibilité entre le kernel et la rom.

Envoyé depuis Tapatalk

C'est ce que je me disait aussi ... Mais bizard car Siyha est le plus "connu" comême ..

  1. A priori Android revolution est fourni avec le Kernel Stock .. Y'a rien marqué à priori pour une compatibilité avec Siyha... Donc sa doit être ça. Je test avec une ROM compatible Syiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à partir du moment où tu en trouves une a ton goût, pas besoin d'aller voir ailleurs. C'est comme une femme, lol. :D:lol:

Et si j'ai un dual boot ça veut dire que...? ;) :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...