Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

Ahahah, moi j'ai ma rom principale et je garde la deuxième pour faire les tests.

Je parlais surtout que lorsqu'on a trouver sa rom principale, on change rarement.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

c'est possible d'installer la rom officielle S3 en "2nd Rom" ? ou juste les roms customs ?

j'ai essayé de le faire mais ca me dit "installation aborted". Je sais pas donc si c'est un probleme de fichier zip ou bien c'est pas possible carrément

EDIT: une autre question, dans le tuto c'est dit qu'un JB 4.1.X est indispensable.

Mais est ce que ca marche pour un CM 10.1 (installé comme 1st Rom) qui est basé sur un JB 4.2.2 ??

Modifié par anassbennis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de deux manières : soit tu trouves un zip pré rooté de la ROM à flasher , soit tu flashe la ROM avec Odin, puis tu reflashe Siyah et tu fais "swap roms" ou un truc du genre qui fait passer la première ROM en 2nd ROM

Siyah est compatible avec les AOSP (comme Cyanogen ou l'AOKP) 4.2 et les Touchwizz (comme la ROM stock ou la Delta) 4.1

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage que ça ne soit pas possible sur S3 4G, ça m'aurait grandement aidé ...

Ma rom LiquidSmooth ne permet pas de prendre des photos lorsque l'on fait une vidéo, or lors de festivals, cette fonction m'est grandement utile ...

Petite question tout de même, j'ai fait une sauvegarde avant de changer de rom de ma rom stock, est il possible, si je fais une sauvegarde de ma rom actuelle, de faire un backup de ma rom stock, seulement lorsque j'en ai besoin ( festival par exemple ) puis de retourner sur ma rom custom en utilisant un backup sans perdre de données, je veux dire au niveau applis, configuration ... Je ne suis pas sur d'avoir été clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pierrounche ça ne devrait pas fonctionner alors vu ce que Ster vient de dire. Je sais que les 4.2.2 passent, après c'est vrai que je ne sais pas à quoi correspond la ME7.

Tu peux en être sûr en regardant dans tes paramètres et à propos du téléphone, mais Ster à l'air d'avoir déjà tout dit.

En tout cas fait bien un backup avant de faire quoi que se soit, c'est toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Question de Noob :

 

Je suis actuellement en ROM Stock 4.1.2 rootée avec CWM et je ne suis pas encore allé plus loin.

Je souhaite mettre une CM 10.1 ou CM 10.2.

 

Ayant fait un backup de ma ROM actuelle, est-ce que je pourrai la ré-injecter en 2ème ROM ?

 

Je suppose que la réponse est "non" étant donné que toutes les ROM ne sont pas compatibles avec le Kernel Siyah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si CM10.2 est compatible. (Mais pour CM10.1 aucun problème).

Et oui tu pourras restaurer ta ROM actuelle en 2nd ROM (si c'est un 4.1.2 Samsung elle est compatible.)

Et d'ailleurs plutôt que de la restaurer tu as directement une option pour échanger la 1st et 2nd ROM, ainsi ta ROM actuelle se trouvera en 2nd ROM et tu n'auras plus qu'à flasher CM en 1st ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je n'avais pas pensé à ça...

Donc, je flashe le Kernel Siyah sur ma ROM actuelle, et ensuite j'installe la CM 10 en 2eme ROM.

Et puis après, je permute les 2.

ça marche ça dans cet ordre ?

 

Pas con !!

Heureusement qu'il y a des gens intelligents sur les forums :D

 

Par contre, je ne trouve pas de site officiel ou de topic officiel pour Siyah sur XDA, tu n'as pas un lien ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opps désolé, en fait si j'ai bien cherché mais j'ai trouvé après avoir posé la question en passant par l'IRC, il y avait les liens que tu m'as donné :D

 

Bon, apparemment le DEV a eu un bébé en début d'année et il a laissé tombé le dev pour une durée indéterminée, donc pour le support de la 10.2 c'est un grand mystère...

Je crois que je vais me diriger vers un autre Kernel dual boot... quoique celui-ci me plaisait bien avec le réglage de l'ampérage de charge...

Il y a un autre Kernel qui ferait dual boot, réglage de l'ampérage de charge, et bonne gestion de l'autonomie batterie ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis au courant de ça :)

En attendant il y a le Googy kernel qui est basé sur celui-ci (qui apporte donc les mêmes améliorations) et qui supporte cm10.2 ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...