Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

J'ai voulu installer Syiah hier avec ma Rom mais quand je rebootais mon téléphone, le logo Syiah s'affichait et puis plus rien, écran noir. J'en ai donc déduis que ce kernel n'était pas compatible. J'ai donc essayé avec plusieurs kernels, toujours la même chose. J'en ai donc profité pour essayer d'installer une ROM en 4.4 que j'avais téléchargé mais pas de chance, elle ne voulait pas s'installer ! J'ai donc réinstallé la SuperNexus 2.0 en attendant qu'une rom plus stable soit disponible. Mais je trouve ça vraiment bizarre que aucun kernel ne soit compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé Googy Max 1.8 ? (et non pas le 2.0.7)

@Punka je l'aurais bien fait à ta place mais ça devra attendre un peu, j'ai déjà repris deux topics à updater dont j'ai pas encore eu le temps de m'occuper ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant actuellement en Dual Boot, CM10.1 + MIUI, et Siyak Kernel, je voudrais savoir s'il suffit de flasher Googy Max( Sur le recovery de la 1ere et 2eme ROM)  sans pour autant rien modifier, que je garderais mon DualBoot?

Ou alors il y'a des Wipe ou réinstallations à faire?

Merci d'avance pour la réponse.

 

PS: c'est juste au cas où je décide de passer au Rom sur base de 4.3 ou 4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ça passe toujours pas. J'ai essayé les deux recovery. CWM 6.0.4.4 et TWRP 6.0.4.6. Mais pour avoir le menu dual boot on est obligé de passer par stweaks?.. et là ça passe pas.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par katanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal alors xD si je te dis qu'il faut utiliser un autre recovery ça veut dire qu'il faut installer la ROM depuis l'autre recovery, pas juste installer un nouveau recovery puis flasher la ROM depuis l'ancien :p

Il faut que dans 2nd ROM Utils tu fasses swap 1st and 2nd ROM, comme ça ta première ROM passe en 2nde, puis tu flashes la nouvelle ROM depuis TWRP/CWM, elle ça s'installer en 1ere ROM, puis tu re swap, pour qu'elle passe en 2nde ROM

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

J'avais juste une petite question concernant les Gapps, les modems, etc...

Quand on flashe la seconde ROM, faut-il également flasher de nouveau les Gapps, même si elles sont déjà installées sur la première ROM ? Et faut-il reflasher le modem que l'on utilise s'il est déjà sur la première ROM ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que le sujet n'est plus trop actif mais je tente quand même!

j'aimerais tester le dual boot avec mon galaxy s3 mais j'aimerais être sûr que ma version d'android, ma rom est compatible pour pouvoir installer le dual boot svp? je joins donc une capture d'écran de l'état de mon téléphone!

et une autre question si je peux le faire, quelles roms peut-on utiliser? par exemple une rom avec kit kat ou autre!

 

merci d'avance 

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut et désolé pour l'énoooorme up que je vais sûrement faire.. ^^

Pour ma part, tout va impec sauf au démarrage de la seconde ROM. L'écran reste bloqué à "Booting the secondary ROM...".

C'est la ROM qui déconne je suppose? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Effectivement ce topic est un peu délaissé mais bon peut-être que quelqu'un passera par là et me répondre ;p

Donc vu que je ne suis pas un expert android je préfère poser la question ^^


 

Je possède le dernier GS3 (i9305 4G) et il tourne sous la version 4.3 d'android alors m'est-il possible de faire du Dual Boot ?

Modifié par Strackphyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...