Tanki92 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Depuis que je suis passé à JB, l'espace entre le un mot et un point d’exclamation ou d’interrogation s'efface automatiquement sur le SMS. Exemple: "Ok!" "Ca marche pas!" Une solution ou c'est un bug ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plgt Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ce n'est que l'application de la règle syntaxique. De même, on ne met pas d'espace entre le dernier mot de la phrase et le point final. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 En français si, désolé, les symboles d'exclamation et d'interrogation sont bien précédés d'un espace. C'est pas pour rien que les devs de Swiftkey en ont sué sans et os pour mettre en place la règle dans leurs outils. edit Histoire de sourcer un peu, issu du dictionnaire reverso : On pourra retenir que les signes nécessitant un espace avant et après sont ceux qui sont composés de deux éléments (? ; : !) contrairement à la virgule et au point qui sont composés d'un seul élément. http://grammaire.reverso.net/5_1_10_les_espaces_et_la_ponctuation.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaffy4141 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Probablement pour les gens qui n'ont pas les SMS illimités ... Les regles d'ecriture pour un SMS sont gérées par la norme GSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 @Gaffy Je ne comprend pas où tu veux en venir, je ne vois pas le rapport en fait entre le respect de la ponctuation et les SMS Illimités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkan87 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 C'est un problème du clavier Samsung je crois. Il suffit de prendre un autre clavier et cet espace sera respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 C'est chiant ces éditeurs de claviers qui ne connaissent pas les règles typographiques. J'ai râlé aussi sur Swype qui a supprimé toutes les règles typo française dans leur nouvelle version. Mais ils s'en foutent. Bravo de faire de la m**** :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Aucun souci sur Swiftkey pour info, qui au contraire cherche à enrichir les données avec ce genre de règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Je suis pas fan du typing depuis que je me suis mis au swyping. J'attendrai SwiftKey Flow :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Heu faut que je vérifie, mais j'ai souvenir qu'il y a bien un mode swype dans Swiftkey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaffy4141 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 @Gaffy Je ne comprend pas où tu veux en venir, je ne vois pas le rapport en fait entre le respect de la ponctuation et les SMS Illimités. Lorsqu'un sms est plus long que la taille limite, le message s'etale sur un deuxième SMS. Donc une raison pourrait être de limiter le nombre d'espaces jugés inutiles (ie pas entre des mots) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, j'ai aussi ce problème c'est franchement nulle je n'arrive pas à m'habituer à ça et les autres claviers je les trouve franchement laid.. c'est possible de régler ce problème ? Sinon je retourne sous ICS il n'y avait pas de problème même si c'est moins bien que JB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Dans le clavier samsung quand le mode swype est activé y'a-t-il une astuce pour effacer un mot erroné d'un geste ou clic? Parce que revenir lettre par lettre est très lourd.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.