Aller au contenu

Recommended Posts

C'est fait, flashé en ROM xef (lien hotfile trouvable sur ce forum) et fait une restauration usine derrière, je n'ai plus les applis allemande donc nickel.

J'ai rooté direct derrière.

par contre NE PAS INSTALLER LBE PRIVACY GUARD, j'adorais cette appli mais elle fait rebooter le GS3 en boucle, heureusement que le recovery c'est mis en marche, j'ai refait un reset usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi hier! (en blanc)

Premieres impressions: très bel écran et très rapide! (surtout comparé a mon ancien) mais ça je le savais déjà :)

je commence seulement à le configurer. Je remarque quelques trucs qu'il ne fait pas par rapport à motorola :

- pour les emails, on ne peut pas configurer pour que la levée des courriers se fasse par WIFI uniquement? (pour une boite choisie). Moic'est ce que je faisais pour ma boite speicale "spam" pcq comme j'en recois toutes 5 min de pub et que yen a pas mal jai pas envie que ça passe ds mon forfait mobile, je prefere que ca charge les emails de facon automatique que lorsque je suis en wifi (chez moi) ... si qqn connait la réponse

- autre déception, la synchro des photos contacts ne se fait pas par facebook... (mais par gmail je sais que oui) mais je préfère les photos contact par facebook... (et avec une mise à jour a chaque fois que la personne change de photo)... dommage si on peut pas le faire, c'était un des trucs sympa sur motorola.

Autre "problème", mais j'ai regardé sur le net ça a l'air d'être fréquent. Dans le noir complet quand on allume l'appareil on voit des taches noires plus sombres qui se détachent sur l'écran... je ne sais pas si c'est un problème ou ça part avec le temps... mais avez-vous cela chez vous? (j'ai remarqué ça par inadvertance)

sinon j'ai encore du mal à m'y faire mais avec le temps je ne pourrai plus m'en passer je suis sure !!! :)

là je vais essayer de passer à jellybean avec le tuto suivant : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/installer-jelly-bean-galaxy-s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un tuto similaire sans soucis, celui là: https://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/

Je n'ai pas facebook je ne peux pas te dire.

Je n'utilise la fonction mail du téléphone que pour en envoyer, pas pour en recevoir je ne peux donc pas te dire non plus, mais jettes tout de même un oeil à K9 Mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Rokket, ça a fonctionné pour facebook ! merci

j'ai fait le tuto pour mettre jellybean et ça a fonctionné (je crois lol) par contre j'ai essayé de voir le CSC aprés avec le code *#272votrecodeIMEI# et le code n'était pas reconnu, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi, que ce soit avec la maj OTA ou la rom xef, le *#272*patati patata ne fonctionne plus, soit c'est dû à Jelly Bean soit Samsung a viré la fonction. J'ai donc regardé avec kies pour voir mon csc et c'était bien xef.

Édit: je te conseille le clavier Android 4.2, je m'en sortais vraiment pas avec le clavier Samsung, si toi aussi tu préférais le clavier de ton ancien phone, fait le saut !

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça m'intéresse le clavier ! où je peux le trouver?

avant j'utilisais le clavier HTC IME (celui la : http://www.android-p...otre-smartphone ) que je trouvais très pratique! (surtout le bouton smiley en bas a gauche)

j'ai essayé de le reinstaller sur mon S3 mais il ne fonctionne pas .... :(

Modifié par Vina94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Miui? Hm j'vais voir à quoi ça ressemble...

J'ai l'impression que la batterie se decharge vachement vite par contre surtout quand cest en veille... c'est vrai quil ya des trucs qui synchronisent souvent (ex mail et Facebook ) mais pr Moi c'est des trucs normaux que j'ai l'habitude d'activer. Par contre c'est possible que ce soit du à la wifi qui ne de désactive PAS quand l'appareil est en veille... (si c'est le cas c'est nul ). Bref... :-)

Oui un clavier ça ressemble a un clavier...merci !

Jai installé pour voir car jai vu sur l'aperçu qu'il y avait la touche smiley mais elle n'apparait pas chez moi...jai regardé dans les paramètres de configuration mais pas trouvé... :(

EDIT : j'ai trouvé, la touche smiley n'est là que lorsqu'on passe par gosms ou handcent sms. Par contre, le bouton smiley prend la place de la touche rtour... problématique!!! rien ne remplacera mon fameux clavier HTC IME :(

Modifié par Vina94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous

bon apres une courte attente :emo_im_foot_in_mouth: j'ai finalement reçu le mien samedi 03

juste ce jour là gros depanage qui m'a obligé de rentrer bosser

heureusement madame était à la maison et elle a pu receptionner

donc boite pas cabossee , scellées nons violées

version portugaise

impossibilité de l'installer sur mon pc donc pas de mise à jour JB possible au depart

finalement le defaut vient de mon pc , j'ai donc pu faire la maj sur le pc de madame

a present il me faut me familiariser avec la bete car venant de la pomme je suis un peu perdu

niveau applis j'ai installé eklaireur pour les balades moto et navigon

souci a regler , je n'ai pas la transmission vocale avec mon intercom car il ne gere pas le protocole AD2P

j'avais resolu ce probleme sur la pomme avec un logiciel appelé bluetooth mono , il existe aussi chez android mais il ne semble pas marcher chez android

voila tout pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...