Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !

JustinR

Recommended Posts

Je viens de tester la dernière ROM MIUI 3.5.4, elle n'est pas du tout recommandable. La fluidité est à revoir, la quantité de RAM dispo est tout simplement insuffisante (écouter de la musique et jouer à un jeu en même temps, c'est à oublier), les ralentissements sont nombreux... Quelques bugs sont aussi présents, même si ce ne sont pas tellement eux les plus gênants. Dommage parce que j'aimais bien le style de la ROM et ses fonctionnalités :mellow: Je retourne sur l'AOKP qui est bien mieux.

Modifié par Pass_Code

Moi je suis aussi sur AOKP ...

Elle est d'une fluidité sans précédent !

J'avais aussi des reboots au début mais après avoir réglé la fréquence du processeur et les governor ... Parfait!

Youtube marche impeccablement bien chez moi après avoir flashé les dernières Google Apps pour JB 4.2.2 (lien http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip)

Merci d'avoir signalé cette ROM, c'est actuellement ma préférée !

Bon, je viens de tester l'AOKP 4.2.2, et je suis déçue. Ça bloquait au moment de cocher un truc, par exemple le navigateur par défaut, et aussi pour décocher...

YouTube... Les images apparaissent en mode paysage, pas en mode portrait.

J'ai eu aussi droit à plusieurs reboots alors que je faisais rien de particulier (tel posé sur le bureau). Comme je sais même pas comment régler la fréquence ou quoi, ça m'a gonflée, je suis retournée sur l'ancienne version !

J'ai trouvé cette 4.2.2 bien moins fluide que la 4.1.2... >_>

En attente d'une nouvelle version... u_u

Envoyé depuis mon u8860 avec Tapatalk

Je sais, mais ça fait quand même ch*** que la nouvelle version soit légèrement moins bien que la première. Pis c'est relou pour les gens comme moi qui savent pas plus bidouiller que ça. Je saurais même pas quoi mettre comme fréquence vu qu'en processeurs j'y connais rien. Mes connaissances se limitent à "le honor a un mono coeur de 1.4 ghz" :(

Envoyé depuis mon u8860 avec Tapatalk

Ne l'oc pas plus que 1.8Ghz, si sa peut réellement aider comme dis quelque post plus haut, je te conseils d'essayer a 1.2Ghz au début, puis si sa change pas (= reboot) essaye a 1.0Ghz. Le gouvernor (stratégie si en FR) c'est plus pour la batterie, conservative = peu de perf mais batterie plus longue (en gros...) et performance = l'inverse. Pour les autres a voir.

Il y a aussi une aokp 4.2.2 ?

Sinon pour l'écran légèrement coupé en bas il y a un fichier qui réglait le problème dans la rom The joker (4.2.1) : il faut télécharger la rom (ici : http://allforyourpho...sicilianopirata).

Dans le zip, vous allez dans system>etc>init.d et vous copiez DisplayFix.sh sur votre téléphone, ( surement dans le même dossier que celui de the joker, a tester) et vous l’exécutez avec root explorer.

Cependant je n'ait pas encore installé la rom, je ne peux pas dire si sa marche

Modifié par droid4

Il y a aussi une aokp 4.2.2 ?

Sinon pour l'écran légèrement coupé en bas il y a un fichier qui réglait le problème dans la rom The joker (4.2.1) : il faut télécharger la rom (ici : http://allforyourpho...sicilianopirata).

Dans le zip, vous allez dans system>etc>init.d et vous copiez DisplayFix.sh sur votre téléphone, ( surement dans le même dossier que celui de the joker, a tester) et vous l’exécutez avec root explorer.

Cependant je n'ait pas encore installé la rom, je ne peux pas dire si sa marche

Je confirme que ça marche. J'ai repris le DisplayFix.sh d'une Dolmatov et je l'ai testé sur l'AOKP 4.2.2 hier, parfait :) C'est aussi possible de le faire en ligne de commandes dans un terminal :

su
am display-size 480x854

Ces commandes sont exactement les mêmes que celles du script DisplayFix.sh. Attention à bien mettre "480" en premier et "854" en deuxième car sinon, vous aurez le même souci que j'ai eu, c'est-à-dire format ultra réduit de l'écran...(erreur très conne).

Modifié par Pass_Code

Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis le flash de ces roms, que ce soit en 4.2.1 ou en 4.2.2 (AOKP dans tous les cas) je ne reçois plus les MMS sur mon mobile.

J'ai essayé de reconfiguré l'APN bouygues télécom, mais rien n'y fait ...

Si une personne a la solution!

Moi les mms marchent, et je suis chez free.

Pour les APN, je peux pas te dire, j'utilise une app free qui me les configure automatiquement, et j'ai jamais eu de pb.

Moi avec ces roms, j'ai la batterie qui monte jusqu'à 37°. Bientot je peux cuire des pancakes dessus :emo_im_undecided:

Moi les mms marchent, et je suis chez free.

Pour les APN, je peux pas te dire, j'utilise une app free qui me les configure automatiquement, et j'ai jamais eu de pb.

Moi avec ces roms, j'ai la batterie qui monte jusqu'à 37°. Bientot je peux cuire des pancakes dessus :emo_im_undecided:

Après, tu sais que 37°, c'est à un demi degré près ta température corporelle ? Alors de là à cuire des pancakes dessus ... :D

Salut à tous,

alors voilà j'arrivais pas à dormir alors je me suis dit écrivons un truc sur Frandroid ^^

Plus sérieusement je voulais faire le point sur les ROM russes. Il apparait que les deux devs Da_Nya et Dolmatov94 n'ont pas mis à jour leurs Roms depuis longtemps.

La dernière CM 10.1 de Da_Nya remonte au 27/03 et j'avais lu quelque part sur 4PDA qu'il avait eu un problème avec son Honor et qu'il ne l'avait donc plus (après je peux me tromper parce que Google Translate...)

La dernière CM de Dolmatov date du 17/03 et je n'ai pas vu de nouvelles versions ni d'infos.

J'ai donc l'impression qu'il n'y a plus rien a espérer de ce côté (après si vous pouvez me prouver le contraire j'en serais ravi :) )

Est-ce donc la fin des ROM CyanogenMod sur le Honor ?

Pas tout à fait car j'ai découvert(enfin j'espère que vous ne le connaissiez pas sinon ça bousille mon effet) un blog d'un autre développeur ( encore Russe :huh: )

Sur ce blog pas moins de 4 ROMS :

Toutes à installer à partir d'une B919 comme d'habitude. Je ne les ai pas encore testé donc s'il y a des aventuriers par ici :P

A oui j'oubliai le blog c'est Liz @ Mod (en russe bien sûr mais Google est ton ami )

Voilà j'espère que vous avez bien tout lu :lol:

• Like 2

Sinon, quelqu'un a essayé les dernières versions de shendu ?

J'hésite à le faire, car l'AOKP me convient bien, et pour pouvoir réussir à l'utiliser il faut désactiver le code pin, ça me plait moyen.

EDIT : (bon je crois pas que ça a sa place ici, mais je sais pas si c'est vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet. Si oui, je le ferai.)

Quelqu'un connait une manière d'augmenter le volume de la sonnerie des appels entrant ? (je rappelle que c'est déjà au max).

J'ai essayé quelques applications, mais j'ai pas été convaincue par leur efficacité.

Et c'est chiant, parce que je mets des mp3 de musique métal, dirons-nous :D , et avec mes anciens téléphones j'ai jamais eu ce souci, j'entendais sonner même dans le sac !

Modifié par Khalie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...