Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

Bon, vu que c'est le début des vacances et que je vais avoir tout à fait le temps de m'en occuper, je viens vous demander conseil.

Mon Honor beugue terriblement, des retours home quand je lui demande trop de trucs, des lenteurs, le proc qui chauffe à mort, etc...

Je suis sous rom stock, j'ai fait la dernière MàJ depuis le tel directement et j'ai en fait plus de problème sur cette version que celle d'avant... Mes paramètres indiquent un build B927 si je ne trompe pas, ce qui... ne correspond pas du tout avec les roms stock ICS du 1er post (ce qui expliquerait pourquoi tout est aussi moisi ?).

Je cherche pas spécialement pleins de fonctionnalités ou de puissance pour mon Honor, j'ai un nexus 7 à côté, donc je veux mon Honor assez stable, capable de gérer les fonctions téléphone et surtout photo vu qu'il n'y a pas de capteur sur le nexus 7.

Du coup, vous me conseilleriez plutôt de tout wipe pour remettre proprement une ROM stock, ou il y a des ROMs custom vraiment bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le développement sur le honor stagne un peu si tu veux faire une manipulation et ne plus t'en occuper avant un moment, je te conseils full wipe plus repartir sur le stock gingerbread. Comme sa t'aura pas d'en m****

A voir avec ta version de ics je crois qu'elle est bloqué, faut faire un truc pour passer sous gb. (pas le temps de chercher quoi précisément ^^)

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de passer sous Gingerbread en fait, déjà parce que j'utilise des applis dispos uniquement sur ICS et ultérieur et que j'ai passé le tel sous ICS quasiment le jour même où je l'ai reçu donc je risque d'être un peu paumé je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait la dernière version de shendu (24 mai). Niveau apparence j'ai trouvé ça très sympa (un peu un look à la miui), les menus sont + glamours que la vieille version de janvier que je me suis trimbalée un certain temps, mais... :mad: très mauvaise gestion de la ram. Dès qu'il y a 2-3 trucs d'ouverts c'est lent, le téléphone devient "bouillant" :/ pire qu'avec l'AOKP.

C'est dommage, je l'ai trouvée esthétiquement sympa, ça changeait de ce que j'ai pu déjà voir.

Bon en attendant un retour de roucas sur la rom russe, je retourne sur l'AOKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un zip ou un dload ?

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dload avec un fichier .APP je pense pas que sa colle sur une rom custom...

Postez vos retour sur cette surcouche, même si sa m’étonnerais que sa donne quelque chose de bien car si c'est sur du ICS stock la ram doit être foireuse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours sous l'aokp et je n'ais vraiment aucun soucis avec cette rom.

Je ne comprend pas bien ce que vous lui reprocher ?

En plus avec l'application qu'a proposé fsbzh, greenify, j'ai gagné 50mo de ram et la batterie a, pour le coup, l'air de tenir encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me suis assez étendue sur les pb que j'ai eus avec -_- : FC, les toggles un peu chiants à activer/désactiver, ah j'en ai pas parlé mais j'aime pas l'interface des sms, et les smileys... une fois vert clair, mais le plus souvent bleu/gris foncé :rolleyes: quand je reçois un mms, le nom du correspondant et la date et l'heure se superposent. Et j'ai mm pas de notif quand je reçois un mms :o il me semble pas avoir eu ce problème avant... quoi d'autre ? Y a que ça qui me vient là.

Pour greenify, j'ai pas trouvé que ça a arrangé le pb de gestion de ram, et j'ai trouvé que le niveau de la batterie baissait très vite.Mais si ça marche impec pour toi, j'ai du mal m'en servir... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mms fonctionnent mal mais j'en reçois jamais donc effectivement je m'en soucis pas.

Et l'interface des sms est effectivement bien dégueulasse ^^, j'l'ais modifié jusqu'à que ça me convienne mais c'est vrai que sur le coup je suis d'accord avec toi.

Depuis greenify j'ai plus de fc, aprés à voir avec le temps, j'en avais déjà peu avant.

Ici ils expliquent un peu le fonctionnement de greenify :http://www.galaxynot...eep-t11536.html , pour moi c'est un must-have à mettre sur tout les téléphone rooté ^^.

Modifié par Niklaus89
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...