Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

Et moi je pense que je vais faire comme Justin, parce que là j'en ai marre des customs, y a toujours un truc qui va pas.

Pour la shendu j'ai noté :

- obligation d'entrer les apn manuellement de free (soi disant l'application ne marche à partir d'Android 4, alors que ça marchait sur les vieilles shendu, sur l'AOKP, etc. etc;)

- même en entrant les apn, bah la data c'est la cata. Hier ça marchait plus ou moins bien, aujourd'hui niet. <_<

- pour télécharger un mms, c'est impossible sans passer par une autre app du genre handcent. Dans l'interface sms de sendu y a une bulle vide. A noter que quand j'ai DL les mms via handcent, ils sont apparus dans l'app de base. Vachement pratique comme truc. -_- Surtout que handcent rame à mort (première fois que je vois cette app être autant lente).

- pas de toggle data dans le tiroir des notifs, et pas de possibilité de les organiser, de choisir lesquels mettre/enlever.

Bref, gros bof pour moi. Je repars sur GB quelques temps (à part si c'est vraiment trop choquant).

J'e ai plein le dos de la bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un post à la va vite vu que je suis pressé.

J'ai trouver pas mal d'infos sur xda (http://forum.xda-dev...552038&page=280) => Nouvelle rom de 4PDA intéressante au niveau de la ram.

J'ai lu en diagonale le reste de la page, j'éditerais mon post avec plus d'infos demain !

EDIT : Je vais tester la ROM de 4PDA (jak939).

Je vous ferais un retour plus tard dans le mois

Modifié par sfbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un post à la va vite vu que je suis pressé.

J'ai trouver pas mal d'infos sur xda (http://forum.xda-dev...552038&page=280) => Nouvelle rom de 4PDA intéressante au niveau de la ram.

J'ai lu en diagonale le reste de la page, j'éditerais mon post avec plus d'infos demain !

EDIT : Je vais tester la ROM de 4PDA (jak939).

Je vous ferais un retour plus tard dans le mois

je suis curieux de voir ce que sa va donner...

Pour Huawei j'ai envoyer un tweet un peu sur le coup de l'énervement j'ai pas de réponse, donc je pense que notre honor n'est clairement plus leurs priorités.

@Khalie, au moins pour l'été où je serais peu chez moi je reste sur 2.3 comme sa tout marche et j'ai pas a faire de vieille manip pour flasher 36000roms ;) Pour le design on s'y fait, je trouve la surcouche pas trop choquante avec les raccourcis dans la barre de navigation et le gestionnaire des tache inclus. Bref de bon ajout. Si le design te choque Andrufus m'a envoyer un launcher compatible 2.3 vraiment pas mal (merci a toi :) ) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobint.hololauncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin : Tu leur as dit "f*ck" ? xD

Oui, j'avais vu pour le launcher, :) d'ailleurs je l'ai déjà adopté ! Du coup, j'ai pris le locker aussi. B)

Bon par contre le plus "chiant" c'est dans les menus, j'ai été un peu perdue au début pour retrouver le debogage, par exemple.

Curieuse aussi pr la rom dont parle sfbzh, mais j'attendrai ses retours. Pour l'instant je suis bien sur GB.

@akifreakk : Merci, mais on en a parlé 2 pages avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la ROM est une ICS, je l'ai testée quelques minutes, tout est fluide, il reste du chinois dans les toggles de la barre de notification...

Je désinstalle tout de suite vu que je suis allergique à ICS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin : Tu leur as dit "f*ck" ? xD

Non pas vraiment j'ai dis sa :

a quand une foutu MAJ Jelly Bean sur notre Honor ? Sa commence a bien faire d'attendre, vous nous prenez pour des jambons ou quoi?

Ils m'ont répondu :

Bonjour, pour le moment, aucune MAJ Jelly Bean n'est prévue sur le #HuaweiHonor.

J'ai répondu en citant un de leurs tweets du 09/01 :

@HuaweiFr 9/01 "Bonjour, nous travaillons sur la MAJ mais nous n'avons pas de date précise à communiquer à ce jour."C'était donc une blague?

Voilà c'est ce que j'appel du foutage de gu*****, on me dis "on y travail" je redemande plus tard on m'annonce que rien n'est prevu. J'attends leurs réponses pour m'expliquer sa...

Bref c'est officiel on n'a qu'a se faire foutre :)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, là ça fait quand même deux ans que leur téléphone est sorti, donc on peut pas trop leur en vouloir (même google ne supporte plus ses Nexus après deux ans de màj).

De plus ils commencent à arriver sur la marché international, et avec des articles de qualité. Donc je pense que notre Honor doit être la dernière de leurs priorités.

D'ailleurs, je pense qu'il sera bientôt temps pour moi de me tourner vers le Oppo Find 5, maintenant que cyanogenmod commence à se développer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin : "Pour le moment" -_- mais on a passé l'âge de croire au père noel...

Le plus rageant c'est pour le prix où je l'ai payé en octobre, maintenant y a mieux (genre cloudmobile, d'après les retours, mais bon acer, j'aime pas).

C'est dommage, parce que le bouche à oreille ça va vite ! Moi en tout cas je déconseille cette marque dans mon entourage... :emo_im_angel:

(même si bon, ils sont pas les seuls à abandonner rapidement les modèles au niveau des MàJ)

@sfbzh : ça sera pas une rom pour moi non plus, j'aime pas ics... Bon ça commence à devenir un peu désespérant les customs, s'ils commencent à nous en sortir plein avec un style ics.

Dommage pour l'AOKP, trop vie abandonnée :mad: et les shendu, pfff toujours des trucs qui vont pas, au bout d'un moment ça devient chiant, ils devraient arrêter de coder avec leurs pieds.

@Bidonche : y a 2 ans en Chine, mais ici il est sorti l'année dernière non ?

Ils auraient pu attaquer direct avec le Honor 2, ça aurait été mieux. <_<

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bidonche : y a 2 ans en Chine, mais ici il est sorti l'année dernière non ?

Ils auraient pu attaquer direct avec le Honor 2, ça aurait été mieux. <_<

Bien sur, mais le prix de vente europe aurait été de 350€ a peu pres (tarif serré), tu l'aurais acheté à ce prix la, j'en doute, marque peu connue en Europe, pas de retour, beaucoup auraient fait marche arrière.

Le plus rageant c'est pour le prix où je l'ai payé en octobre, maintenant y a mieux (genre cloudmobile, d'après les retours, mais bon acer, j'aime pas).

Le téléphone est sorti à la vente en France en mars 2012, sachant qu'il y deux générations de nouveaux mobiles qui sortent par an, c'est sur qu'aujourd'hui tu as mieux pour le même prix, mais dans ce cas, pourquoi n'avoir pas attendue 1 an pour acheter le CM, tout en sachant que si tu attends encore un an de plus tu auras encore mieux dans la fourchette des 200€, ton raisonnement est foi....eux.

C'est dommage, parce que le bouche à oreille ça va vite ! Moi en tout cas je déconseille cette marque dans mon entourage... :emo_im_angel:

(même si bon, ils sont pas les seuls à abandonner rapidement les modèles au niveau des MàJ)

La, je suis d'accord, LG, Sony et d'autres grandes marques appliquent stricto sensus la règle des 18 mois, et souvent limite a 1 Maj les évolutions de leurs portables, pourquoi Huawei ferait autrement?, Le probleme des Maj alimente le forum depuis des années et pour des années encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je l'aurais pas acheté à ce prix là, c'est clair, vu que mon budget était de 200 €.

Et à l'époque pour ce prix là l'autre alternative c'était le xperia u et l'absence de port sd m'avait fait me détourner de ce modèle.

J'ai pris le Honor parce que mon vieux Nokia rendait l'âme, donc c'était assez pressé. Et comme le Nokia je le rechargeais une fois par semaine, je voulais un smartphone qui ait une bonne autonomie (pour ça, je ne suis pas déçue du Honor !)

Non, mais on râle un peu parce qu'ils avaient dit à Justin qu'ils travaillaient sur JB, alors que c'est faux. Plus d'honneteté aurait été appréciable, mais je peux comprendre le côté commercial de dire "oui, oui, il l'aura" pour continuer à en vendre, alors que pas du tout.

Moi je suis un peu frustrée parce qu'avec 512 Mo de ram, ça commence à devenir "just" pour certaines app.

Après oui, on m'a pas mis le couteau sous la gorge pour choisir ce modèle. :P

Eh oui, mon raisonnement est foireux, mais ça m'empechera pas d'etre dégoutée. Si j'avais pu attendre, je l'aurais fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À attendre, tu finis toujours par être déçu. Et puis bon, personnellement, je trouve que ce téléphone a bien vécu : il a quand même reçu des mises à jour depuis la 2.3 jusqu'à la 4.0.4. Donc de là à dire que Huawei manque de suivi pour les màj ... Regarde un eu les news, et tu verras des téléphones bien plus récents d'autres marques qui viennent de recevoir la fameuse MàJ Jelly Bean. Après, bon, je pense que pour 200€, tu pourras pas vraiment faire durer ton bousin plus d'un an - un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour 200€, tu pourras pas vraiment faire durer ton bousin plus d'un an - un an et demi.

c'est ce genre de remarque qui me rends hors de moi ! C'est pas contre toi, car c'est absolument vrai ce que tu dis, même si tu claque 400€ dans un galaxy ou je sais pas quoi, au bout d'un an et demi il est déjà vieux et le constructeur s'en occupe plus (merci aux dev indépendant). C'est juste abusé qu'on nous prenne pour des distributeurs de billets tout les ans/et demi.

M'enfin bon c'est comme sa depuis un moment et sa le restera longtemps.

Je sais juste que mon prochain smartphone je ferais un effort niveau thunes (que je pouvais pas me permettre lors de mon choix du Honor) et me prendrais un Nexus, pour espérer un plus long suivis grace a Google puis aux indépendants.

Modifié par JustinR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que pas mal d'utilisateurs (lenteurs, bug sms). J'ai installé il y a quelques mois la B927, fin 2012 lors de son achat, je sais que c'est ICS mais j'ai aucune connaissance des différentes versions. J'ai lu que c'était conseillé de revenir à GB. Pour passer à la version 4.0 j'ai supprimé tout les fichiers de la carte SD et j'avais mis à la place la ROM puis installer en allumant le téléphone. Etait-ce la bonne méthode?

Là j'aimerais régler mes problèmes, notamment des sms que je recois une heure après la nuit, et des mms/sms qui ne s'envoient pas toujours, jusqu'à que je réenvoie un autre sms/mms!! J'ai changé d'opérateur il y a 3 jours (joe mobile à sosh), je pensais que c'était l'opérateur mais c'est bien mon Honor :(

Donc mes questions : que me conseillez vous? J'aimerais conserver mes applis, sms et mms. J'ai vu les appli de restauration en premiere page mais cela ne restaure pas les mms. Ces mêmes applis doivent etre telechargées sur mon ordi ou sur mon téléphone?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour downgrader de version android à partir de la version b927, il faut passer par un patch (jamais testé, donc je peux pas plus que ça te détailler la procédure :unsure: ).

Pour sauvegarder tes applis, tu as titanium backup, pour les sms : sms backup and restore. Une fois que tu as fait les sauvegardes, tu branches ton tél à l'ordi, tu copies les dossiers de ces 2 applis sur ton ordi.

Pour les mms, je connais pas d'appli qui pourrait les sauvegarder (sms b&r ne le fait pas...), alors à part si quelqu'un en connait une, vaut mieux que tu sauvegardes les images, et pareil après tu les copies sur ton ordi pour avoir une sauvegarde.

Donc tu as juste besoin d'installer les applis sur le Honor, après quand t'as accès à la sd en le branchant au pc, t'as juste à déplacer les trucs que tu veux conserver comme n'importe quelle clé usb, quoi. ;)

Sinon t'as essayé de faire une restauration aux valeurs d'usine ? (avant de vouloir te lancer dans ce genre de manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance ce soir, quel rom me conseillez vous? (bug sms/mms, les applis se ferment seules) j'ai la B927. Après avoir lu les 10 premières pages, j'hésite entre la ics Shindu et GB.

Désolé pour le double post..mon honor n'est pas root, je dois faire quoi pour conserver mes applis?

Modifié par Ray94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, j'ai beau installer/réinstaller les drivers fournis dans le topic, redémarrer mon PC, j'arrive pas à avoir accès à recovery.img. Tout au plus, mon PC le reconnaissait comme un Modem et en tentant quelques manips, il est plus reconnu du tout en "gay mode", aucun driver ne semble lui convenir...

Je suis sous win7, une idée ?

Edit: okay nan laissez tomber, il faut que je flashe visiblement depuis la B927

Modifié par Zoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance ce soir, quel rom me conseillez vous? (bug sms/mms, les applis se ferment seules) j'ai la B927. Après avoir lu les 10 premières pages, j'hésite entre la ics Shindu et GB.

Désolé pour le double post..mon honor n'est pas root, je dois faire quoi pour conserver mes applis?

Pour utiliser titanium il faut que tu rootes ton honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la B919, c'est uniquement le fait que son bootloader est déverrouillé, pas son usage au quotidien, c'est seulement la porte obligatoire vers les roms custom.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.Désolé si je poste pas dans la bonne section.

J'aurais aimé savoir si certains avait compilé avec succès (+ou-) un kernel pour notre honor.?

J'ai dejà vu un tuto sur xda pour notre honor et d'autres...

J'arrive à compiler le kernel , à créer une boot.img.

Mais sans plus de succès.

Merci a toute personne qui aurait des infos.

@ indian65. Je constate que tu es devenu responsable de section, félicitations! :)

J'apprécie ce que tu fais depuis un long moment déjà, sur ce site et d'autres...

desalesouche...

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...