Charlus97 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Vous l'attendiez et bien le voici : Le recovery ClockWorkMod Touch est enfin disponible pour les bootloaders lockés, c'est-à-dire pour ceux qui ont un mobile simslocké où qui veulent pouvoir l'envoyer en garantie (après avoir fait un wipe du téléphone) Mais avant de faire tout cela vous devez avoir rooté votre Sola :) (Cf mon tuto : ici !) et être sous ICS. Sujet XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455 (New) http://forum.xda-dev...d.php?t=1953584 1. Téléchargement des Outils C'est par-là : http://www.mediafire.com/?9z0sg0fr533zvds 2. Mise en place des Outils Comme toujours : On extrait tout sur le bureau. 3. Installation ! Et bien, c'est, encore une fois, pas bien compliqué :) • Branchez votre Android (en ayant activé le deboggage USB) a votre ordinateur • Lancez le fichier "Install.bat". • Patientez, tout se fait tout seul • Une fois que vous avez "Finished!" c'est finis \o/ 4. Rentrer dans le Recovery Redémarrez votre Android. Lorsque vous avez le logo "Sony" appuez sur le bouton "Volume -" plusieurs fois jusqu'à avoir une vibration qui se fait sentir et le recovery apparaît :) 5. Vidéo de démonstration Voir posts plus bas (Attention, il ne faut plus taper sur l'ecran pour rentrer dans le recovery !) Modifié 28 novembre 2012 par Ch@rlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Re, Merci pour le partage :) Pourrais tu changer le lien vers le TUTO du ROOT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Cool merci pour le partage! J'epingle ce sujet car ca me parait tres important de les distinguer des autres, merci a toi!! ^_^ As tu personnellement testé cette méthode? Modifié 27 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Oui, j'ai testé la méthode :) Je recharge un peut mon portable et je vous fait une petite vidéo démo :) Modifié 28 octobre 2012 par Ch@rlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Vidéo en ligne : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bravo Merci beaucoup :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) super cool par contre, attention le fait d avoir le cw ne permet plus les maj officielles via ota ou pcc, obligé de flasher via flashtool/cw les maj. En meme temps c est le but du cw, flash rom, kernel etc from tapatalk Modifié 28 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ah non, ca c'est faux si mes souvenirs sont bon. C'est le fait d'unlocker le bootloader qui bloque les updates pas le fait d'avoir mis le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Ah non, ca c'est faux si mes souvenirs sont bon.C'est le fait d'unlocker le bootloader qui bloque les updates pas le fait d'avoir mis le recovery. C est vrai pour le unlock mais je suis quasi sur si tu change le recovery et que tu es sous un recovery cw, les ota ne fonctionne plus, a confirmer. En attendant il vaut mieux etre prudent... Modifié 28 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 J'ai pas eu de remonté concernant cela sur les autre Xperia ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Au moins ils travaillent sur le Sola, vous avez de la chance par rapport à nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Par-rapport au Xperia Go ? Tu vois, je suis sur a 150% que mon tuto est compatible avec ce dernier étant donné que c'est une méthode basée sur un développement tout Xperia. Fait l'essaie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Pour le brick ? oula je ne suis pas aussi téméraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Techniquement, pour avoir étudié l'outil, non tu ne pourra pas le briquer. Et si dans le pire des cas tu avais un soucis, un coup de flashtool sur ta partition system et c'est repartit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) A tester alors !! ^_^ Modifié 28 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Ayé flashé, thanks, je fais un nandroid backup sur ma ext card, je vous conseille le nandroid backup ca permet de garder votre rom et tous ce que vous avez installé au chaud sur votre carte sd!! ;) Moi ce qui m'interesserais encore davantage c'est de flasher un kernel custom... ras de ce coté la... ps : le nandroid backup met une pige a se faire c'est fou!! ;) Modifié 28 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ah oui, j'ai oublier de prévenir, il y a quelques petits bug sur ce recovery qui seront résolus dans une prochaine version. Notamment le fait qu'il ne peut pas monter le /system donc ca galère pour installer rom et faire des sauvegardes dirait-on :/ Pour le flash du kernel, me semble qu'on peut via une technique sur le recovery. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Seulement pour les bootloader débloqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) C'est une version en test ce recovery en fait, tout n'est pas actif dessus, pas tres utile en l'etat actuel dommage...d'ailleur l'auteur le precise sur xda...mais merci pour l'infos ;) a suivre Modifié 28 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabaulo Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je confirme, il y a encore quelques bug. j'ai voulu installer la ROM xICS Hybrid ROM et l'installation c'est arrêtée. Quand je le redémarrait il était blocké sur le logo sony. Un petit coup de flashtool et tout va bien. Pour l'instant je pense qu'il faut un bootloader débloqué pour avoir un recovery sans bug. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Pas du tout ^^ C'est juste que l'auteur de ce recovery s'est concentré sur la mise en place du recovery sans unlock le bootloader que sur la fiabilité de ce recovery. Je pense que d'ici quelques jours tout sera fixé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 C est un beta, attendons ca va évoluer!!! from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Tuto mis à jour pour utiliser la version du recovery dévellopée pour le Xperia U. Elle est 100% fonctionnelle et compatible avec le Sola (Donc tout marche, j'ai déjà fait ma backup et flasher des roms :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Ok merci a toi ;) par contre pas de nouvelles de l'auteur sur xda pour le sola... Modifié 2 novembre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.