waldo2188 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour à tous, De vos lumières, j'ai besoins. Comme l'OTA vers jelly bean 4.1.2 ne voulait pas s'installer, j'ai fait une réinstallation complète à partir de la rom Takju (JZO54K) officiel disponible ici : https://developers.google.com/android/nexus/images Afin de redevenir root, j'ai suivit ce tuto : http://www.teamandroid.com/2012/10/14/root-android-412-jzo54k-galaxy-nexus-i9250-jelly-bean-flash-cwm-recovery/ A la fin de l'installation le système me dis bien que j'ai les droits root, les applications acquièrent bien les permissions avec SuperUser. Mais, il y a toujours un "mais", en réalité ne n'ai pas les droits root... Pour faire simple les applications ne peuvent pas exécuter leur actions avec les permissions root. Par exemple Si j'essaye de "Résoudre les problèmes de permissions" avec l'application Rom Manager v5.0.2.1, j'ai le message suivant "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root!" Comme je suis super entête, j'ai essayer de devenir Root avec l'application GNex TOOLKIT V9.1, même résultat (après plusieurs tentative). Là je ne sais plus trop quoi faire... Si vous avez des idées, je suis preneur. D'avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Essaye ça Prend le ZIP de supersu dans le topic CM10 Met le sur le sd Redémarre bootloader Flash recovery custom avec toolkit Reboot recovery Flash supersu Reboot le phone. depuis mon Nexus Prime 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldo2188 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour ta réponse. Mais question de blonde/noob... CM, c'est pour ClockWorkMode ou cyanogènesMode? Si ce n'est pas abuser, et que tu as le lien sous la main, je le veux bien. En te remercient encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour ta réponse.Mais question de blonde/noob... CM, c'est pour ClockWorkMode ou cyanogènesMode? Si ce n'est pas abuser, et que tu as le lien sous la main, je le veux bien. En te remercient encore. Cyano ;) CWM pour clockworkmode ;) lien https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/111221-[ROM][JB]-CM-10-officielle-+-CM-10-kang#entry1800777 Envoyé depuis mon Transformer Pad avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldo2188 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour le lien. J'ai donc tenté avec SuperSU 0,96 + busybox 1,20,2. Mais rien a faire je n'est toujours pas les droits root... C'est quand même bizarre ce comportement. Une question me traverse l'esprit. Ce comportement, ne serait il pas du au fait que j'ai choisi une version Takju au lieu de Yakju? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Non aucune importance, sur la takju tu as juste google wallet en plus. Pas utile chez nous..... depuis mon Nexus Prime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waldo2188 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 En dernier test avant une réinstallation complète du téléphone, j'ai testé l'application Nexus Root Toolkit v1.5.4 (by WugFresh), et la miracle le téléphone est rooté ! Je ne sais pas pourquoi les autres méthodes n'ont pas fonctionné, mais celle là si. Encore merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.