Aller au contenu

Bootloader non débloqué mais...


metalkouraX

Recommended Posts

:( bon mauvaise nouvelle... ça ne marche pas... il reconnait bien le téléphone, lance continue le script mais aucune modification à la fin... sauf si il y a une manip particulière pour vérifier (j'ai fait la manip *#*#4636, info du tél et je suis allé voir mais bootloader oem est toujours grisé... et au cas où j'ai tenté le volume - au démarrage mais rien...) :angry: :/ :rolleyes: :'(

ok merci a toi j ai test aussi sa fait ok mais je sais pas si sa marche ,par contre j ai recus la derniere fois lors du brick de mon tel une manip a faire pour effectuer un wipe

quelqu un peut tester si sa marche svp parce que pour moi sa marche pas voice les instructions que j ai recu

Mobile complètement éteint, nous vous proposons de réinitialiser votre téléphone en procédant ainsi :

1) appuyez sur le bouton pour diminuer le son et, sans le relâcher, sur celui pour allumer le téléphone,

2) dès que la bas de votre écran s'éclaire, appuyer aussi sur le bouton situé en bas à droite du bouton du Menu (il est symbolisé par un carré dans lequel se trouve un autre carré).

Veillez à effectuer cette manoeuvre avant l'apparition du logo LG.

3) relâchez le bouton d'allumage dès que vous sentez vibrer votre smartphone,

4) lorsque vous verrez apparaitre le logo LG, maintenez les deux autres touches toujours enfoncées pendant deux secondes avant de les libérer en même temps. Vous devez les relâcher avant la disparition du logo LG.

Si tout se passe bien, une fois votre téléphone de nouveau allumé, vous devrez le reprogrammer comme lors de la première mise en service.

ATTENTION : sachez que cette technique de remise à zéro provoquera inévitablement l'effacement de toutes les données présentes dans le disque dur du téléphone (les informations stockées sur carte SIM et carte SD ne sont pas affectées par cette opération).

lol ok sa marche jvient de wipe mon tel :emo_im_undecided:

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion , toujours pas de bootloader , la pétition pour LG est aux oubliettes , les dev's de XDA abandonnent.

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. essaie de demarer en commande adb.

si je me trompe pas dans mais ligne de commande.

adb devices

adb reboot bootloarder

et il devrait demarer en mode bootloader

je n ai pas essayer a tester

Modifié par zodh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I : Installation du SDK Android.

Sous Windows :

01. Téléchargez le SDK Android Révision 20.0.3 : http://dl.google.com...0.3-windows.zip [ici : http://developer.and.../sdk/index.html]

02. Décompressez "android-sdk-r16-windows.zip" dans le dossier "Android" qui a pour chemin "C:\Android" -> pour acceder au SDK, le chemin est donc : "C:\Android\android-sdk-windows"

03. Ouvrez SDK Manager.exe , l'application se met sur "Installed Package", faites un "Update All" , puis cliquez sur "Accept All" puis faites "Install" ! (Si vous ne trouvez pas les mises à jour : (Settings) cocher la case "Force https://... sources to be feetched using http://")

03.bis : Là, le temps de téléchargement des toutes les données durera un certain temps. Tout dépend de votre connexion.

04. Une fois terminée. coupez le SDK Manager.

05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail.

02. Dans C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver vous trouverez : android_winusb.inf

03. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Propriétés/Paramètres système avancés/Variables d'environnement/Variables système/Ligne "Path"/Cliquez sur modifier

04. /!\ ATTENTION /!\ ne supprimer pas la ligne !!!!! Mettez simplement à la fin : ";C:\Android\android-sdk-windows ools"

05. Enregistrez et quittez.

06. A partir de votre Nexus S, allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB.

07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose"

09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

[aide en image]

Maintenant votre téléphone est reconnu par l'Ordinateur en mode USB (deboggage).

Installation du driver USB en Fastboot sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP)

01. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

02. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> /!\ Android 1.0

03. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

04. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

05. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

[aide en image]

Maintenant votre téléphone est reconnu par l'Ordinateur en mode USB (Fastboot).

Pour voir si tout va bien, ouvrez une invite de commande Windows.

Tapez "adb devices".

Vous obtenez normalement cela :

01. Redémarrez le Nexus S en mode Fastboot (Volume haut + Power)

02. Branchez votre téléphone à votre ordinateur avec le câble USB

03. Ouvrez une invite de commande Windows (Démarrer/Executer ou Windows + R)

04. Tapez "cmd"

05. Tapez "cd C:\Android\android-sdk-windows ools" -> vous vous placez dans le dossier tools du SDK.

06. Tapez "fastboot oem unlock" et il va vous proposez de déverrouiller le bootloader. Cocher "YES" avec les touches "Volume Haut" pour se palcer et "Power" pour accepter. (voir image 1)

07. Votre bootloader est déverrouiller. Pour le vérouiller, faites la manipulation de 01. à 06. en tapant "fastboot oem lock" ! Le Nexus S n'affiche rien, mais le bootloader est verrouillé (test après avoir verrouillé le bootloader et après avoir essayé de demarrer en mode bootloader/download) (voir image 2)

3. exemple de lock & unlock du bootloader du Nexus S :

invitesdecommandelockun.png

On devrait plutôt essayer cette technique.. il faudrait un inviter de commande bien rédigé..

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai crée une commande adb vite fait , je reboot sur le bootloader , il y a juste le logo lg... j'ai fait la commande fastboot oem unlock , mais visiblement ça a pas changer grand chose... j'ai eu juste un brick a la clé !

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que emergency mode doit aussi faire fastboot car quand on démmarre en faisant volume haut plus power on arrive sur emergency mode donc on doit pouvoir faire le tuto que tu as mis (qui est pour le nexus S a la base) en esperant que ça ne brique pas mon tel

mais ça va prendre du temp car c'est long d'installer les packages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait plutôt essayer cette technique.. il faudrait un inviter de commande bien rédigé..

sa faisait pareil au lancement de mon script mais rien a faire sa nemarche pas :(

pour demarer en fastboot directement via adb juste faire une commande bat avec

adb reboot bootloader

et lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://code.google.com/p/openetna/

Je travaille sur cette base maintenant

maintenant aidez moi !!!

http://www.facebook.com/OpenEtna

https://github.com/OpenEtna

en gros avant d'arriver à une première Build y à une montagne de boulot!!!! Voilà pourquoi je galère seul :mad:

Feu à volonté!!! appel à tous les courageux :)

Sinon il faudrait arriver à contacter ce génie là : [Polytheus]

Maintenant vous voyez que je vous laisse pas tomber donc un coup de main sera le bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery c'est quoi?

En fait comme tout terminal informatique (un androphone en est un) il existe toujours un mode permettant de démarrer dans un mode spécial permettant d'effectuer des opérations particulières sur l'appareil telle qu'une mise à jour du système d'exploitation.

Donc le premier sens du terme "recovery" est le mode de démarrage du smartphone qui va permettre le lancement d'un programme spécial aux fonctions limitées mais permettant d'effectuer des opérations de bas niveau sur la machine. On peut faire une analogie très grossière avec le mode "sans echec" de windows bien que celui ci soit bien plus évolué en terme de fonctionnalités que le mode recovery d'android.

Chaque terminal a une méthode pour un démarrage dans ce mode. Par exemple sur HTC Desire il faut appuyer simultannéement sur la touche volume bas et le bouton On/Off et attendre que l'écran affiche un écran assez particulier en mode texte

Lorsque l'appareil démarre en mode recovery, il boote sur une partition spéciale (/Recovery) qui contient les éléments logiciels permettant d'effectuer les opérations permises sous ce mode.

La principale fonction dans ce mode est de remplacer le système (la rom) par une nouvelle.

Mais il existe plusieurs autres fonctions en fonction de ce que contient cette partition telles que :

  • Un backup ou une restauration de la rom en NAND
  • Un Wipe de partition qui est un effacement de celle ci notamment la partition cache.
  • La mise à jour de la partition systeme avec une nouvelle rom
  • ...

Attention l'utilisation des commandes sous ce mode peuvent avoir des conséquences dramatiques pour le smartphone. Donc il est impératif de ne les utiliser que s'il on sait exactement ce que l'on fait.

Le deuxième sens du terme "recovery" est le programme en lui meme qui est exécuté lorsqu'on active ce mode de démarrage.

Les fonctions indiquées ci-dessus sont contenues dans un programme particulier qui est stocké dans la partition /Recovery.

Ce programme Recovery peut etre mis à jour. La principale raison pour le mettre à jour est de doter le smartphone d'un Recovery permettant par exemple d'installer une rom cookée, ou bien d'installer un programme permettant d'obtenir les droits super utilisateur (passer le smartphone en root).

Il existe plusieurs recovery différents. Ils viennent remplacer celui du constructeur en levant certaines interdictions mise en place par lui pour empecher certaines mises à jour.

Chacun apportant son lot de fonctionnalités allant de la simple mise à jour au formattage et partitionnement de la carte SD.

Vous avez certainement entendu parler des plus célebre Recovery comme ClockWorkMod ou Amon-Ra.

Voilà donc quelques explications succintes sur le Recovery.

cet article est tiré d'ici : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22945-android-le-recovery-qu-est-ce-que-cela-quelques-petites-explications

en gros t'as tout piger :)

Modifié par metalkouraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...