Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Salut à toi l'ami Italien ;-)

Content de voir que tu fais du très bon boulot ici sur la section SNS après avoir fait des miracles sur Spica =)

Au départ je pensais pas qu'il allait me falloir 5 heures pour installer une rom custom sur Nexus S, mais bon j'y suis arrivé en fin de compte.

Foutus drivers, comment ça se fait qu'il faille utiliser le sdk pour qu'un pc le reconnaisse en Debug Mode ou en Fastboot ?

Enfin bon, je tenais à te remercier pour tes tutos assez clairs et structurés, faut dire que j'avais perdu l'habitude de flasher avec les maj OTA de Rom Manager sur Desire HD ;-)

Celui là m'a bien aidé : http://forum.frandro...4-en-rom-stock/

Je commence par flasher le recovery ... je reboot pour télécharger les fichiers pour le root avec superuser ... tiens le recovery a disparu ?!? XD

Heureusement que l'italien y a pensé.

Sinon il y avait ca pour m'aider à m'en sortir : http://forum.xda-dev...d.php?t=1007782 mais c'est pas l'idéal.

Merci encore :-)

PS. Tu me conseilles la CM 7.0.3 ou la 7.1 en RC ?

A moins qu'il y ait une autre Rom qui me conviendait ?

Edit : Et quel Kernel tant qu'on y est XD

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ca fait 3h que j'essaie de delocker mon nexus s (9023)

au moment de taper fastboot oem unlock j'ai ce message qui apparait :

111630346fastbootexeerr.jpg

je crois que je vais devenir dingue... si quelqu'un a une idee pour me tirer de la ca serait super sympa ^^

EDIT: la dll était dans platform-tools, je l'ai copié dans tools, ca restait sur <wait device>

j'ai alors aussi copié adbwinusbapi.dll dedans et cette fois c'est bon.. ouf!!

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est ma faute, j'ai passé cette partie en me disant que j'avais deja installé le sdk pour mon galaxy s

ca ma permis de voir que tout le monde n'utilise pas le sdk de la meme maniere :P

en tout cas merci bcp a toi, avec tous tes tutos, j'ai recu un nexus s de ma boite tout a l'heure et en mattant bien tout j'ai pu le rooter et installer le cwm..

je pense que je passerai sur une custom bientot. la cyanogen me plaisait sur le galaxy s mai trop gourmande en batterie, alors je serai content de la retrouver ^^

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un tit problème avec mon NS (i9023) j'essaie donc de suivre le tuto mais déjà ca bloque des les départs car moi il reconnait mon tel directement (pas de drivers tierce à mettre), bon soit passons il est reconnu, j'arrive donc à l'étape du bootloader, la je vais dans ma cmd je fais tout comme y faut mais lorsque je fais le fastboot oem unlock il me mets <waiting for device> et mon NS reste sur le mode fastboot en faisant rien du tout ...

je sais plus trop quoi faire la :/

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto bien complet !

J'ai pu débloquer, rooter, installer CWM, faire un backup de ma ROM stock, flasher une CyanogenMod + Google apps, tester un peu et finalement revenir sur ma ROM stock via un restore dans CWM ;)

Tout ça en une demi journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien l'ami ;) !

Bonne continuation.

Je tiens a signaler que la version 12 du SDK est sortie !!

R12 !

Lien :

windows : http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-windows.zip

Mac : http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-mac_x86.zip

Linux : http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-linux_x86.tgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fais un mois que j'ai le NS ( je viens du spica) et je voulais le rooter ce soir . Je suis sous rom stock 2.3.4 ( OTA ).

J'ai suivi le tuto, installer le SDK , mais j'ai un petit soucis .

Arriver à l'étape II.07, je n'ai pas de pérophérique non reconnu. Mon NS est un appareil mobile, sans problème de driver. Soit. En passant ceci, quand je vais pour mettre à jour le pilote, a la fin de l'étape II.09, j'ai un message " Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez vous qu'il est concu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur x64".

Merci d'avance pour votre aide, et si il faut, j'accepte d'utiliser teamviewer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu vas chercher le pilote, ne prend pas dans un dossier. Selectionne directement le driver .inf !

Image :

nouvelleimagebitmapve.png

Au pire, si tu comprends pas, j'ai du temps a perdre. J'te fais du teamviewer ;) !

Mais vaut mieux que tu apprennes de toi même ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du tuto que j'ai manqué volontairement la dernière fois. Je crois que je vais devoir le faire.

Arrivé a la fin du grand 2 (II), tu vas éteindre ton phone, démarrer en mode fastboot (volume haut + power) et brancher ton ns. Puis suis ca :

06. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

07. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> Android 1.0

08. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

09. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

10. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Voila, il sera repéré des deux facons (mode normal et fastboot).

Essaye ca, si c'est pas ca, de toute facon ca ne réglera pas le problème.

Bon , laisse moi le temps d'installer TeamViewer vu que j'ai formaté mon ordi.

Si ca fonctionne toujours pas, essaye des alternative en attendant ;) !

Installe sur ton ordi Notepad++ en attendant, on en aura besoin ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un gros probleme quand j'ai passé mon nexus en mode lock. il y a plus moyen de le unlock quand j'appuie sur yes avec le bouton power pour unlock, il freeze et lecran reste figé alors que quand j'appuis sur no il ne freeze pas .. Auriez vous une idee du probleme ? y a t'il un moyen de le remettre à zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...