Aller au contenu

LG Nexus 4 ou Galaxy S3?


Recommended Posts

c'est donc le plus gros défaut du n4 le manque de slot msd,

je me demande bien pourquoi car je pense que cela e coûte pas extrêmement chère c'est juste un lecteur :o

mais quand e vois 8 go de + = 50 e en + je voie la la politique apple pour avoir le contrôle -_-

mais il n'y a bien que cela que l'on peut lui envié principalement

puisque je penses que le rapport conso/batterie sera convenable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bien Google nous sortir une version 32 voir une 64... juste avant noël ca serait une bonne idée.

A priori certains parlent de l'appareil photo comme défaut, ce qui serait repoussant pour pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas envie de me ballader avec une clé USB/autres en plus de mon smartphone, d'ailleurs je pensais me jeter sur l'appareil à sa sortie mais je vais peux être attendre Noël voir si une version 32/64 Go sort.

Il me semble que Google ne veux pas intégrer de port micro SD question de sécurité même si j'ai du mal à comprendre ce point de vue.

Pour l'appareil photo il me semble que ce qui compte c'est la lentille/l'optique pas forcément le nombre de pixel, ont saura ce que ça donne lorsqu'on aura les premiers tests en vue et pas seulement des avis venant de deux trois journalistes ayant entraperçue l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très probable.

Pour en revenir au sujet, le GS3 à ce prix reste très intéressant : slot SD, batterie amovible, écran de 4.8" - réel - (pas de boutons tactiles au sein de l'écran) et pour le moment le meilleur photophone chez android.

A ceci on rajoute un Touchwizz qui n'a plus rien a voir avec les premiers, avec usage de 2 applis sur le même écran simultanée et plein de petits trucs qui comble le manque d'Android pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis moi même dans ce cas de figure. Actuellement en possession d'un iPhone 3GS 32GB vieillissant et presque au bout du rouleau, j'espérais le renouveler avec un iPhone 5, mais ce dernier ne correspond pas à mes attentes car trop peu d'innovation et non compatible avec la 4G française.

Entre temps j'ai découvert Android sur le Galaxy Nexus d'un proche et j'ai été assez emballé par le système, mais maintenant j'hésite entre le dernier Nexus phone et le Galaxy S3 pour plusieurs raisons :

Nexus 4 :

+Android pur avec MàJ directes

+Puissance

+Prix

-Mémoire interne (16GB max)

-Pas de 4G

Galaxy S3 :

+Port microSD permettant d'étendre la mémoire de 64 GB

+4G

-Surcouche logicielle et MàJ Android en décalé

Pour la 4G j'ai fini par me faire une raison : même si j'achète un téléphone compatible, le déploiement sera à mon avis très lent, et le réseau ne sera vraiment développé que d'ici 3 ans à mon avis (date estimée du prochain renouvellement de téléphone)

Pour la capacité de mémoire c'est un vrai point critique pour moi. Actuellement mon 3GS est quasiment plein avec environ 10 GB de musique, 10 GB d'applis (les jeux d'aventure avec voix ça prend vite de la place), et 10GB de vidéos. Je pourrais certes faire du ménage pour les vidéos, mais je ne me vois pas tenir dans 16 GB juste avec la musique et les applis. A noter que le cloud music est bien sympa, mais parfaitement inutilisable dans les transports genre métro, donc on ne peut pas trop compter dessus pour économiser de la place sur le téléphone.

Y a-t-il déjà des rumeurs concernant un modèle 32 ou 64 GB du Nexus 4 ?

Modifié par Migaellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de la batterie non amovible en défaut , mais tous les smartphones vont être amenés à en avoir une de ce type si ils possèdent la recharge sans fil , car la technologie doit être fragile . Il existe aucun smartphone avec charge sans fil et batterue amovible actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 est déja a 7 mois de carriére,donc présentation ou fuites dans moins de 5 mois du Galaxy S4.

Alors que le Nexus 4 est tout frais......c'est un détail a prendre en compte.

A moins d'acheter un GS3 en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie non amovible c'est chiant.

J'ai souvent eu besoin de rebooter de force mon Nexus S qui déraillait un peut sur les processus.

Et puis c'est aussi une question de sécurité, pouvoir éteindre un appareil à tout moment c'est assez rassurant. Si jamais ma ROM ( custom hein ? ) fait une connerie et par en boucle, ça serait dommage d'attendre que la batterie se vide pour réinitialiser mon phone.

Pour le reste je suis comme d'autre, j'ai gouté à l'Amoled sur un Blade et ça m'as séduit. Depuis je déplore le manque de couleur sur le Nexus S. Mais à coup sur, je prendrai un Nexus 4 ( ... enfin bon...quand le bon deal opérateur me le permettra )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, cette combinaison ne fonctionne que si le téléphone "t'écoute".

Et si t'es bloqué au démarage, ta combinaison tu peut te la carrer ^^

TROL BENDER : Attendez une minute.....comment on carre un truc dans une boule ?

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, cette combinaison ne fonctionne que si le téléphone "t'écoute".

Et si t'es bloqué au démarage, ta combinaison tu peut te la carrer ^^

TROL BENDER : Attendez une minute.....comment on carre un truc dans une boule ?

sur mon razr la combinaison de touche (yen avait plusieurs en plus) que ce soit au démarrage, en utilisation ou quoi que ce soit ça à toujours répondu, faut pas faire le sceptique non plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si j'avais à choisir je préférerais un Nexus 4 en 16go minimum (voire 32 go si elle sort un jour)

Mais pour l'instant soyons prudents et attendons les premiers vrais tests (non issus d'une fiche technique) et surtout les premiers retours des acquéreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans les avantages du S3, je rajouterai "très bon appareil photo", tandis que sur le nexus 4, ça sera dans désavantages avec "photos et vidoés médiocres".

L'optimus G a été testé sur phonearena et c'est leur verdict sur l'appareil photo. Ils ont fait une preview du nexus 4 et disent qu'étant donné qu'il a le même capteur que l'optimus G (version 8mpixels), le résultat est bien sûr identique, donc médiocre.

Pour moi c'est un point important. Quand j'ai vu le prix du nexus 4, avec son processeur et ses 2Go de ram, j'étais prêt à revendre mon S3 aquis il y a 2 semaines. Et puis finalement je me suis dit que le processeur ne lui met pas non plus une énorme claque (bien que devant c'est sûr), que l'appareil photo est très bon sur le S3, sa capacité de stockage, sa couleur blanche (c'est personnel bien sûr), son écran plus grand de par ses boutons non intégrés à l'écran, sa finesse. Bref autant le garder en ce qui me concerne.

Mais il y a toujours une petite voix qui me dit "tu es sûr de toi ?". Euh non mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur du 4X était bon sans être exceptionnel. Apparemment celui du G est pas mieux. Comme le N4 est une copie conforme au niveau des specs du G, faut pas attendre des miracles même si j'ai envie de dire que si tu veux une bon Apn, tu vas t'acheter un appareil photo compact ou réflexe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...