Aller au contenu

[Officiel] LG Nexus 4

dezky

Recommended Posts

pourquoi t'es déçu ?

On trouve quoi pour 300 euros en telephone equivalent ?

Ici on a le processeur le plus puissant, une dale IPS, des mises a jour , des bon materiaux de construction etc ... et j'ai pas envie de payer 300 de plus pour un slot carte SD ( qui sert a rien car 16 g est amplement suffisant ) , et un appareil photo de qualité legerement supperieure . De plus sur les autres tests la qualité photo et l'autonomie sont bien noté

http://www.engadget....nexus-4-review/

http://www.theverge....-nexus-4-review

http://fr.ubergizmo.com/2012/11/test-du-google-nexus-4/

Modifié par Banania
  • Like 1

C'est sur que quand on fait part de sa déception sur un post de fanboy, on dit trolling...

Déception c'est bien, mais déception sur quoi ? ^^

Tu cite juste le "test de Frandroid" et les "limites du système" pour justifier que c'est du moyenne gamme, alors que le test dis très clairement qu'on est bien en présence d'un haut de gamme. J'appelle ça du trolling parce que tu post un avis foncièrement très orienté sans apporter d'arguments dans ce post.

Moi je veux bien croire que le Nexus est pas à la hauteur sur tout (APN, micro SD, batteries ...) mais ici c'est un forum, on est là pour discuter, pas pour que chacun post son statut facebook ...

• Like 2

C'est sur que quand on fait part de sa déception sur un post de fanboy, on dit trolling...

Remet toi en question !

Tu n'es pas factuel, tu critiques avec si peu de finesse que ça apparait immédiatement comme du troll !

A quoi bon relever tes énormités si la mauvaise foi caractérise chacun de tes posts ?

Modifié par sebennett

Concernant l'écran voila ce qui ressort du test des Numériques (Optimus 4x HD)

Ecrangreen-4_v2.png

Quand d'autres choisissent la voie de l'écran AMOLED, LG opte pour l'IPS. Après tout, la firme en conçoit des wagons entiers. Une dalle IPS 1280 x 720 pixels qui, sous notre microscope, s'est révélée être une sorte d'hybride croisé avec une dalle MVA. Le meilleur des deux mondes ? À voir...

Pour le contraste, on peut noter un résultat très correct de 870:1. Nous ne sommes pas au royaume du contraste infini comme pour l'AMOLED du GS3, mais ce résultat est tout à fait convenable, surtout lorsqu'il est associé à luminosité maximale monstrueuse... de 533 cd/m2 ! Soit le plus haut niveau de luminosité enregistré à ce jour sur un smartphone dans nos tests après le Motorola Atrix (550 cd/m2, mais sur un écran de 4 pouces) et de quoi assurer une lisibilité parfaite en extérieur.

La partie Couleurs de cet écran IPS obtient des résultats très satisfaisants. Avec un delta E moyen de 3,9 (mesure d'écart entre une couleur parfaite et celle affichée par l'écran, doit être le plus proche de 0) et des tonalités qui affichent globalement toutes le même écart, plutôt faible, avec leurs versions parfaites, l'Optimus 4X HD possède une image douce, non agressive, à-même de plaire à tout type d'utilisateur.

Quant au temps de rémanence, il affiche une moyenne plutôt correcte de 13 ms. Concernant les angles de vision, on note une perte de contraste violente... si l'on penche le mobile de 3/4. À part chercher la petite bête, l'affichage reste assez homogène quelle que soit votre manière de regarder l'écran.

C'est sure que ceux qui s'attendait au messi fallait pas rever non plus.

A ce prix il faut faire deux trois petites concessions.

Mais sur le tout vu avez juste Un produit exemplaire pour le prix proposé.

Après si vous trouvez mieux a ce prix et si vous avez toujours quelques choses à redire ba passez votre chemin.

• Like 2

"C'est sure que ceux qui s'attendait au messi fallait pas rever non plus.

A ce prix il faut faire deux trois petites concessions.

Mais sur le tout vu avez juste Un produit exemplaire pour le prix proposé.

Après si vous trouvez mieux a ce prix et si vous avez toujours quelques choses à redire ba passez votre chemin."

+100

le HTC ONE X a un bon appareil photo par exemple lui. Il n'avait pas de soucis d'écran non plus ^^

Il n'a pas eu de soucis d'écran mais de coque qui s'ecaille, la batterie, qui tient pas longtemps et l'appareil qui chauffe... Donc oui le One X à aussi eu des problèmes qui ont été réparer.

Et tu juge si un smartphone est haut ou moyen de gamme seulement sur la qualité des photos toi ? Pas moi.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Bien sûr que c'est pas le Messi ^^

Oui il faut faire des concessions en le prenant, mais ça reste un haut de gamme.

Franchement l'appareil photo moi je m'en tape puissance 1000 en tant que truc d'appoint ok et encore.

Si vous voulez faire de la photo et surtout ceux qui en font comme moi savent que rien ne vaut un reflex.

Les kikoo instagram iphone qui se prennent pour Doisneau car ils ont prit en photo leur potes en soirée et rajouté un effet années 80 c'est bien triste..

• Like 4

N'empêche on en oublie l'essentiel, le Nexus est destiné à ceux qui refuse toute surcouche sur leur tel.

C'est le critère n°1 et au-dessus de tous les autres.

Si ce n'est pas le cas, le choix existe ailleurs.

Et pour ceux qui veulent du très haut de gamme, il n'y a plus qu'à souhaiter qu'un des fabricants de très haut de gamme sorte un tél sans leur surcouche ou au moins que ce soit une option activable comme certains avaient émis l'hypothèse dans la sortie de 4.2 ...

Franchement l'appareil photo moi je m'en tape puissance 1000 en tant que truc d'appoint ok et encore.

Si vous voulez faire de la photo et surtout ceux qui en font comme moi savent que rien ne vaut un reflex.

Les kikoo instagram iphone qui se prennent pour Doisneau car ils ont prit en photo leur potes en soirée et rajouté un effet années 80 c'est bien triste..

+1

Modifié par Banania

Je fais de la photo... et c'est vrai que c'est de l'appoint mais quand l'appoint devient utilisable, c'est quand même plus sympa.

"N'empêche on en oublie l'essentiel, le Nexus est destiné à ceux qui refuse toute surcouche sur leur tel."

Jamais compris pk les surcouches sont un problèmes... surtout qu'on va ajouter en direct des widgets + des launcher etc pour personnaliser son téléphone dans la seconde qu'on la reçu...

Modifié par canardcaché

Jamais compris pk les surcouches sont un problèmes

Surcouche = Rom de la marque = Lent à arriver.

Android pur est disponible quelques semaines après sa présentation, alors que les surcouches.. Ça ce compte en mois, et encore..

Je suis bien content d'avoir retiré complètement TouchWizz du GS2, d'un coups c'est plus fluide.

Modifié par AirOne70

Hum mais du coup si on va par là le galaxy nexus n'était pas du haut de gamme avec son APN, son haut parleur ou son autonomie en dessous de la moyenne...

Là les tests montrent juste que l'APN n'est pas aussi performant que les plus gros des concurrents, mais qu'il s'en sort très bien quand même (cf engadget, the verge& co). De ce qu'on en a vu le téléphone présente assez de caractéristiques de haut vol pour pouvoir concurrencer les plus haut de gamme d'un point de vue purement technique.

C'est marrant comme un prix sur un appareil peut rassurer les gens sur la qualité du produit qu'ils ont en face d'eux. Sur ce point les gens peuvent se rassurer il sera vendu jusqu'à 599€ en dehors du store ... c'est donc un haut de gamme

-_-

Ok donc pour toi, un HTC One X qui a aussi eu des problèmes de jeunesse est un moyen de gamme ?

Je ne sais pas pour Canardcaché, mais moi le OneX a été une énorme deception et je déconseillais absolument de prendre ce téléphone.

Et si, il a eu des problèmes de chauffe qui faisait jaunir l'écran, la coque qui s'écaille c'était le One S ^^

Mais bon c'est hors sujet :D

Modifié par Trollin' in the name

"N'empêche on en oublie l'essentiel, le Nexus est destiné à ceux qui refuse toute surcouche sur leur tel."

Jamais compris pk les surcouches sont un problèmes... surtout qu'on va ajouter en direct des widgets + des launcher etc pour personnaliser son téléphone dans la seconde qu'on la reçu...

ben justement, la surcouche n'etant pas personnalisable est un bouffe memoire inutile pour certains, moi le premier

le launcher c'est une simple appli

C'est marrant comme un prix sur un appareil peut rassurer les gens sur la qualité du produit qu'ils ont en face d'eux. Sur ce point les gens peuvent se rassurer il sera vendu jusqu'à 599€ en dehors du store ... c'est donc un haut de gamme

buzz quand tu nous tient, j'attends de voir un ecart de prix si grand...

Modifié par Pedrobear

Les apn des smartphones seront toujours en dessous d'un reflex car ils ne sont pas là pour faire concurrence aux vrais apn. Sinon ils ne se vendraient plus ;)

Soit on prend un smartphone et on fait des photos potables à l'instant T ou on prend un reflex ou un compact pour avoir de vrais photos mais ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre :)

Bon canardcache tout le monde à compris que pour toi ce n'étais pas un tel haut de gamme, etc..

Mais ça devient lourd la. Surtout que la seule chose quo te derange au final c'est que ce téléphone plait aux gens de ce forum. Donc passe ton chemin écoute...

Encore un autre qui pense comme moi,et bein! :)

Puis l'apn est un sony machin truc R, 8 mpx, en somme ... pareil que dans beaucoup de haut de gamme actuel ;)

Qui, de plus dispose désormais d'une option software : HDR.

Crois moi je suis sur qu'avec le phone sous la main je t'en poste des belles de photos, l'appareil ne fait pas tout, faux savoir s'en servir ( je dis ça car beaucoup de photos sois disant comparative de la même vue avec un nexus 4 et un autre, avais toujours un problème de focus; temps, etc crée par le preneur de la photo et non l'appareil.)

Modifié par Mstrl

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...